Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Bonjour,
Je trouve que les prix ont fortement augmenté depuis mon arrivée sur Nutsy. C'est vrai, comme le dit Eauderose (je prends son exemple), les baies n'étaient pas chères, mais elles ont augmenté de 1-2 noisettes (passe encore) mais ensuite elles montent de 3, de 5... et ainsi de suite! Résultat : on est obligés de réfléchir avant d'acheter! Tout serait si simple sur Nutsy si l'on était pas obligés de se ruiner pour acheter quelques malhereux objets!!! Nutsy n'est-il pas fait pour se détendre?
Bref, je ne fais pas un scandale pour 1 objet, mais pour des MILLIERS! (le mot est exageré, certes...)
Peut-être que certain écureuils ont besoin de se faire des noisettes, ce que je comprends tout à fait, mais si telle était leur intention, ils ne vendrais pas leurs objets à des prix EXTREMEMENT CHERS! Si nous étions intelligent(e)s (ce qui est notre cas, non? lol) nous ne chercherions pas à la dernière page nos produits! Reflechissez, et donnez moi votre avis et vos idées ICI (ou dans le sujet d' EAUDEROSE, bref ne faites pas un sujet IDEES!)
Pensez aussi aux malhereux nouveaux écureuils qui dépenssent en 1 seul coup leurs 90N, qui ne réfléchissent pas à leur avenir...
Bref, agissons pour notre vie et celle des autres (ne soyons pas égoïstes D:)
Agissons pour une noisette (mon vocabulaire: noisette = planète) simple, économique et ingénieuse!!!
IFLOP
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
En fait c'est la dure loi de l'offre et de la demande ;) Si d'un seul coup les baies sont fortement demandées et moins recherchées, elles seront chères :/
Si tu recherches les baies comme nourriture, je ne saurais que trop te suggérer de te rabattre sur d'autres nourritures moins chères et plus équilibrées (comme les glands qui valent vraiment le coup ;) )
Sinon, une autre solution serait aussi d'augmenter ton nombre de noisettes gagnées par jour (comme en recherchant des baies, par exemple, pour les vendre, lol !). En ce moment, certains outils font défaut au marché (marteaux, hachettes, petites scies). Les rechercher pour les revendre est une bonne solution pour s'enrichir, tout en contribuant à une diminution du cours du marché :)
NutSouille
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je confirme tout à fait ce que dit reinnette. Les marteaux sont très rentables en ce moment, les champignons aussi. Ce sont des choses que l'on trouve en abondance en exploration et qui se revendent très bien après !
Et je ne me nourris presque que d'aliments trouvés en explorant la forêt ou la mine, ce qui me fait dépenser le moins de noisettes possible !
Quand aux autres prix, il est normal que les objets rares se vendent plus cher que ceux comme l'argile que l'on trouve en énorme quantité au marché !
Il faut attendre le bon moment pour acheter et vendre :)
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Merci Reinette pour ton conseil, franchement, merci beaucoup mais mon probleme n'est pas que je n'ai pas assez de sous pour acheter de la nourriture, mais que la vie devient trop chère; c'est vrai : il y a 2 ans (une de mes amies avait un compte sur Nutsy) les prix étaient fortement plus bas. Est-ce une crise commerciale? Je n'en ai pas l'impression. Et si c'était le cas, je pense que cela ne durerait pas aussi longtemps.
En tout cas, ne pensez pas que je suis trop du genre à me plaindre, mais ceci est un cas extreme. C'est comme la pollution, il faut agir vite!
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Je pense que certains prix ont changé par rapport à il y a 2 ans, suite à l'implantation des métiers; avant, la coppérative fournissait beaucoup plus d'objets que maintenant, leur prix restaient donc stables, notament pour les outils.
Pour la nourriture, on trouvait de tout à la coop, maintenant, certains aliments se trouvent uniquement en exploration, je crois que c'est ça qui influence beaucoup les prix.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Alors pour vraiment donner une explication (sans faire de pirouette cette fois, lol), cette augmentation de prix vient de certains changements qui ont eu lieu entre temps ;)
Il y a 2 ans, toutes les nourritures étaient vendue par la coopérative (donc à prix mini fixe, avec un approvisionnement permanent). Depuis un certain temps (ne me demandez pas la date, je ne saurais pas être précis :p lol), une partie de la nourriture a été retirée de la coopérative, afin de laisser l'opportunité à ceux qui la cherchaient en exploration de gagner des noisettes sans être obligé de la vendre au brocanteur (à moitié prix) ou à prix réduit...
Conclusion : certaines nourritures sont plus rares parce que pas assez recherchées (ou trop consommées ?)... Mais cela offre en contrepartie la possibilité à ceux qui utilisent leurs PAs à leur recherche de gagner des noisettes ;)
A côté de ça, certains objets ont aussi augmenté, mais c'est a priori (sauf exemple contraire ?) dû également à la loi de l'offre et de la demande : ils sont peu produits et beaucoup achetés...
Bizarrement, ces objets sont convoités par beaucoup de kureuil, mais personne ne veut les produire (ou les rechercher)... A côté de cela, il existe des objets qui sont trop produits (ou peu achetés) ! Et qui valent le coup à l'achat puisqu'ils sont vendus à très bas prix :D
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Tiens, battu par POUPEE en rapidité ! :p (lol)
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Je comprends que les objets rares soient vendus plus cher mais franchement certains en profite. C'est vrai, en les écoutant, on peut penser que pour eux tout (enfin la plupart des objets) est rare, en vérité c'est un bon prétexte pour pouvoir se faire des noisettes. En tout cas je pense qu'ils n'utilisent pas la bonne façon: si l'on veut vendre, et non arnaquer, mieux vaut acheter beaucoup et à petit prix plutôt que rien et du coup notre nid n'a qu'une fleur des champs et une paillasse. Comme ça, tout le monde est content: certes, les vendeurs doivent metre en vente plus et surtout moins cher. Mais ils vendront plus et se feront plus de noisettes. Et les acheteurs eh bien ils n'auront pas besoin de réfléchir 10 mn avant d'acheter et ils seront contents.
Voilà mon débat,
Iflop
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Tu as raison sur ce point : les vendeurs en profitent pour vendre au prix le plus haut possible par rapport au marché... Mais en ce qui concerne les baies, il existe des alternatives de nourriture. Donc si elles ne sont pas achetées à prix d'or, les prix baisseront ;)
Il faut aussi noter un nombre considérable de joueurs qui (hélas) doivent vendre leurs gains d'exploration au brocanteur sans prendre le temps de les mettre en vente au marché :(
Mais pour en revenir aux baies, il s'agit surement d'une simple histoire de quelque jours, puisquelles ne sont pas à ce prix généralement :)
Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Tu as sans doute raison, Reinnette,mais si certains, comme tu dis, doivent vendre leurs gains au brocanteur, s'il s'agit de cela, eh bien ils ont tout simplement à ne pas les vendre chers! C'est bien simple: Si les objets ne sont pas chers, c'est forcément eux que les cureuils acheterons! Et donc, comme je le sidisait, tout le monde sera content, les vendeurs parce qu'ils se seront fait des N., et les acheteurs parce qu'ils ne se seront pas fait arnaquer!!