Toujours à l’affut des plus beaux ragots de nutsy, votre journaliste de talent ouvre aujourd’hui la rubrique V.I.P, pour une information toujours véridique et sincère :p
Chacun pourra venir y déposer ses propres informations sur ses stars préférées, pour le bonheur de tous.
L’enquête du jour s’attachera aux personnalités qui gouvernent le charmant petit village de Chêne sur colline : j’ai nommé ! Joke et de Marronne !
Voici donc l’histoire d’un
kureuil ambitieux, pas trop vilain d’aspect, le muscle plus gros que le
neurone... Son nom ? Joke !
Il
fait ses débuts à chêne sur colline en tant que bibliothécaire. Puis il investi
la mairie et s’auto proclame maire de ce petit village tranquille. Bien vite il
révèle sa soif de mégalomanie. Il organise et planifie les campagnes,
effectuant un inventaire détaillé du matériel du village afin de prospérer plus
vite encore. Marronne, kureuillette ambitieuse à l’affut du mâle glorieux,
s’amourache aussitôt de Joke. De leur union va naitre J.J., avorton gâté par sa
mère et délaissé par son père, lequel préfère aller jouer aux fléchettes à la
taverne plutôt que de changer les couches du marmot. Pour éviter le rouleau à
pâtisserie de maronne, Joke réussi à dénicher « les chercheurs de lumière »,
conte aux effets soporifiques immédiat pour enfin avoir la paix !
Pendant ce temps, maronne
s’occupe activement des programmes de la taverne, proposant des jeux, ballade
en foret, barbecues, spectacles, activités sportives et hivernales. Trouvant le
niveau culturel du village légèrement inexistant, elle organise un petit bac,
puis ouvre un collège et édite un dico indispensable pour à la compréhension de
son charabia verbal. Finalement, elle est nommée glorieusement kureillette de
la semaine.
Grincheux de ce succès, Joke se livre à des réflexions quant à la trop grande renommée de sa bourgeoise et interdit les rassemblements. La dictature s’ensuit avec la clôture immédiate de sujets inutiles et la déclaration de monopole du choix des conversations … pour une unité démocratique :p Maronne, rebelle, incite les habitants à se faire des tours de cochon. Puis lacée de toujours attendre Joke le soir jusqu’à pas d’heure, elle organise une soirée nuisette, exclusivement réservée aux kureuillettes, soirée décadente où la lingerie fine remplace les bouteilles de bjorka dans le frigo. Joke de plus en plus délaissé, se lance dans la peinture d’un portrait chinois pour essayer de retrouver un équilibre. Mais il est aussitôt contrecarré par un anti portrait chinois de marronne. S’en est trop ! Pour reconquérir sa belle, il s’achète un nouveau chapeau, des cuissardes, des éperons et deux pistolets automatiques et se proclame shérif, gardien de sa propre loi ! La belle ne résiste pas à l’uniforme et revêt sa plus belle robe qui dévoile de fines pattes épilées à faire frétiller le plus bourru des kureuils, et s’élève au haut rang de juge ! Epanouie par le succès de sa nouvelle fonction, elle crée le MLC (Mouvement de Libération des Cureuillettes). Malheureusement ce mouvement d’avant-garde n’empêcha pas les kureuillettes de retourner très vite à leurs casseroles.
Voilà l’histoire vrai de ces deux lascars qui entrainent dans leur tourbillon d’humour et d’amitié, de plus en plus de kureuils fous.
Pour n’en citer qu’une : Dianaplume ! Marraine du rejeton, qui n’est jamais de reste pour rajouter son grain de sel à tout vent.
Des bruits courts également
qu’ils chercheraient à enrôler une certaine Zazette dans leurs
animations délirantes ! Mais heureusement pour l’instant, elle est bien trop
occupée à chercher l’atelier qui lui permettra de fabriquer des éléphants, en
remplacement de la perte de son cher Skypi :p
moi ma star préféré c est.....!
heu!!...
moi!!!!!!!!!!!...
lol!
Pour une fois que l’on cite
mon nom, je vais user de mon droit de réponse car c’est dur de s’exprimer avec
mes deux vedettes de parents :p
Pipelettec, tu as zappé une
information, ma petite sœur, et oui mes parents ont réitéré à succomber à
l’inscription :D
Mais de toute façon je suis
le plus beau, le meilleur et mon père m’a passé sa modestie :p
Moi je tiens à revenir sur
les débuts de chêne sur colline petit village sans renommé qui petit à petit a pris des glands :p
Il a grandi autour de sa
mairesse Longuedents .
Je vous dirais bien des
petits secrets sur mes parents mais vous savez j’ai un peu peur des
représailles. Ses deux là sont la peste et le choléra réunis niveau
pestouillerie.
Moi je vous le redis , je
suis parfait et ce coup ci c’est l’égo de ma mère :p
Je vais au marché revendre
mon stock de savon car ils vont débouler
furieux pour me laver la bouche avec :D
Une petite soeur ?? Impossible !! J’ai passé plusieurs jours à scruter leur nid avec tout l'attirail adéquat : jumelles, appareil photo, télescope... J'ai même mis leur ordinateur portanuts sur écoute. Alors s’il y avait eu un semblant de marronne en réduction, j’aurais tout de suite perçue ses intonations persifleuses .
A moins que Marronne et Joke la tienne enfermée dans quelques bas-fonds de leur nid :p Ca ne m’étonnerait que guère. Ah ça, Pour la galipette, ils sont toujours partant ! mais pour assumer ensuite … y a plus personne :p