Voici un récapitulatif des gains possibles lors des explorations, afin de ne pas passer 3 heures à trouver ce que l'on veut (j'ai copié le post fait par Yukimura, à Noisetteville):
- la ligne "au choix" fait la liste des objets parmi lesquels on en choisit un que l'on veut absolument ramener (parmi d'autre que l'on pourra avoir, mais celui là, c'est sûr, on l'aura)
- la ligne "éventuellement" fait la liste des objets cachés que l'on peut ramener en plus, si on a de la chance.
Jeunes Pousses/les campeurs (1ère ligne, 2ème case):=>
au choix: pile (
+5 bonheur, +7 sociabilité), boîte d'allumettes (
+22 tactique), ballon de foot (
+9 bonheur, +15 sociabilité), aiguille, couteau, cuillère, fourchette, tasse, assiette
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éventuellement: anneau simple (
+9 bonheur, +16 sociabilité), ampoule (
+9 sociabilité), briquet, couteau multifonction, casserole, hachoir
Pont Nord/champs (1ère ligne, 3ème case):=>
au choix: balle de tennis (
+4 bonheur, +4 sociabilité), bêche, feuille de platane, rateau, bourgeon
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éventuellement: bague simple (
+5 bonheur, +13 sociabilité, +7 tactique), sacs empilés (
+9 bonheur, +5 tactique, +19 troc), pince, pelle, hachette
La Clairière des Fleurs/stonehenge (2ème ligne, 1ère case):=>
au choix: noisette, bouteille vide (
+6 bonheur, +11 sociabilité), fiole, sève, noix
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éventuellement: vase ethnique en argile (
+21 bonheur, +30 sociabilité), boussole (
+10 tactique)
Le Pont aux Champignons/barrage des castors (2ème ligne, 3ème case):=>
au choix: noisette, sève, champignon, bambou, feuille de glyne, noix, gland, brindilles
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éventuellement: porte clefs (
+21 bonheur, +30 sociabilité), petite scie
La Vieille Forêt/min (3ème ligne, 1ère case):=>
au choix: minerai de fer, siège en écorce (
+11 bonheur, +13 sociabilité), marteau, champignon, chataigne
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éventuellement: lampe torche (
+9 bonheur ,+13 sociabilité), détecteur de métaux (
+31 tactique), pioche
Les Collines/mare (3ème ligne, 2ème case):=>
au choix: bobine de fil, argile à modeler (
+2 bonheur), bourgeon, gland, baie vitaminée, paire de ciseaux
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éventuellement: canard en plastique jaune (
+20 bonheur, +33 sociabilité), canard en plastique rouge (
+21 bonheur, +33 sociabilité), jumelles (
+7 bonheur, +13 tactique)
Le Gué/la forêt (3ème ligne, 3ème case):=>
au choix: noisette, écorce, sève, bûche de bois, bourgeon, fraise, pomme de pin, gland, baie vitaminée, feuille de de hêtre, feuille de noisetier
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éventuellement: lance pierres (
-8 sociabilité,
+14 tactique)
Bonnes explorations ;)