Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Carnet de bord "Nut's Lantha" !!!!

 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 20 jours
posté par mielpops
le mercredi 28 novembre 2007, 18h08



Vous voilà désormais sur une île déserte et qualifiée de très hostile, sur laquelle vous devrez vivre et survivre pendant quelques temps.

Ce « carnet de bord » retrace votre parcours durant l'aventure, n'hésitez pas à y poster vos récits d'aventurier, vos anectdotes voir même des photos prises durant les différentes épreuves traversées.


Mr Monsieur

Titre :
Maître des cîmes (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
17 an, 9 mois, 29 jours
posté par Mr Monsieur
le mercredi 28 novembre 2007, 19h04
Je vais entamer les récits et vous raconter mon arrivée sur l'île

La traversée du lac a été très éprouvante, la frèle embarcation  avait été construite par une petite blonde du nom de Grou**** quelque chose (le nom n'était pas complet sur le certificat de fabrication, enfin bref je vous en passe les détails, sinon on n'est pas rendu :-(  ).
Donc je disais, que le bateau de cette adorable Grou**** avait été certifié de première qualité par l'agence du Nœud Rose... alors pauvre petit écureuil anonyme que je suis, j'ai fait confiance à ce bateau et j'ai accepté d'embarquer

Bien mal m'en a pris, on n'avait pas fait les trois quarts de la traversée que cette coquille de noix a commencé à fuire

on écopait, on écopait, on n'avait pas grand chose pourtant, mais il ne serait pas dit que notre expédition se finirait là

Et on a eu raison, nous sommes arrivés à quelques kureuils sur une petite île, épuisés, après une nuit de sommeil nous pourrions visiter l'île,
enfin je vous raconterai la suite de mes aventures un peu plus tard, c'est un long récit, plein de péripéties et d'embûches

J'ignore comment cela s'est passé pour les autres embarcations, qui nous raconte son aventure à présent?


mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 20 jours
posté par mielpops
le mercredi 28 novembre 2007, 19h47

Journal de bord du jeune aventurier Mielpops, page 1 « arrivée sur l’île »

 

Mon escapade pour parvenir dans ce lieu idyllique fut très mouvementée. Non seulement j’ai eu peine à trouver des matériaux pour construire mon navire de fortune, mais j’ai aussi été harcelé par notre bon vieux maire Skouiky pour que je l’aide dans cette tache difficile (oh le boulet) . Au marché, des matériaux en très petite quantité et pas moyens de trouver une notice de construction, merci les animateurs !!!  J’ai quand même réussi mon affaire et le résultat ne fût pas trop mal au final.

Bref, ceci étant fait, je m’accordai quelques moments de répit et me préparai un petit baluchon avec quelques gâteries que ma très chère Noize m’a concoctée dans la nuit. Mon voisin Chanse passa par là et squatta un petit coup pour se voir offrir le thé (profiteur !!!) . Après de nombreuses discutions diverses et variées sur le temps qu’il fera sur l’île il rentra chez lui et j’en profitai pour me préparer psychologiquement à partir vers cette grande inconnue. Je mis mon frêle esquif sur mon kart spornut et je fonça tête baissée vers le lac où un rassemblement fût organisé pour tous les concurrents. J’y retrouvais tous mes amis qui étaient là depuis longtemps, à croire que je fus le dernier. Les dernières recommandations n’ures pas le temps d’être données que déjà des kureuils assoiffés de victoire se mirent à l’eau, me faisant pas prier, j’en fis de même. La lutte commença d’entrée de jeu pour toute une flotte d’aventurier en herbes qui bataillait pour sortir de l’estuaire. Quelques  embarcations coulèrent vite fait, notamment celle de papy Skouiky. J’ai bien rigolé dans un premier temps mais ne pus aller l’aider car on me poussait par derrière, j’espère qu’il s’en ais sorti, à son âge !!! Une fois passé cet embouteillage, mon chemin fut plus calme. Je commençais à voir les embarcations de mes confrères à panache se disperser et s’éloigner au fur et à mesure que j’avançais vers l’inconnu. La route fut longue et le temps ne mit pas longtemps à se gâter, si bien que j’ai passé une bonne partie de ma traversée enfouis dans un baril de peur d’être trempé jusqu’aux os. La nuit tomba vite et comme par magie le temps se calma aussitôt, une nuit sous les étoiles forte agréable, j’en ais profité pour réviser ma géographie spatiale et suivait l’étoile polaire de St-Nut pour m’orienter. A l’aube, une belle surprise venait me réveiller, un bébé dauphin d’un bleu superbe vint à ma rencontre et fit le restant de la route à mes cotés, enfin un peu de compagnie.



Pas de kureuils à l’horizon, j’espère seulement que mes camarades auront pus passer une nuit aussi tranquille que la mienne et qu’ils arriveront à bon port. Au bout de quelques heures à peine, une immense surprise venait grossir petit à petit dans mes jumelles, je voyais l’île perdue dans la brume de mes propres yeux. Enfin, l’heure arriva pour moi de réellement commencer l’aventure, je débarquais sur ce continent sorti de nul par.



pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 19 jours
posté par pioucky
le mercredi 28 novembre 2007, 20h12
Pioucky, grand reporter-journaliste des Guignols, ne pouvait bien sur manqué une telle occasion pour le scoop du siècle donc il prépara son voyage pour s'assurer que son appareil photo, sa plume, et son papier ne risqueraient rien

Il acheta donc une bouée canard (au cas ou, car on est jamais trop prudent, hein? et puis je sais pas nager et ma fourrure aime moyennement l'eau vaseuse, ainsi que de solides buches de bois, de la ficelle
et j'ai travaillé jour et nuit jusqu'au jour J,

vous voyez de quel jour je parle, du grand jour, celui du départ vers l'inconnu

C'était fort amusant d'ailleurs, y avait plein d'embarcations sur la rive ce jour-là
Et certaines paraissaient super fragiles

J'en ai bien entendu qui parlaient d'embarcation certifiée, et en bon journaliste j'ai enqueté...

L'Agence du Noeud rose? laissez-moi rire, qui peut donc faire confiance à l'ODEM? surtout quand on sait que très probablement pour certifier leurs propres produits fabriqués à la chaine, avec des matieres premieres d'origines masquées très probablement, cela fait peur hein?
des bout de planches rongées par les mites, de la ficelle enduite de savon au pH fou rongeur,
Rhoo la la, c'est carrément du suicide là

J'ai bien essayé de les décourager, mais rien n'y a fait, ils certifiaient qu'ils l'avaient acheté hors de prix et y avaient mis toutes leurs économies, tu m'étonnes... une arnaque de plus, quoi d'étonnant!!
D'ailleurs, certains devraient mieux surveiller le marché, devant des fraudes manifestes à la sécurité des kureuils!


Enfin voila, la traversée s'est ensuite passée sans encombre pour moi
J'avais invité Antinutella à bord, car il n'avait pas de bateau, mais grand mal m'en a pris, comme tout bon rasta, un faineant, j'ai du me farcir tout le travail tout seul!!

A bientot, pour mon deuxieme jour dans cette aventure, cette fois-ci sur l'ile déserte!

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 17 jours
posté par groupie
le jeudi 29 novembre 2007, 10h23
Avec les noisettes que je m'étais fait en vendant à Mr Monsieur un radeau plus qu'incertain, je pus aller au marché faire le plein de petites gâteries, d'un couteau multifonctions, de ficelle etc......
Après une bonne nuit de repos et avoir nourri toutes mes bébettes, rempli les mangeoires automatiques, je hissais mon radeau tout neuf acheté à la banque (pas folle je n'allais pas prendre ceux de la fabrication de l'ODEM) sur mon quad et j'arrivais au bord du lac.
Grrrr on n'attendait plus que monsieur mielpops qui se faisait attendre.
Enfin le départ fut donné. Le vent gonfla ma voile rutilante et je pris la tête de la troupe. J'aurais bien voulu dépanner papy skouiky mais son déambulateur aurait pris trop de place sur mon radeau.
Je trouvais un courant favorable à mon radeau et je pus arriver à bon port avant la tempête qui s'annonçait derrière moi.
J'eus une petite pensée mais très furtive pour les autres concurrents qui devaient être sous la tempête à se battre contre les vagues.
 Je pus en toute tranquillité  mettre mon radeau à l'abri contre des rochers et choisir deux palmiers. Avec la ficelle que j'avais pris au marché je me construisis un hamac pour la nuit.
Je me suis dit demain il fera jour et j'aurais tout le temps de visiter l'île

NutSouille

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 11 mois, 23 jours
posté par NutSouille
le jeudi 29 novembre 2007, 16h57
Ouf, je suis arrivée saine et sauve sur l'île ! Je prends donc la plume pour raconter cette première péripétie !
Tout d'abord, j'ai eu de la chance, je n'ai pas été victime de l'Agence du Noeud Rose, et j'ai pu me construire un petit radeau bien sympathique grâce aux noisettes accumulées ce dernier mois ! Après quelques jours de dur labeur, à m'arracher la fourrure en essayant de faire en sorte que mon radeau ne coule pas, j'ai enfin réussi à le mettre à l'eau sans qu'il ne coule en moins de 5 minutes !

J'étais donc prête à partir ! Je suis allée faire un tour au marché, pour acheter quelques petites baies à grignoter pendant le voyage, un appareil photo, des pellicules (ç'aurait été bête de les oublier...), et un briquet.
Aujourd'hui, je ne regrette pas d'y avoir pensé, je suis arrivée sur l'île trempée à cause de la tempête et je suis bien contente d'être assise à côté du feu !

Ma traversée a été plutôt calme, mais je ne suis pas arrivée première. En accostant sur l'île, j'ai remarqué quelques radeaux qui partaient à la dérive... mais qui a bien pu oublier de jeter l'ancre ?!

J'ai sorti mon radeau de l'eau, cherché des feuilles de palmiers pour me couvrir et je me suis endormie.

Sur ce, je m'en vais visiter l'île !

noistouille

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 29 jours
posté par noistouille
le jeudi 29 novembre 2007, 20h57
sa a été tres dangeureux sur notre embarcation nous n'étion plus que 3 a l'arrivée sur l'ile nous avon perdu les traces de nos autre compatriotes perdu dans un orage qui nous a fait chaviré quand au reste de notre équipage...... je me passearit des détails les épreuves vont etre longues et dificile notre premiere mission sera de retrouver les autres memebres des embarcations perdues

noistouille

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 29 jours
posté par noistouille
le jeudi 29 novembre 2007, 21h06
Et j'oubliais de vous dire que notre navire ne venais pas de l'agence noeud rose mais cela ne la pas empecher de faire le titanic j'ai eu de la chance avec les 2 autres cureuils de ne pas m'etre fait arracher le poils par ces requins féroces!!

chanse

Titre :
Mânes des orées (Robins loufoques)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 8 mois, 13 jours
posté par chanse
le jeudi 29 novembre 2007, 21h13
Journal de bord de Chanse aventurier dans l'âme.

Je savais qu'il me fallait construire un radeau très solide,
et j'avais pour cela le plan du célèbre "radeau de la méduse" construit par  
un arrière arrière arrière grand-père et descendant du célèbre Capitaine "Méduse"

La construction fut aisée et je ne perdis pas de temps avec les préparatifs.
Avant de partir, comme j'étais un peu en avance, je suis allée voir mon voisin et rival,le paquet de céréales.
Nous avons eu une petite conversation plutôt poli sur la météo.
Il buvait du thé, mais ne m'en offrit pas ......un peu radin le bougre.

Je rentrais chez moi et une fois ma voiture chargée,c'est avec impatience que je pris la route et,
direction le lac, point de rendez-vous de tous les concurrents.
A moi l'aventure et l'ile mystérieuse.

Nous dûmes attendre que notre radin et malgré tout ami arrive, puis ce fût le départ.

Dans une cohue la plus totale  et une confusion indescriptible.......ce départ fut un vrai désastre. Beaucoup de radeaux mal ficelés coulèrent et les capitaines qui se demandaient encore pourquoi leur grande aventure prenait fin aussi vite, essayaient de rejoindre la rive sans boire la tasse. N'est pas marin qui veut!!!
Je vis avec horreur notre maire bien aimé........se débattre dans l'eau en essayant de rattraper son déambulateur.
Pauvre Skouiky, il aurait du lui mettre des flotteurs.

La traversée fut longue et assez mouvementée,car la pluie s'était  mise à tombée.D'abord très fine, puis de plus en plus forte, le radeau était très secoué et bientôt  les éclairs et le tonnerre furent aussi de la partie.
J'avais fixée sur le radeau une sorte de caisse, rendue étanche et doublée de paillasse. Tout mon matériel,
était ainsi  très bien protégé. La pluie était si froide, que je  me glissait sans plus tarder  à l'intérieur pour me mettre à  l'abri  en  attendant que cette tempête cesse.

Pendant une partie de la nuit,cette tempête m'empêcha de dormir, mais je dus m'assoupir car le silence me réveilla.
Je sortis de mon abri et .......je restais ébloui par ce tapis d'étoiles et cette lune blanche et lumineuse.
Je pris ma boussole et en regardant le ciel, je remis
l'embarcation dans la bonne direction.
Toutes ces péripéties m'avaient donné faim et c'est avec un immense plaisir que pris un petit encas et bus un petit remontant.

C'est avec le ventre plein et le moral au beau fixe, que j'aperçus au loin, dans la brume un peu épaisse, se dessiner l'ile. Cette ile Nuts'Lantha si mystérieuse et peut être dangereuse.
Encore un petit effort et bientôt l'aventure pourrait commencer.
 

Squick Squick

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
18 an, 3 mois, 6 jours
posté par Squick Squick
le vendredi 30 novembre 2007, 01h19

J'ai prit mon dadeau pour aller sur l'eau et je suis partit...

- Maman les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont ils des jambes ?

La la la la la la la la.....

D'écureuil, je suis devenu un rat d'eau. L'etoile a guidé mon frèle esquif, un radeau qui me donnai le mal de mer...

Pas gai je me disais pas gai... et pourtant je n'etais pas triste, juste un peu malade.

Mais quel plaisir de voir le sommet d'un palmier tel un phare il me guida .

- "Oh ! sol et mi eau....."

les copains j'arrive...

 

 

 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez