Mouah ahahahah....Will qui pensait gagner....on aurait tout entendu !!
Ca n'allait pas s'passer comme çà....sautant à califourchon sur son balai, Razelle passa au ras de la charriotte , se saisissant d'un MUNSTER au passage ....Elle lut les lettres au dos de la boîte : RAS
Ah ahhhhh !!!! on va voir c'qu'on va voir ....
Le balai freina en arrivant sur l'aire de lancer, faisant crisser tous ses poils ......surprise par le mouvement d'humeur de l'engin infernal , la vieille chut les fesses dans l' gazon....
GGGRRRRRR !! balai d'IKEA à la noix.....s'exclama-t-elle !
A peine une dizaine de vols et d'jà les poils usés.....j'vous jure....l'matériel, c'est pus c'que c'était tiens....dire que du temps de ma grand-mère, les balais de fagots ça vous f' sait toute une vie ...
Furieusement furieuse de s'être fait j'ter bas du dit engin, la sorcière se saisit du munster LIMIT'D'AGE ( tout rapprochement avec une pub connue serait fortuit ) et l'balança sans même prendre d'élan...l'énervement suffisait bien....la chose monta à la verticale et redescendit ....s'aplatissant à deux pas d'la vieille.....
De rage, elle aplatit l' maudit from'ton du talon et s'en r'tourna l'balai....sous le bras...chez IKEA....
[Pour les scores, chaque lettre de l'alphabet valant un nombre de points compris entre 1 et 26 , nous avons donc pour les précédents lancers :
1er tir de Razelle : aves les lettres SML = 41 points
1er tir de Will : avec les lettres CVN = 47 points
2 ème tir de Razelle : avec les lettres RAS = 41 points
et j'ai pas triché Will, je n'ai pas regardé la valeur de chaque lettre avant de choisir hein ...La preuve ^^
Donc, pour l'instant, c'est Will qui mène au score !! ]
Cela fait déjà un bon moment que Papagounou observe ses
compagnons se mesurer. Après avoir
assisté à l’essai de Will et la chute de Razelle (qui le fit rire un peu, il
faut l’avouer).
L’écureuil s’avance d’un pas calculé vers le chariot qui
dégage maintenant un fumet qui aurait tendance à plaqué au mur n’importe quel
écureuil doué d’un odorat normal.
Surmontant cette vague , pestilentielle, le mot n’est pas
trop fort, Papagounou tourne et retourne quelques vieilles coulures bien
dégoulnassantes pour arrêter son choix sur une espèce de carré ocre et mou,
collant et puant : Un Maroille, l’abomination faite fromage ! au dos
de cette chose, trois lettres : PCO (Pour Chok Olla ?) ne peut-il s’empêcher de penser.
« Hou, la la !, par Les Culottes de Saint Mesquin! si je n’étais déjà dehors, je demanderai qu’on ouvre une fenêtre ! j’entends mes naseaux crier au secour »
Papagounou se rend sur l’aire de lancement, exécute quelques mouvements d’assouplissement, trouve sa position, assure ses pieds et commence à faire tournoyer sa patte avec de plus en plus de force et rapidité s’accroissant à chaque tour –
Brusquement tout le corps s’avance, accompagnant d’un coup le bras, bloqué, propulsant d’une vive poussée la calamité lactée qui décrit, dans le ciel, une grande et belle courbe avant d’aller, de façon moins jolie, carrément s’exploser à terre.
« Mouais, pas mal, et j’me sens en p’tite forme, pourtant »
« une, deux, trois... » Papagounou, compte doucement, en connaisseur.
« quatorze, quinze, seize, non pas tout à fait, mettons quinze » Papagounou sourit. « Mouais !» et s’en retourne non sans avoir prit soin de s’essuyer vigoureusement les pattes à l’aide d’une feuille de chêne qui tombait juste à point.