Bandeau gauche
Retour au forum Rapports de bogues

Bub atelier de taille

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

Tchii

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Tchii
le dimanche 25 novembre 2007, 14h12
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon atelier de taille. J'ai pourtant les prérequis nécessaires, j'ai acheté les éléments consommés, et lorsque je lance l'action, il s'ouvre une page d'erreur m'empêchant donc de réaliser mon action.

Pour info, il semble que ce soit la même fenêtre que celle déjà décrite dans un post concernant ce bug ( "atelier de taille") écrit plus haut.

Toutefois, j'ai lu ce post, et rien n'explique clairement comment résoudre le problème. En effet, j'ai beau recommencer l'action a chaque bug, en cliquant sur ok comme il y est précisé, rien ne se produit.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cette énigme.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 25 novembre 2007, 15h51
Je ne sais pas si cela provient de ça, mais l'atelier de taille a pour but de tailler les pierres brutes. Et je viens de voir que tu n'en avais pas dans ton inventaire :) Tu devrais essayer d'utiliser l'atelier en mettant une pierre brute dedans ;)

Sinon, dans le doute, pense aussi à vider le cache de ton navigateur : ça ne coute rien et ça résoud souvent des petits soucis :)

Tchii

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Tchii
le dimanche 25 novembre 2007, 21h45
j'ai vidé le cache de mon navigateur et j'ai essayé avec une améthyste brute ( si c'est cela le type de pierre brute dont vous parlez), et çà m'a refait le même message d'erreur. 

Normalement, lorsqu'il me manque un objet pour utiliser un atelier, on voit l'horloge tourner, et s'affiche ensuite un message en rouge disant qu'il manque tel objet,X points d'action ou  X étoiles.

Or, cela ne se produit pas avec mon atelier de taille, j'ai directement ce message d'erreur dont je vous ai parler.
Avez vous une autre idée de ce qui ne pourrais pas aller avec mon atelier?

Tchii

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Tchii
le dimanche 25 novembre 2007, 21h55
Je viens de retenté, et j'ai réussi a faire marché l'atelier apres plusieurs tentatives.

Je sais pas si c'est en relation avec ce que j'ai fais, mais en fait, j'ai mis des améthistes dans mon nid en plus que dans mon inventaire. C'est qu'à partir de ce moment là que j'ai réussit tailler. Est ce une coïncidance ou faut il avoir des pierres brutes dans le nid et dans l'inventaire pour faire fonctionner l'atelier de taille?

J'arrive donc a tailler mes pierre, mais le message apparaît encore une fois de temps en temps. Il deviens donc moins génant.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 25 novembre 2007, 21h59
Alors là j'avoue que je saurais pas dire, sur le coup :/

Tu as le message d'erreur lorsque tu cliques sur l'image de la pierre pour demander de la tailler ?

Est ce que tu peux faire un imprime écran du message d'erreur que tu as, pour le poster ici :) ça intéressera surement Damien ou Syahia s'il y a un truc à déboguer. :)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 25 novembre 2007, 22h02
Nan, c'est pas sensé faire ça. Normalement tu n'as aucun besoin de pierres dans ton nid ! C'est bizarre...
Et si tu enlèves toutes les pierres, ça continue à le faire ? :o

Tchii

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Tchii
le dimanche 25 novembre 2007, 22h51
le truc c'est que je sais pas comment faire pour mettre une image sur un forum, sinon je l'aurais mise de suite. j'ai fait un impression écran que j'ai enregistré sur paint,  mais apres, je sais pas comment faire.

Apparement c'étais une coïncidence car j'ai remis toutes mes améthystes dans mon inventaire, et çà a marché quand même..

Ce message d'erreur m'apparait dans plusieurs cas :

- s'il me manque un marteau, un burin ou une améthyste dans mon inventaire
- si j'ai pas assez d'actions disponibles
- si je clique sur le texte "tailler une pierre" au lieu de cliquer sur le dessin du petit burin.

Dans ce dernier cas, je peux voir derrière la fenêtre d'erreur que le symbole de l'améthyste apparait dans l'atelier, mais je ne peux pas l'utiliser. Alors en cliquant sur OK, le symbole de l'améthyste disparaît de l'atelier. Il reste donc plus qu'à recommencer.

Toutefois, lorsque je clique sur le dessin du petit burin et que je n'ai pas d'améthyste par exemple, je l'ai pas forcément le message rouge habituel qui dit qu'il me manque une pierre brute.

Il y a un truc que je comprend pas dans l'utilisation de cet atelier, il est noté qu'il consomme un marteau et un burin et qu'il produit 0 marteau et 0 burin, hors quand j'ai utilisé mon atelier, j'ai acheteé autant de marteau et de burin que d'améthiste à tailler, mais il m'en est resté dans mon inventaire. Comment cela fonctionne t il? Est ce qu'on consomme vraiment 1 marteau et 1 burin pour chaque améthyste ou est ce qu'on les consomme après un certain nombre de pierres taillées?

Voilà,
j'espère que mes info pourront aider les autres à résoudre le problème.
Si vous m'expliqué comment faire pour mettre mon message d'erreur  sur le forum, je le ferais volontier.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 25 novembre 2007, 23h04
Alors pour mettre une image sur le forum, tu as ce tutorial de Nut#nut qui explique bien la méthode a priori :)

Sinon, pour les campagnes, elles nécessitent bien 1 marteau et 1 burin. Mais ils ne sont consommés que partiellement ;) Ben oui : ils s'usent petit à petit mais ne cassent pas à chaque coup ! :p (lol) Concrêtement, cela équivaut à un taux de les récupérer ;) Tu as donc 91% de chance de récupérer le marteau et 80% de chance de récupérer le burin à chaque action de taille que tu lances :)

Comme au niveau de l'affichage, dans la description, les chiffres après la virgule n'apparaissent pas, on ne voit que "produit 0 marteau et 0 burin", mais normalement, cela devrait être "produit 0.91 marteau et 0.8 burin" ;)

Tchii

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Tchii
le lundi 26 novembre 2007, 15h00

Tchii

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Tchii
le lundi 26 novembre 2007, 15h07
voilà,
j'ai réussi à mettre mon impression écran. Si çà peut être utile. En tout cas, moi je comprend pas ce langage^^), c'est pas un langage d'écureuil. lol.

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez