Chêne sur collinienes, chênes sur colliniens !
Je lance un appel à la cohésion, au bon sens et à la compassion nutsionale afin de régler un litige qui n’a que trop duré.
Voici les faits : Une V.I.P. (Very Insupportable Personality) de votre village m’accuse sans raison de goujaterie depuis de nombreux mois suite à une malencontreuse petite erreur dans le choix de son cadeau d’anniversaire. Pourtant ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ? Comment faire taire cette voix qui m’assaille en me réclamant sans cesse des fleurs ? Ai-je décemment mérité d’être ainsi poursuivi aux quatre coins de Nutsy jusque dans mes cauchemars ?
Aussi ai-je décidé d’en
finir ! (euh… mais non, je vais pas me suicider :p) J’accepte
publiquement d’offrir des fleurs à votre juge corrompue afin que plus rien
n’entrave injustement ma bonne réputation. Malheureusement, je ne suis qu’un
pauvre hère désargenté (dénoisetté même ;). Aussi j’en appel à votre bon
cœur pour venir déposer dans mon chapeau quelques noisettes qui m’aideront à
satisfaire les goûts luxueux de celle dont je n’ose plus prononcer le nom
tellement elle me traumatise :p
D’avance merci !
Mouai Groupie, je te vois venir avec tes gros sabots. Dans 5 mn tu vas me demander des fleurs toi aussi ! Pfff… non mais c’est quoi cet attrait de l’inutile, du futile et de l’éphémère ? Faut revenir sur terre un peu ! Savez-vous combien d’abeilles je dois capturer au péril de ma vie, combien de pots d’argile je dois façonner au prix de ma sueur, et combien de vaches je dois traire pour me rassasier, et cela seulement pour obtenir une seule rose ??
Grr… personne n’aura donc un peu de compassion et de charité dans ce monde de brutes en jupon ? :p
Et me dites pas que c’est Joke qui vous fait peur. Ce Lucky Luke d’opérette est loin de tirer plus vite que son ombre depuis la taverne où il passe ses journées.
Allez, autochtones de ce
village pommé
N’hésitez plus, un bon geste
s’il vous plait !
J’ai encore confiance en la
race écureuillesque
Alors donnez moi gentiment
quelques noisettes !