Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

(R.P.) Les dessous des V.I.P.

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

Pipelettec

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Pipelettec
le lundi 28 mai 2007, 22h18

Toujours à l’affut des plus beaux ragots de nutsy, votre journaliste de talent ouvre aujourd’hui la rubrique V.I.P, pour une information toujours véridique et sincère :p

Chacun pourra venir y déposer ses propres informations sur ses stars préférées, pour le bonheur de tous.

L’enquête du jour s’attachera aux personnalités qui gouvernent le charmant petit village de Chêne sur colline : j’ai nommé ! Joke et de Marronne !

Voici donc l’histoire d’un kureuil ambitieux, pas trop vilain d’aspect, le muscle plus gros que le neurone... Son nom ? Joke ! 
Il fait ses débuts à chêne sur colline en tant que bibliothécaire. Puis il investi la mairie et s’auto proclame maire de ce petit village tranquille. Bien vite il révèle sa soif de mégalomanie. Il organise et planifie les campagnes, effectuant un inventaire détaillé du matériel du village afin de prospérer plus vite encore. Marronne, kureuillette ambitieuse à l’affut du mâle glorieux, s’amourache aussitôt de Joke. De leur union va naitre J.J., avorton gâté par sa mère et délaissé par son père, lequel préfère aller jouer aux fléchettes à la taverne plutôt que de changer les couches du marmot. Pour éviter le rouleau à pâtisserie de maronne, Joke réussi à dénicher « les chercheurs de lumière », conte aux effets soporifiques immédiat pour enfin avoir la paix !

Pendant ce temps, maronne s’occupe activement des programmes de la taverne, proposant des jeux, ballade en foret, barbecues, spectacles, activités sportives et hivernales. Trouvant le niveau culturel du village légèrement inexistant, elle organise un petit bac, puis ouvre un collège et édite un dico indispensable pour à la compréhension de son charabia verbal. Finalement, elle est nommée glorieusement kureillette de la semaine.

Grincheux de ce succès, Joke se livre à des réflexions quant à la trop grande renommée de sa bourgeoise et interdit les rassemblements. La dictature s’ensuit avec la clôture immédiate de sujets inutiles et la déclaration de monopole du choix des conversations … pour une unité démocratique :p Maronne, rebelle, incite les habitants à se faire des tours de cochon. Puis lacée de toujours attendre Joke le soir jusqu’à pas d’heure, elle organise une soirée nuisette, exclusivement réservée aux kureuillettes, soirée décadente où la lingerie fine remplace les bouteilles de bjorka dans le frigo. Joke de plus en plus délaissé, se lance dans la peinture d’un portrait chinois pour essayer de retrouver un équilibre. Mais il est aussitôt contrecarré par un anti portrait chinois de marronne. S’en est trop ! Pour reconquérir sa belle, il s’achète un nouveau chapeau, des cuissardes, des éperons et deux pistolets automatiques et se proclame shérif, gardien de sa propre loi ! La belle ne résiste pas à l’uniforme et revêt sa plus belle robe qui dévoile de fines pattes épilées à faire frétiller le plus bourru des kureuils, et s’élève au haut rang de juge ! Epanouie par le succès de sa nouvelle fonction, elle crée le MLC (Mouvement de Libération des Cureuillettes). Malheureusement ce mouvement d’avant-garde n’empêcha pas les kureuillettes de retourner très vite à leurs casseroles.

Voilà l’histoire vrai de ces deux lascars qui entrainent dans leur tourbillon d’humour et d’amitié, de plus en plus de  kureuils  fous.

Pour n’en citer qu’une : Dianaplume ! Marraine du rejeton, qui n’est jamais de reste pour rajouter son grain de sel à tout vent.

Des bruits courts également qu’ils chercheraient à enrôler une certaine Zazette dans leurs animations délirantes ! Mais heureusement pour l’instant, elle est bien trop occupée à chercher l’atelier qui lui permettra de fabriquer des éléphants, en remplacement de la perte de son cher Skypi :p

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mardi 29 mai 2007, 07h04
Alors là moi groupie bien que je sois une kureuillette, je dois dire que je le plains  Joke. Je les connais ces deux là. Et croyez moi sur parole marronne n'est pas un cadeau.

Joke

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Joke
le mardi 29 mai 2007, 11h50
Cette pipelettec me fait sortir de mon calme légendaire et en plus de mon village afin de venir rétablir la vérité. Il est vrai que je suis un musclé, j'adore le sport et de par ce fait j'y entraine avec moi mon rejeton que je ne délaisse pas du tout. Il est vrai aussi que je me repose à la taverne à jouer aux fléchettes avec les kureuillettes tout en buvant un lait menthe. Mes amis pourront le certifier. En passant, c'est aussi pour échapper à marronne qui veut toujours me faire travailler. Pipelettec tu dis que je suis ambitieux ? Alors là je puis dire que tu ne me connais pas. Je suis un calme, un pacifiste et qui si un jour s'est auto proclamé shérif c'est afin de faire régner le calme dans mon petit village. Mais peine perdue, car derrière mon dos marronne amenait des gâteaux au chocolat aux prisonniers avec des limes à l'intérieur. Et je n'ai jamais pris le titre de maire. Trop fatiguant comme boulot ça.

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mardi 29 mai 2007, 13h50
Pippeletec!! après avoir prit connaissance de ton histoire,, mélèze est ravie, elle a déjà apprit des choses sans même poser de questions!! de toute façon ses questions restent souvent sans réponses!! mais enfin elle se demande quand même le vrai non de JJ, car le kureuillon, de joke et de  marronne, mélèze ne le connais pas! il est plus jeune que mélèze ?? ou plus vieux ?? mélèze est trop jeune pour connaitre l'histoire depuis le début,  elle ne s'occupe pas de la vie privé des kureuills !!mdr,,,  mélèze se dit que marronne, diana, et joke sont ses amis, alors ce qu'ils sont ou ce qu'ils font lui importe peu !!!!     Pippeletec, mélèze trépigne d'impatience de lire un autre cancan !! à quand le prochain ?????????

piticreuil

Titre :
Aventurier(e) (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par piticreuil
le mardi 29 mai 2007, 17h12

moi ma star préféré c est.....!

heu!!...

moi!!!!!!!!!!!...

lol!

JJ

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par JJ
le mardi 29 mai 2007, 17h35

Pour une fois que l’on cite mon nom, je vais user de mon droit de réponse car c’est dur de s’exprimer avec mes deux vedettes de parents :p
Pipelettec, tu as zappé une information, ma petite sœur, et oui mes parents ont réitéré à succomber à l’inscription :D
Mais de toute façon je suis le plus beau, le meilleur et mon père m’a passé sa modestie :p
Moi je tiens à revenir sur les débuts de chêne sur colline petit village sans renommé qui petit à  petit a pris des glands :p
Il a grandi autour de sa mairesse Longuedents .
Je vous dirais bien des petits secrets sur mes parents mais vous savez j’ai un peu peur des représailles. Ses deux là sont la peste et le choléra réunis niveau pestouillerie.
Moi je vous le redis , je suis parfait et ce coup ci c’est l’égo de ma mère :p
Je vais au marché revendre mon stock de savon  car ils vont débouler furieux pour me laver la bouche avec :D

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le mardi 29 mai 2007, 21h08
joke et marronne ont deux enfants??????????????  donc JJ, et la petite soeur apparement,!!! où se cache t'elle cette jolie kureuillette,  mélèze aimerait bien faire sa connaissance! la fille de ses amis, elle doit être géniale aussi, mélèze va essayer de mieux connaitre JJ !! en plus il a presque le même âge que mélèze, alors ils devraient bien s'entendre !!!

Pipelettec

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Pipelettec
le mardi 29 mai 2007, 21h20

Une petite soeur ?? Impossible !! J’ai passé plusieurs jours à scruter leur nid avec tout l'attirail adéquat : jumelles, appareil photo, télescope... J'ai même mis leur ordinateur portanuts sur écoute. Alors s’il y avait eu un semblant de marronne en réduction, j’aurais tout de suite perçue ses intonations persifleuses .

A moins que Marronne et Joke la tienne enfermée dans quelques bas-fonds de leur nid :p Ca ne m’étonnerait que guère. Ah ça, Pour la galipette, ils sont toujours partant ! mais pour assumer ensuite … y a plus personne :p

Nutsou

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Nutsou
le mardi 29 mai 2007, 23h07
Hé pipelettec changes tes mirettes, tu m'as oublié dans l'histoire! Je suis véxé! En plus moi qui suis pendus jours et nuits au balcon de marronne t'as fait comment pour me louper! Et je ne te parle meme pas du reste!!! Renouvelles ton matos ou change d'informateur car tu n'as vus que la partie visible de l'iceberg! Replonges dans tes archives de la quenotte tranchante pour te rafraichir la memoire car les pertes de memoires commences apparament.....

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le mercredi 30 mai 2007, 00h25
Diana qui passait par là tout à fait par hasard, lit cet amas d'inepties débité par "la Pipelette" . Toujours égale à elle même celle-ci. Mais n'a t-elle rien de mieux à faire, cette vieille cureuillette aigrie, que de s'occuper de la vie d'un tel ou  des habitudes d'une telle ?

N'y a t-il pas sur la planète Nutsy un mâle digne de ce nom pour détourner son attention de ses congénères et lui faire connaître les joies primaires de la vie (car apparamment elle n'a jamais vu le loup pour être aussi aigrie, houuuuuuuuu).

Et JJ si tu persistes à faire circuler des rumeurs infondées sur tes parents, tu recevras très vite de mes nouvelles, foi de diana. De quel droit ? De celui qu'ont les marraines envers leurs filleuls. Hé oui ne l'oublie pas.

Tout n'est pas faux, tout n'est pas vrai. Mais que nous importe qui est avec qui ou qui fait quoi ?

Alors Pipelette, circules y a rien à voir, oust !!!

> Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez