Cette année, nous avons un souci pour Noël , le Père Noël s’est perdu (la vieillesse)
J’ai reçu un MP d’appel à l’aide mais j’ai besoin de vous car je ne comprends pas tout.
Chère Marronne,
Je me suis perdu dans Nutsy, je ne sais plus où je suis, je venais chercher vos listes mais avec toute cette neige de partout, je ne sais plus où je me trouve ni quelle direction prendre.
Aides-moi stp
Ceux qui voudront bien m’aider seront récompensés le 25 au matin peut être qui sait
1. Le village à un nom de cacahouète brillante cela ne doit pas être un paradis pour les quenottes.
Le nom du village ?
Mais mes rennes se sont emballés et ils sont partis plus loin
2. j’entends un bruit de grelots incessant et des kureuils pas très aimables s’agitent dans tous les coins.
Le nom du village ?
Là c’est moi qui ai pris peur et qui ai parti à toute vitesse d’ailleurs ils n’auront pas de cadeau
3. j’ai survolé plein de petit village puis j’ai aperçu une baie blanche on dirait du sucre.
Le nom du village ?
Enfin j’ai vu des grands chênes sur des collines et je me suis dit que c’était ici mais
4. Il y a des troncs d’arbres partout certain scier, d’autre on perdu les feuilles, et d’autres sont éclairés donc habités.
Moi, cela ne m’avance pas à grand-chose et vous ?
5. Mes rennes se sont arrêtés près d’un petite marre pour boire
Quel quartier ?
Puis j’ai repris ma route enfin mes nuages
Là je suis tombé en panne de carburant et je me suis arrêté dans le marché
6. la tente avait comme enseigne un petit panier.
Le nom de la tente ?
7. Mes rennes n’ont rien trouvé à manger moi si j’ai acheté une chose ronde qui vient avec les cloches et qui est généralement garnie de petit poisson.
Le nom ?
8. alors je suis ressorti et me suis dirigé vers la tente qui pourrait faire peur.
Le nom ?
Mais toujours rien pour mes rennes, ils étaient à bout de force alors je me suis dirigé vers la tente remède.
9. là, ils se sont mis à baver devant tous ces festins et ils ont choisi les feuilles qui rentrent dans la composition du whisky.
Quelles sont telles ?
Quelle étoile est nécessaire pour se servir de l’alambic ?
J’ai pu reprendre mon chemin enfin je suis arrivé dans les quartiers.
10. je ne vois aucun panneau pour faire des explorations
Quels quartiers ?
11. les arbres ne sont pas comme les autres
Quel quartier ?
Je suis rentré dans un nid pour demander mon chemin
12. le kureuil ou la kureuillette était marron foncé si je me souviens bien.
Donnez les pseudos des kureuils de cette couleur ?
Je me souviens pas de grand-chose sur celui ou celle qui m’a renseigné mais je me souviens que dans son nid, il y avait :
13. un poêle et ce qui m’a étonné c’est que sur le poêle un bâtonnet de glace se tenait encore fièrement droit.
Qui habite ce nid ?
Je suis parti au sud et là enfin très chère Marronne je t’ai trouvé mais j’ai un petit problème.
14. Dans quelle cheminée dois-je descendre ?
Décrire les deux cheminées.
Puisque que nous le tenons chez nous le père noël profitons pour lui remettre notre lettre.
15. écrire 3 vœux que vous aimeriez voir ce réalisé pour Noël.
là il y a un sacré boulot de recherche , donc mélèze reviendra !!!
de chercher !!!!
alors
bien sûr que non tu ne peux pas la corriger, car même si ça ne se passe pas comme ça, tu ne me l'enlèveras jamais de mes rêves .... ;)
1. je voudrais que ma famille et mes amis , toutes les personnes que je connaissent restent en bonne santé pour toujours
2. rester en contact avec mes meilleurs amis pour toujours
3. positiver , dire que la vie est super et il ne faut jamais être négative (ou dire qu'on ne sert à rien , hein bomba ?)