Ambroisine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Ambroisine venait de remarquer qu'elle avait un nouveau voisin, et après lui avoir souhaité la bienvenue elle lui avait donner une date de rendez vous... sous le troisième arbre après taverne!
Après avoir recoiffé ses poils en de jolies nattes elle l'attendit, espérant croiser aussi d'autres villageois...
Versinke
Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Versinke, au regard noir et ténébreux, avait reçu une lettre assez inattendue. Un rendez vous. S'étant rapidement préparé, et s'étant peigné les poils, il arriva à l'arbre. Apparement, sa voisine était déjà là. Il s'approcha d'elle, et lui fit un respectueux signe de tête, avant de parler d'une voix douce :
-Bonsoir chère voisine, me voilà comme promis.
Il lui souria.
Ambroisine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Le pas de versinke sorti Ambroisine de ses pensées. Elle lui sourit lorsqu'il lui fit un signe de tete. Elle l'avais invité la mais en fait... il n'y avais pas de raisons spéciales, a part qu'ils s'était dit que c'était mieux de se connaitre, entre voisins.
-Bonsoir cher voisin, Vous voulliez mieux me connaitre... alors me voila.
Enfin avant toutes choses, je crois que j'ai omis de vous demander votre nom... malgré le nombre de courriers envoyés.
Les yeux bleu purs de la jolie cureuillette le regardèrent.
Versinke
Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Les yeux bleu purs avait complètement boulversé Versinke, il n'avait jamais vu aussi beaux yeux... Il esquissa un léger sourire, avant de plonger son sombre regard dans cet océan de pureté. Il lui fit le baise-main, avant de lui parler, d'une voix sûre.
-Je me nomme Versinke, et vous, quel est votre nom, damoiselle aux yeux de cristal?
Un plus grand sourire s'étala sur le visage de l'écureuil.
Ambroisine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Le messire lui fit même un baise main, elle trouva cela charmant comme tout. Et il l'avais apellée damoiselle aux yeux de cristal....
-Vous etes charmant Versinke. Mon nom est Ambroisine, Ambroisine de Berteley plus exactement.
Venez, promenons un peu.. Où habitiez vous? Avant de venir ici?
Elle commença à suivre un chemin, elle faisant bien attention qu'il reste près d'elle.
Versinke
Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Versinke fut étonné d'entendre cela, on ne lui avait jamais dit qu'il était charmant. Il savait qu'il s'entendrait bien avec sa voisine.
-A vrai dire, je n'ai jamais habité autre part qu'ici. Depuis tout petit, j'ai été laissé seul sur les routes... J'ai du voler des noisettes poour survivre... Dès que j'ai eu l'argent nécessaire, je suis venu directement ici, faire construire moi aussi mon nid.
Versinke avait horreur de son passé...
Ambroisine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Amb se disait qu'elle avait un bien lourd passé...
-Moi, je vivait dans une superbe foret, bien loin d'ici, j'avais une grande famille, et ... enfin ... ça fait quelques temps de cela à présent.
je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie, je ne sais pas vraiment ce qui m'a attiré dans ce village plutot qu'un autre. Enfin c'est joli par ici... il y a un très beau lac un peu plus loin, je n'ai vu qu'un seul nid habité tout près de ce lac. Etes vous déja allé vers la bas?
Elle apréciait la compagnie de ce voisin, elle aimais discuter, elle aimais aussi rencontrer d'autres écureuils, apprendre, lancer des noisettes sur les méchants humains...
Versinke
Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
Versinke regardait la petite écureuil qui venait de parler. Elle n'avait pas tout dit,et il le savait. Cependant, si elle n'avait pas tout dit, c'est qu'il y avait une raison, donc il n'insista pas. Il effleura la main de la damoiselle aux yeux de cristal.
-Je vous souhaite à vous aussi plein de bonheur ici. Et non, je ne suis pas allé vers le lac, je viens juste d'arriver, donc bon...
Il lui souria, trouvant sa compagnie très agréable.
Ambroisine
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Elle senti la patte de son cavalier froler la sienne, puis elle répondit à son sourire.
-j'ai été rapidement au lac, j'y ai trouvé de l'argile et du fil... venez c'est par la...
Elle lui montra le chemin, autour d'eau parfois des arbres vides, parfois des nids douillets. certains habitants qui avaient clos leurs volets, surement pour hiberner.
Au bout de quelques minutes l'on pu apperçevoir un lac... a cette heure la plus personne ne l'explorait...
Versinke
Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
L'écureuil regardait le lac, il était vraiment magnifique. Il se tourna vers sa voisine, et lui fit un doux sourire, puis lui fit un petit bisou timide sur la joue.
-Merci de m'avoir montré ce lieux... Il est magique... Surtout avec si belle compagnie....
Il souria encore plus, prenant la main de la damoiselle. Il l'appréciait énormément. Versinke ne regardait plus le lac, mais il plongea son sombre regard dans les yeux cristal de celle qui l'accompagne.