phoenix49
Titre :
Notable
(mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
bonsoir, petite question, comment obtient ou produit-on les planètes du système solaire??? merci!!!
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
c'est simple :D
tu achetes un telescope, une carte du ciel et tu participes à la campagne correspondante: la voie lactée, il me semble
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Et si tu cherches un village où cette campagne peut se lancer rapidement, n'hésites pas à passer à
Nuttingham : ca fait quelques temps qu'on attend un dernier participant pour la lancer :)
Anzel
Titre :
Notable
Pas encore installé
Bonjour , nous en avons à l'Érablière . Alors , t'as qu'à venir nous voir :)
phoenix49
Titre :
Notable
(mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
oky dac, je suis pret a investir par contre mis a part les planetes ca peut rapporter autre chose??
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Oui et non ;) Tu ne gagneras que des miniatures, mais pas forcément que des planètes : il y a aussi le soleil et la lune à gagner (en plus des 9 planètes) :) Tu peux donc gagner tout ce que tu vois
ici.
phoenix49
Titre :
Notable
(mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
c'est bon je suis dans celle de nuttingham. des quelle est finie, je vais dans celle de l'erabliere...
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
à noter que tu peux gagner la miniature de Pluton, et si je ne m'abuse... elle n'est plus considérée de nos jours comme une planète... mais bien sûr, à l'époque où Reinnette était à l'école ca l'était encore^^ d'où son erreur que l'on pardonnera (mdr)
phoenix49
Titre :
Notable
(mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Arf, quelle erreur Pioucky !! :p :p
Pluton est encore considérée comme une planète à part entière... Mais quelques autres astres orbitant autour du soleil ont depuis été découverts (dont Eris, si je ne me trompe pas, qui est plus grand que Pluton).
Pluton n'est donc plus considéré comme une planète au sens classique du terme, mais appartient maintenant à la catégorie des planètes naines. Pluton est donc bien une planète, mais le système solaire ne compte effectivement désormais plus que 8 planètes (les objets transneptuniens étant appelés planètes naines) :p