Marschupp
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je viens d'aller faire un tour sur le manuel. J'aurais quelques commentaires.
- Sur la page Calculs, dans la partie brocanteur (ou dans la partie points de troc), il n'est pas précisé combien de points de troc on reçoit lors d'une vente au brocanteur.
- Sur la page Grades supérieurs, la campagne Création de village est cités, mais n'est plus disponible à la taverne. Il faudrait le signaler.
- Dans la page But du jeu et Scores, il n'est rien dit sur les étoiles de métiers. Qui pourtant peuvent être un but pour certains joueurs.
- Dans la page Soins du personnage, il n'est pas fait référence de la partie 4 de la page Trucs et astuces. Ca peut être un filtre pour voir ceux qui lisent le manuel à fond, mais bon.
- Certaines parties de l'Encyclopédie ne sont pas reprises dans le manuel. Par-exemple l'expression des écureuils (page 2), la légende de la TM (page 5) (et pourquoi pas des autres teams).
Voili, voila, histoire de progresser encore un peu dans la qualité.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Je viens déjà de remettre ton 1er point à jour (pas eu besoin de trop réfléchir pour le faire, lol). Pour le reste, il va falloir un peu rédiger les choses ;)
Marschupp
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Et bien, comment dire, un peu de travail pour les admins ?
Marschupp
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Ca pourrait donner quelque chose comme ca :
- Grades supérieurs : au lieu de 2. Fonder un village - La communauté, on aurait 2. Participer à la vie de son village, de la communauté. En dessous, Participer aux discussions de la taverne, aller voir les nouveaux messages sur les forums ou discuter sur le chat, les interactions entre les joueurs sont nombreuses. Si vous êtes un(e) fan du forum, lancez vous dans des roleplays (RP / "jeux de rôle") délirants avec les autres membres. Des animations ponctuent la vie du monde :
concours, délires roleplay (jeux de rôle), campagnes spéciales... vous
aurez toujours quelque chose à faire sur Nutsy.net ! Enfin, le jeu évolue : l'équipe développe le site régulièrement et est à votre écoute sur le forum.
- But du jeu et scores : ajouter une troisième partie Progression des métiers, avec comme texte : Les étoiles dans votre historique symbolisent votre progression. Une
fois que vous avez gagné assez d'étoiles, vous pouvez accèder à
d'autres établis et donc de nouvelles possibilités. Plus d'information sur la page Métiers.
- Soins du personnage : on pourrait avoir là la partie Expressions des écureuils (l'image correspondante dans la partie correspondante). Quand aux trucs et astuces, une ligne en bas disant : Des solutions alternatives existe pour soigner votre personnage et économiser vos PA. Renseigner vous dans votre village et liser le manuel !
- La TM : une page conte et légende, alimenté par les évènements spéciaux qui ont eu lieu sur Nutsy. La création de la TM, les RP importants ayant eu lieu (la sombre récolte par exemple), les concours marquants (ce n'est pas tout les jours qu'une tornade traverse le pays). Cela pourrait permettre aux nouveaux de comprendre ce qui peut se dire lors des discussions du forum. Et ajouter une touche communautaire (nous avons notre histoire !).
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
Marschupp : ça me paraît bien ça :)
Juste sur l'idée de la TM : si on commence à faire un journal de tout ce qui se passe, ça suppose une mise à jour régulière d'un "journal" qui, puisqu'il sera dans le manuel, sera très peu consulté. On a d'ailleurs les brèves qui participent déjà à cette dynamique.
Merci en tout cas pour la proposition : je pense que ça pourra être retenu en grande partie.
A++ :)
Marschupp
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Mouais, c'est vrai qu'il y a les brèves. Mais elles ne racontent pas grand chose. Je verrais plutôt une sorte de receuil d'histoires. Le concours de pirate par exemple ne m'a pas marqué, pas plus que l'élection de Miss Nutsy (en dehors du fait que j'ai gagné, hihi). Mais l'histoire de la tornade, c'était sympa, et pas mal d'écureuils y ont participé (les joueurs et les juges, ca doit bien faire 50% de la communauté active).
Pour la formation de la TM, le texte existe déjà dans l'encyclopédie. Après, toutes les teams ne sont pas aussi connues, donc n'auraient pas forcement leur place dans le recueil.
De même pour les RP : certains sont plus importants que d'autres. La sombre récolte, avec la claire semence et tout le toutim, ca a occupé le forum pendant quelques temps. Par contre le vol à la coopérative, ca a été assez anecdotique. Donc si quelqu'un qui a bien suivi l'histoire de la récolte et des à-cotés est partant pour rédiger un texte, un tant soit peu romancer, ca peut être sympa.
Pour plus d'idées, faudrait discuter un peu, mais ca pourrait être amusant d'avoir un peu "d'histoires" de nutsy (pas des ragots, des nouvelles, non, des trucs qui ont eu lieu).
Et quand à la consultation du manuel, ben, j'y passe encore même si je suis notable !
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
MDR ! T'as pas refilé longtemps le boulot aux admins ! :p Tu t'es vite jetée dessus ;)
Sinon, pour l'Histoire nustienne, il faudrait presque demander aux principaux joueurs concernés, de rédiger des pans de cette Histoire, quitte à faire les retouches si cela est nécessaire :)
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Marschupp; pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ces faits de l'histoire nutsienne au manuel d'autant plus qu'il n'y a pas que la sombre récolte et la clair semence qui a marqué le passé sur nutsy. Il y a eu des tonnes de RP marquant auparavant qui ont beaucoup marqué. :) Enfin c'est mon opinion mais le manuel est d'abord et avant tout un truc pour aider les nouveaux joueurs a se familiariser avec la base de nutsy. Les forums sont la pour remémorer les anciens sujets rigolos.
groupie
Titre :
Prince des bois
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Et l'ODEM alors il ne faudrait pas l'oublier. Je suis toujours la chevalière de l'imposture
Marschupp
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
@Reinette : je ne voulais pas me faire mal voir, alors j'ai aidé un peu
@Bridgess00 : je n'ai cité que les derniers évènements car ce sont ceux qui me revenaient, mais bien sûr qu'il y en a d'autres. Mais n'étant pas moi-même une gde RPeuse, je laisse le soin à d'autres de nous remémorer ces moments.
@groupie : libre à toi de commencer ton petit texte sur les chevaliers.