L’heure est grave !
Après la grande famine, voici que se creusent encore les inégalités et se
répandent les injustices !
Sous le couvert de comportements respectables, les aventuriers peuvent désormais se rincer le gosier et se remplir la bedaine à prix soldé. Ah ah ! Vaste bouffonnerie que leur apparente sobriété quand on sait que pour arriver à boire leur lait quotidien, ils ont du faire chauffer leur alambic plus d’une fois. Et ils osent afficher fièrement dans leur frigo moultes boissons naturelles et nourritures saines alors que dans l’ombre ils se livrent à une véritable contrebande d’alcool ! Et non contents de répandre en secret déjà gnôle de noix et liqueur de fuit rouge, ils s’attaquent à présent à la fabrication de whisky. C’est scandaleux ! inacceptable !
Mais tout cela n’est rien en comparaison de l’injustice qui frappe nos petits vieux maitres des cimes ! Seuls ceux qui auront passé leurs journées à batifoler dans les champs à la recherche de porte-bonheur, de cartes et de trésors, en rêvant toutes les nuits le nez dans les étoiles, pourront patauger dans un bon bain moussant. Belle récompense à leur insouciance et leur improductivité ! Alors que d’autres triment toute leur vie à couper du bois, forger des métaux, tailler des pierres…
En vérité je vous le dis : Ces nouveaux privilèges n’apporteront qu’immoralité et paresse !
Ah non pas toi vaillant Pioucky ! Ne te laisse pas entrainer dans les méandres de l’alcoolisme et de la rêvasserie ! Qui va provoquer et tenir tête aux masqués si même les guignols se résignent à aller cueillir des pâquerettes ?
Ecolo et alcoolo… voilà ce que l’on sera tous bientôt :p
Et puis Bridgess… c’était nécessaire de rendre public mes légères difficultés à passer maître des cimes ? :p Je prends mon temps certes, tout simplement parce que je suis un être délicat, réfléchi et posé :p