Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

Noël !

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 22 décembre 2007, 20h46
Bonjour les amis,

Dans quelques jours, ce sera Noël.  C'est le moment de penser à décorer le sapin, à acheter les cadeaux, à écrire une lettre au Père Noël, de penser au bon repas que nous allons tous faire....

Venez donc ici raconter comment vous aller vivre votre réveillon et votre jour de Noël; nous dire les jolis cadeaux que vous allez offrir ou ceux que vous avez reçu...

Ce serait gai, de mettre des images et des gifs pour animer un peu ce topic...

Allez, venez nous faire rêver un peu à la magie de Noël; vous pouvez le faire à titre personnel si vous voulez, ou en RP, pour préserver votre vie privée.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 22 décembre 2007, 20h58
Voici le sapin que ma créatrice a dans sa maison; il a l'air un peu pauvre, vu comme ça, mais c'est parce que les lampes n'apparaissent pas sur la photo (c'est bizarre), en vrai, il est très joli, pas trop chargé et plein de minuscules lampes multicolores.

Vous avez vu, je monte de garde près des cadeaux, avec les bonshommes de neige que j'ai fait en jouant avec mon amie ce matin.

kaissedépargne

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kaissedépargne
le samedi 22 décembre 2007, 21h34
oué sympa
bon je mets un ptit bizou envoutant de noël ici
en vitesse, je reviendrai promis
et que vive la féérieeeeeeeeee

kaissedépargne

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kaissedépargne
le samedi 22 décembre 2007, 21h44

piinut

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par piinut
le samedi 22 décembre 2007, 23h53

Je ne sais pas si vous voyez l'image ! Moi je vous souhaite à tous les écureuils de Nutsy Un Joyeux Noël xx!!

Petite Cocotte

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Petite Cocotte
le dimanche 23 décembre 2007, 00h45
Bonjour à tous les cureuils de ce tendre village!

Tous les Noël de la Famille Cocotte sont vécus dans la Tradition. Dès la venue de Décembre, les décorations envahissent l'intérieur et l'extérieur des nids familiaux. Les lumières, petits villages et sapins abondent dans chaque pièce et il y en a bien pour une grosse semaine à décorer! L'extérieur croule sous les lumières, couronnes et rubans du Temps des Fêtes et à la fin ressemble à la demeureure de Nutsy Noël au Pôle Nutsyen.

Puis vient la préparation des desserts... mmmm!!! Desserts aux chocolats de toutes sortes, crèmes à la noisette, tartes aux peanuts et autres pâtisseries délicieuses aux fruits que l'on garde jalousement dans la chambre froide en veillant bien sûr de garder quelques ingrédients pour en faire des frais du jour le jour de Noël.

Un coup les desserts terminés, les plus jeunes cureuils s'installent des jours longs pour jouer dans la neige qui tombe depuis des jours et ce, sous la surveillance d'un cureuil adulte alors que Cocotte, elle, s'éclipse discrètement aller chercher les cadeaux pour toute la famille! Tous les soirs, alors que les cureuillots dorment à poings fermés en petite boule, Cocotte emballe avec un soin jaloux tous les présents et les glisse amoureusement sous l'arbre.

Le jour de la veille de Noël, les adulte de la famille travaillent fort dans la cuisine à la préparation du buffet. La chaleur en fait rigoler plusieurs et tout le monde cuisine dans la joie, dérangés par les cureuillots turbulents. Ces derniers ont des étoiles dans les yeux. La Magie de Noël les habite et ils la ressentent. Ils ont hâte de déballer leurs cadeaux, de courir partout dans le nid, des choux collés au pelage, trébuchant dans les cadeaux des autres.

Après les cadeaux, la messe Nutsyenne de Noël et par la suite le buffet. Tout le monde se régale et les cureuillots, repus, s'endorment les uns par-dessus les autres, comme les chiots fraîchements arrivés au monde. Les adultes iront dormir près des petits cureuils et tout le monde s'endormira, bercé par la musique de Noël. Le lendemain, ce sera jour de visite dans la famille éloignée de Cocotte et donc d'autres réjouissances en perspective.

Joyeux Noël Noisette Land!

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le dimanche 23 décembre 2007, 09h39
joli ton sapin Poupée!
effectivement je vois que tu veilles sur les cadeaux, tu as peur que Mesquinator envoie ses pies pour venir te les prendre?

Petite Cocotte: chez moi, aussi, des qu'arrive decembre je décore mon appartement... helas pas de décoration exterieures mais des petits sapins et autres décos de Noel pour égayer le salon

Joyeux Noel à tous!

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le dimanche 23 décembre 2007, 10h10

..mon beau sapin..roi des forêts...

..çà respire la douceur et la sérénité...

..t'as raison de veiller sur les cadeaux Poupée..mais t'aurais pas envie de faire une p'tite bataille de boules de neige....comme au bon vieux temps.......

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le dimanche 23 décembre 2007, 10h16
..oups..j'allais oublier.. voilà une bûche aux marrons..et JOYEUX NOËL à tous les Noisettlandiens !... 

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le dimanche 23 décembre 2007, 12h43

mélèze souhaite un merveilleux NOEL à tous les kureuils !!

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez