argentinus
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Voilà le résultat des quelques derniers jours
Tables
tt {
font-family: courier;
}
td {
font-family: helvetica, sans-serif;
}
caption {
font-family: helvetica, sans-serif;
font-size: 14pt;
text-align: left;
}
argentinus vient de recevoir une mesquinerie de
31/12/2007
11h27
31/12/2007
11h53
E_dy____
31/12/2007
11h53
E__y___n
31/12/2007
13h06
_i_i__e___
31/12/2007
13h06
__t_c__u__
31/12/2007
14h35
_i_K__
31/12/2007
14h36
_i____
31/12/2007
16h19
wa_e__g__
31/12/2007
16h19
wat__ ___
31/12/2007
16h19
wat______
31/12/2007
16h20
__t__ __y
31/12/2007
16h20
wat_r_guy
31/12/2007
17h45
_____gly_ér__e
31/12/2007
17h45
_i__o______in_
31/12/2007
17h45
__t_o_l__é_ine
31/12/2007
17h45
__t____y_é___e
31/12/2007
18h03
_chn_ckman
31/12/2007
18h03
_c_n__k_an
31/12/2007
18h03
__hn_ck_a_
31/12/2007
18h03
___ne_km__
31/12/2007
18h04
Sc_neckma_
31/12/2007
18h04
L'incantation de St Mesquin vient de se retourner contre son expéditeur !
31/12/2007
18h05
_ch__ckm__
31/12/2007
18h05
_c_n____an
31/12/2007
18h05
__h_eck_a_
31/12/2007
18h05
pie voleuse
31/12/2007
18h05
pie voleuse
31/12/2007
21h21
Mr_M_n____r
1/1/2008
14h45
_____e_t__
1/1/2008
14h45
f_re g_y
1/1/2008
14h45
___s_e_tt_
1/1/2008
15h58
____i_t_t_
3/1/2008
15h30
l__a_ia
Jusque là, recevoir une ou deux mesquineries de temps à autre me faisait plutôt rigoler.
Mais avec cette liste absurde, j'ai désactivé le mode mesquin et vous avez perdu un combattant.
Félicitations pour cet acharnement en bande organisée !
Schneckman
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Ben la chartre dit que si tu es mesquiné abusivement par UNE seul pesronne il peut avoir des sanctions mais si c'est une team ce n'est pas pareil. Je me trompe?
C'est la guilde des juges qui t'as mesquiné.
Ps: pffffiou 34 mesquineries ^^
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
L'abus de mesquineries peut résider à la fois dans la masse de mesquineries envoyées, mais aussi dans les raisons...
Pour Argentinus qui n'a mesquiné personne depuis plus de 3 mois, on peut aisément comprendre que recevoir 34 mesquineries sans raison réelle, soit assez désagréable et démotivant !
Quant aux mesquineries abusives, je ne vois pas vraiment ce que cela change qu'elles soient envoyées par un seul joueur ou par un groupe de joueurs, suite à une entente tacite de ces derniers...
Le mode mesquin a été mis en place afin de permettre à certains de ne pas entrer dans le système de jeu des mesquineries. Cela ne signifie pas pour autant que tous ceux qui sont en mode mesquin soient susceptibles de recevoir une trentaine de mesquineries en deux jours sans s'en plaindre. Il parait a priori logique de réguler le nombre de mesquineries envoyées en fonction de la cible... Si la cible est un mesquineur invétéré, il acceptera vraisemblablement plus facile de payer la monnaie de sa pièce.
Il me paraitrait donc être de bon ton de considérer l'ensemble des mesquineries envoyées (et non pas seulement celles de chaque joueur séparément, d'autant plus qu'à 4 ou 5 mesquineries en moyenne par assaillant, cela devient déjà sévère pour une victime totalement innocente ^^)...
N'oubliez pas non plus que les mesquineries sont un simple aspect du jeu, mais que cela n'est pas agréable pour tout le monde d'être mesquiné (certains d'entre vous se sont d'ailleurs déjà vexés pour beaucoup moins que 30 mesquineries reçues ^^). Pensez donc à coupler vos mesquineries avec un petit sujet RP, pour montrer qu'il s'agit bien d'un jeu. ;)
argentinus
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Merci reinnette, je partage ton point de vue sans réserves ;-)
Je tiens tout de même à préciser que je ne souhaite pas que cette histoire mène à des sanctions contre les mesquineurs concernés, là n'est certes pas mon objectif.
Les auteurs se seront reconnus, auront été reconnus pour certains, et peut-être déçu les autres ...
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Personnellement, je ne comptais pas du tout sanctionné : tu as trouvé la parade tout seul en passant en mode bisounours ! ;)
C'est juste un simple rappel qu'entre mesquiner 30 fois mesquinator ou 30 fois un joueur qui ne mesquine jamais, il y a une petite différence. Il faut juste jauger les envois... :)
Je me rappelle le forum du Village Meurtrier, où les chevaliers de l'ODEM avaient mis en place une charte mesquine qu'ils s'appliquaient à eux mêmes : un trop grand nombre de mesquineries était proscrit et si je me souviens bien, il était plutot conseillé 1 ou 2 mesquineries, accompagnées de quelques paroles mesquines ou piquantes sur les forums ;)
L'époque chevalesque (et non pas chevaline ^^) de la mesquinerie est-elle révolue ? :p
Endymion
Titre :
Maître des cîmes
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
J'ai demandé à piticreuil de s'expliquer, s'il ne le fait pas je le ferrai pour lui
chok olla
Titre :
Prince des bois
(Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
La question n'est pas là à mon avis, c'est simplement comme l'a très bien dit reinnette, que 30 mesquineries sur argentinus qui n'était clairement pas un grand mesquineur, me parait largement disproportionné.
Je trouve dommage qu'il y ait de tels agissements qui poussent certains mesquins à revenir au mode bisounours :/
Mr Monsieur
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Puisque tout le monde s'exprime,à mon tour de le faire
d'abord je te présente mes excuses, Argentinus, puis que je fais partie de ceux qui t'ont mesquinés... ne connaissant pas ton nom comme celui d'un grand mesquin, je ne t'en ai envoyé qu'une... sachant que 2 mesquineries par personne quand on est 7 ou 8 va monter le nombre de mesquineries recues pour la "cible" à près d'une vingtaine et que cela était déjà excessif
Voila pourquoi nous avons mesquiné... car "
apparament il a mesquinné piticreuil", voila ce que j'ai reçu... et quant au post, il y en a eu à Bourg en Brousse là où se trouve la Guilde des juges dont je fais partie
mais il apparait que tu ne l'as pas mesquiné!
alors maintenant voici un message pour les juges:
la prochaine fois avant de proposer une cible, assurez vous que c'est bien elle qui vous a mesquiné!
si c'est une lettre anonyme n'oubliez pas que le nom reçu n'est pas le bon!
C'est déja la deuxieme fois que cela arrive!
autre chose j'espère que vous avez lu les messages de bons sens au dessus du mien: pas plus de 2 mesquineries par écureuil pour une cible donnée! surtout quand il ne s'agit pas de kureuils de Team mesquine!
Endymion
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Ce que Mr Monsieur dit est exact, un message de ce genre avait déjà été envoyé mais guère suivit apparament. Piticreuil m'avait assuré avoir été mesquinné sans raison par une termite de Argentinus... je n'ai donc pas pensé à une lettre anonyme. Chok olla m'a contacté bien après pour me dire qu'il s'agissait en fait d'une lettre anonyme mais j'avais déjà stoppé l'attaque car je la pensais suffisante. Je n'ai donc pas pu faire réparation et je trouve dommage que notre réputation soit mise à mal par une erreur d'un membre c'est pourquoi avant de lancer une cible, je demanderai vérification de la dite cible par un modérateur qui a déjà été prévenu de ma requête et qui l'a acceptée. Je te présente toutes nos excuses Argentinus.
piticreuil
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
désolé argentinus je tien a te faire mes éscuse que te mérite sinscérement
car je pensée que c'était toi qui m'avait mesquiné
et comme je ne t'avait jammai mesquiné j'en ai informer endymion.
je m'éscuse encor une foix...