Bandeau gauche
Retour au forum Gland doré sur mer

Cours d'orthographe..........

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 02 septembre 2007, 12h09
Message modéré

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 02 septembre 2007, 12h10
Message modéré

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 02 septembre 2007, 12h12

Voici un texte trouvé dans toutes les tavernes de nutsy :Trouvez la faute!!!
cyclo classica : 7 - L'Epilogue Créée par QuenottesAgiles, mercredi à 09h10 Participants : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Description: Enfin la fin du calvaire ! L'arrivée finale est toute proche. Un dernier sprint contre la montre et hop hop hop, on rentre au bercaille ! Qui sera l'heureux gagnant de cette fabuleuse course ?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 02 septembre 2007, 13h31
Moi je ne vois pas de faute dans le texte de la taverne... Par contre dans celui là il y en a une :p (lol)

Reinnette s'en va discrêtement, comme si elle n'avait rien corrigé o:)

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le dimanche 02 septembre 2007, 14h20
B   bercail nom masculin
DéfinitionSynonymes
  Définition  
  bercail, nom masculin
Sens  Foyer, maison, pays natal [Familier]. Ex Rentrer au bercail. Synonyme domicile Anglais (rentrer au bercail) to return to the fold

L'Erreur est tellement humaine.....et celle la certainement.....
que quenotte agile......en soit pardonné....

QuébéKureuil

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par QuébéKureuil
le dimanche 02 septembre 2007, 17h33
Effectivement... Bercail est mal orthographié mais que celui qui ne fait pas d'erreur  etc... Et pour les Québécois : il manque un accent sur le E de Épilogue (bé oui... on accentue les majuscules au Québec !! LOLLL

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 02 septembre 2007, 20h25
Je ne voulais pas mettre en doute que tout le monde peut faire des erreurs....surtout moi..........
Mais je voulais faire un petit jeu....Une sorte d'école avec cours d'orthographe.......
Donc je continue dans mon optique............
Bravo élève Sorencureuil...Québékureuil sur nutsy ,il n'y a pas d'accent sur les majuscules ;)

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 02 septembre 2007, 20h27
Et afin de ne plus porter atteinte à personne voici un texte trouvé sur nutsy et dont j'ai dissimulé l'auteur.
Pour ma part il y a 5 fautes d'orthographe.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les écureuils sable, fauves, chocolats,...

...Bonsoir !

Mon petit museau vient tout juste de pointer hors de son Nid après un long hibernage et...

Que vois-je ? Ô Supplice ! Je vois... Rien ! Je me réveilles quasiment seul au milieu du Gué... Dur dur le réveil... J'espère que vous comprenez ma douleur...

...

Alors, essayant de me laisser aller à l'optimisme je me dis "Et si j'allais à la Taverne ? Pour papoter, jouer, embêter les futures vaches à traire, voir de nouvelles tête...

Ô monde cruel ! Il n'y avait... Encore... Personne... Juste quelques affiches vieillissantes proposant des activités... Et d'autre remplies mais poussièreuses attendant que les inscrits se décident à les commencer...

...

Les heures passant je me promenais seul dans le village, tout tristounet... Désespérant de faire une rencontre imprévue... Mais là... Encore... Toujours... Personne... Même les abeilles semblent avoir désertées le village...

Ô dieux ! Que dois-je faire ? Dois-je me mettre à l'occultisme et chercher les fantômes peuplant nos contrées ? Dois-je dans un sursaut désespéré, parader sur les chemin le pelage recouvert de peinture rose fluo, tambour et maracasses aux pattes ? Dois-je sauter d'arbres en arbres, abimant mes petites pattes, dans le vain espoir de faire réagir quelqu'un ???

Aidez-moi ! Sauvez-moi ! Je parle déjà aux arbres, aux herbes, aux feuilles, aux insectes ! J'ai même envisager d'apprendre le langage des termites pour les inviter à prendre un thé noisette !
...
Les araignées ne sont pas très bavardes vous savez ? Pas plus que les limaces...
...

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le dimanche 02 septembre 2007, 21h32
Ben oui, ma puce......je cherche dans ce texte.......
juste que ...nos adnim et modé sont  bénevoles et d'ailleurs Reinette l'a tres bien pris.....et je sais que tu ne l'as pas fait dans une mauvaise intention...t'etais toute fiere d'avoir trouvé une faute...
bisousssssssss    sur ton museau d'adjointe au futur maire......( sorencureuil  se dit que d'ailleurs, une echarpe ce serait cool  pour les maires......mmmmm)

voila

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les écureuils sable, fauves, chocolats,...

...Bonsoir !

Mon petit museau vient tout juste de pointer hors de son Nid après un long hibernage et...

Que vois-je ? Ô Supplice ! Je vois... Rien ! Je me
réveille quasiment seul au milieu du Gué... Dur dur le réveil... J'espère que vous comprenez ma douleur...

...

Alors, essayant de me laisser aller à l'optimisme je me dis "Et si j'allais à la Taverne ? Pour papoter, jouer, embêter les futures vaches à traire, voir de nouvelles
têtes...

Ô monde cruel ! Il n'y avait... Encore... Personne... Juste quelques affiches vieillissantes proposant des activités... Et d'autre remplies mais
poussiéreuses attendant que les inscrits se décident à les commencer...

...

Les heures passant je me promenais
seul dans le village, tout tristounet... Désespérant de faire une rencontre imprévue... Mais là... Encore... Toujours... Personne... Même les abeilles semblent avoir désertées le village...

Ô dieux ! Que dois-je faire ? Dois-je me mettre à l'occultisme et chercher les fantômes peuplant nos contrées ? Dois-je dans un sursaut désespéré, parader sur les chemin le pelage recouvert de peinture rose fluo, tambour et
maracas aux pattes ? Dois-je sauter d'arbres en arbres, abimant mes petites pattes, dans le vain espoir de faire réagir quelqu'un ???

Aidez-moi ! Sauvez-moi ! Je parle déjà aux arbres, aux herbes, aux feuilles, aux insectes ! J'ai même
envisagé d'apprendre le langage des termites pour les inviter à prendre un thé noisette !
...
Les araignées ne sont pas très bavardes vous savez ? Pas plus que les limaces...
...

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le dimanche 02 septembre 2007, 21h54
Bravo sorencureuil...............mais j'avais mal compté...(enfin je n'avais pas vu maracas ;) ; l'erreur est bien humaine!
Il en reste encore une .........
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez