Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

[jeu]énigmes

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

fruitty

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par fruitty
le samedi 26 janvier 2008, 13h31

Certains auront peut-être pu voir ce topic également à Arachide dorée paradise, ils sauront donc le but du jeu, mais je crois qu'il en va de même pour tout le monde ! je pose une énigme, à vous de trouver la solution de façon logique, mécanique,...par contre, pas d'énigmes de maths sinon je ne pourrais pas vous donner les réponses :p Je commence:

Il était une jeune fille qui ne voulait se marier qu'avec un homme qui serait assez malin pour lui découper un trou dans l'eau. Un homme, fou d'elle et prêt à entreprendre n'importe quoi pour ses beaux yeux, découpa un trou dans l'eau du puit du village, et, comme preuve, l'emmena voir le dit-puit. la preuve était indéniable, il y avait un trou dans l'eau. Comment a-t-il fait ?

fruitty

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par fruitty
le samedi 26 janvier 2008, 19h41
un indice peut-être ?

miniroukette78

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par miniroukette78
le samedi 26 janvier 2008, 20h04

Je me torture l'esprit sur cette énigme depuis des heures, et je crois avoir enfin la solution: il attends l'hiver et découpe de l'eau gelée (?)

fruitty

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par fruitty
le samedi 26 janvier 2008, 21h08

Félicitations miniroukette78 ! Il a en effet attendu l'hiver pour les yeux de sa belle. Enigme suivante:

Un chou, un loup, une chèvre et leur maître sont devant une rivière. Il n'y qu'une barque pour deux personnes et le fermier est obligé de passer à chaque fois. Il doivent tous passer sachant que le loup ne peut rester en compagnie de la chèvre ou il la dévore, et de même pour la chèvre et le chou. Que doit faire le fermier pour les faire tous traverser ainsi que lui-même ?

Fuleche

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Fuleche
le samedi 26 janvier 2008, 21h11
euh...il y va avec la chevre , ensuite avec le loup et pour finir avec le chou ? :p

fruitty

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par fruitty
le samedi 26 janvier 2008, 21h12
et non car pendant qu'il irait cherché le chou, le loup et la chèvre seraient ensemble

miniroukette78

Titre :
Pas encore installé
posté par miniroukette78
le samedi 26 janvier 2008, 23h13
euh...il fait passer la chèvre, repasse de l'autre côté, prends le loup, le ramène avec la chèvre, prends la chèvre, reviens de l'autre côté, laisse la chèvre et prends le chou, le ramène avec le loup puis retourne chercher la chèvre..................Pitié dis-moi que c'est ça ! mon esprit a cogité toute la soirée !!!

Fuleche

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Fuleche
le dimanche 27 janvier 2008, 17h25

je pense avoir trouve ! il fait passer la chevre , il amene le loup et reprends la chevre , il amene le chou et amene la chevre !

Fuleche est toute fiere d'avoir trouver ...

fruitty

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par fruitty
le dimanche 27 janvier 2008, 19h06

vous avez toutes les deux la réponse mais mini l'a dit en premier alors...En tout cas, bravo, elle n'était pas simple !!!

Allez la suivante:

Je vis lorsque je suis au ciel et je suis morte lorsque je suis à terre. Qui suis-je ?

miniroukette78

Titre :
Pas encore installé
posté par miniroukette78
le dimanche 27 janvier 2008, 21h42

:o ! alors je sèche !

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez