Certains auront peut-être pu voir ce topic également à Arachide dorée paradise, ils sauront donc le but du jeu, mais je crois qu'il en va de même pour tout le monde ! je pose une énigme, à vous de trouver la solution de façon logique, mécanique,...par contre, pas d'énigmes de maths sinon je ne pourrais pas vous donner les réponses :p Je commence:
Il était une jeune fille qui ne voulait se marier qu'avec un homme qui serait assez malin pour lui découper un trou dans l'eau. Un homme, fou d'elle et prêt à entreprendre n'importe quoi pour ses beaux yeux, découpa un trou dans l'eau du puit du village, et, comme preuve, l'emmena voir le dit-puit. la preuve était indéniable, il y avait un trou dans l'eau. Comment a-t-il fait ?
Je me torture l'esprit sur cette énigme depuis des heures, et je crois avoir enfin la solution: il attends l'hiver et découpe de l'eau gelée (?)
Félicitations miniroukette78 ! Il a en effet attendu l'hiver pour les yeux de sa belle. Enigme suivante:
Un chou, un loup, une chèvre et leur maître sont devant une rivière. Il n'y qu'une barque pour deux personnes et le fermier est obligé de passer à chaque fois. Il doivent tous passer sachant que le loup ne peut rester en compagnie de la chèvre ou il la dévore, et de même pour la chèvre et le chou. Que doit faire le fermier pour les faire tous traverser ainsi que lui-même ?
je pense avoir trouve ! il fait passer la chevre , il amene le loup et reprends la chevre , il amene le chou et amene la chevre !
Fuleche est toute fiere d'avoir trouver ...
vous avez toutes les deux la réponse mais mini l'a dit en premier alors...En tout cas, bravo, elle n'était pas simple !!!
Allez la suivante:
Je vis lorsque je suis au ciel et je suis morte lorsque je suis à terre. Qui suis-je ?
:o ! alors je sèche !