Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[RP] Nouveau code civil Nutsien

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 917 suivant ›

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 21 mai 2007, 22h10

Code de loi civile de Nutsy

Nul n’est sensé ignorer la loi. Ces prochains articles ont pour but de régler des conflits entre kureuils et ainsi punir les vilains qui ne respecteront pas ce code de vie. Ces lois s’appliqueront dès l’instant qu’un vote majoritaire sera émis. Les sanctions devront être faites dans un délai minimum de 3 jours et devront être notées à la suite de ce code.

Chapitre 1 Respect d’autrui

1.1  Chaque kureuil doit être nommé par son nom. Les contrevenants se mériteront un surnom temporaire d’une durée à déterminer. Les surnoms tels que : grenouille, têtarde, pestouille , mesquinou, frangipané brulé, piou piou, Léon, ou tout autre nom de ce genre seront condamnés.

1.2  Tout kureuil voulant faire la fouine et entrer par infraction chez un voisin devra être condamné à 4 jours de retrait dans le temple de Conker

1.3  Le vol avec l’aide de Pie voleuse est interdit également. Une sentence exemplaire sera exigée selon la gravité du crime. Il sera de l’ordre de 2 Incantations à St-Mesquins ou 2 boules puantes minimum.

1.4  Les ventes arnaqueuse devront répondre également à une sanction exemplaire. Les journaux truqués seront parfaits pour cette sanction. Pour définir l’état d’arnaque d’une vente, il en relèvera de chaque kureuil digne de confiance pour prendre cette décision.

1.5  Les mesquineries gratuites, sans raison valable devront être sanctionnées très sévèrement. La sanction sera décidée et appliquée par Bridgess00. Pour une mesquinerie gratuite, le contrevenant recevra 2 mesquineries du même niveau.

1.6  La publication de l’INA est interdite jusqu'à nouvel ordre, les bêtises de ce genre ne sont pas tolérées. Les principaux intéressés seront rapidement jetés en prison.

1.7  L’élection de cible du mois est également interdite. Les amateurs de ce genre d’élection se verront eux-mêmes élu cible du mois.

1.8  Les séances d’emplumage au goudron ne sont pas tolérées, les contrevenants se verront recevoir une dose énorme de mesquineries du style termite sur une période d’une semaine.

1.9   Il est interdit d’envoyer plus de 4 mesquineries par jour sur une même victime, les autres seront considérer comme gratuite et sanctionné ainsi! Mentionnons par contre que les méfaits c’étant produit par le passé sont considérer comme nul, donc aucune sanction sera appliquée.

1.10 Gangstérisme : L’appartenance à un groupe de kureuil ayant pour but de semer la terreur et la désolation est strictement interdit. Ces kureuils seront gravement punis sur la place publique. La sanction doit être déterminé selon l’implication dans le gang. Également, le port d’une marque d’appartenance à ces groupes de malfaisant est proscrit.

1.11  Il est strictement défendu de porter un grelot sur soi pour se rendre à la taverne du village. En foi de quoi, il se verra servi qu’un simple verre de lait. De plus, il est formellement interdit de jouer du grelot passer 22h et ce sur tout le territoire. Au moindre son grelottant, le contrevenant se prendra un termite en pleine poire.

1.12  La vente de croutons à l'ail est interdit à partir de midi jusqu'à 11h59 du matin. Pour cette loi spécial anti-gouté ce sera l'acheteur qui subira la sanction d'une volée de corbeau droit dans son nid.

Le prochain chapitre est en construction, il portera sur la liberté d’expression.

jabbalehutt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jabbalehutt
le lundi 21 mai 2007, 22h26
pffffffffff même pas le droit d'emplumer damien c'est vraiment trop injuste

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le lundi 21 mai 2007, 22h26
et ben, tu as du boulot ma pestouille ! Il va te falloir une armée pour faire maintenir l'ordre !

* Bjorgveldt retourne chasser le ragondin pour en faire du paté... *

jabbalehutt

Titre :
Pas encore installé
posté par jabbalehutt
le lundi 21 mai 2007, 22h28
appelons ca le code incivile nutsyen faisons tout le contraire :p

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le lundi 21 mai 2007, 22h30
Alléluia ite missa est :)

Stanley

Titre :
Pas encore installé
posté par Stanley
le lundi 21 mai 2007, 22h37
A tes souhaits dam :o
C'est les plumes de corbeaux qui te donne de l'allergie ? :(

soozie

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par soozie
le lundi 21 mai 2007, 22h43
mais qu'est-ce que c'est que ce régime dictatorial ? C'est clairement contre la déclaration des droits des écureuils !! :p et incivil comme l'a dit si bien dit jabbalehutt !!

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 21 mai 2007, 22h52
Quelques petits commentaires :
  • 1.1 : moi je note que les surnoms de pestouillette, bébé, etc, ne sont pas interdits, donc ça me va ! :D
  • 1.2 : et ça pourrait être à effet rétroactif ? Parce que vu le nombre de fois où tu me l'as fait, Bridgess, tu devrais surement passer les 10 prochaines années avec Conker ! :p
  • 1.3 : ça me va, je mesquine pas ! :p
  • 1.4 : ça me va aussi : je suis pas concerné ! o:)
  • 1.5 : il y a conflit d'intérêt, là... Qui va te sanctionner pour les mesquineries que tu m'envoies chaque jour sans raison, pestouillette ? :p Tu ne peux pas être juge et bourreau, cela va à l'encontre des principes fondamentaux de la justice ! ;)
  • 1.6 : conflit d'intérêt aussi... Dans la mesure où tu es sous la menace de l'INA, tu ne peux pas réclamer cela ! C'est un peu comme si un criminel proposait une loi pour autoriser le crime... ^^
  • 1.7 : Moi j'ai jamais été cible du mois, alors ça me dérange pas ! :p Mais je sens aussi le conflit d'intérêt !
  • 1.8 : conflit d'intérêt aussi, puisque tu aides ton collègue frangipané ! Est-ce que les complices de criminels essaient de faire passer des lois pour autoriser les crimes ? Nan ! Alors c'est pareil :p
  • 1.9 : Et tu penses que tu vas arriver à t'y tenir à celle là ??
  • 1.10 : et tu fais quoi de ta marque d'appartenance à la frangipane ? C'est quoi la sanction pour ce crime, qu'on te l'applique de suite ? :D
  • 1.11 : donc on aura plus le droit de grelotter quand on aura froid ? :o
  • 1.12 : pauvre Damien ! (MDR !!)
Bon, ce que je remarque, c'est que tu vas toi même avoir du mal à respecter la moitié de ces règles, et que pour faire respecter l'autre moitié, tu vas être obligée de transgresser là 1.9 !!! :p MDR !! Tu es sure que ces lois ne vont pas te faire plus de mal que de bien ? :p

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 21 mai 2007, 23h05
Alors Bjorg, pour la prochaine semaine, il me fera grandement plaisir de te baptiser Kindeux. Tu le mérites, nan! :p Et reinnette, parceque tu viens juste de me nommer bébé et pestouillette, tu seras maintenant nommer GAMINE! Non mais vas relire l'article 1.1, c'est bien indiqué "Les surnoms tels que : grenouille, têtarde, pestouille , mesquinou, frangipané brulé, piou piou, Léon, ou tout autre nom de ce genre seront condamnés. Alors ouste! :p

Jabbalehutt:tu seras condamné au même titre que tous les autres.
Et je signal que damien a donné sa bénédiction a ce code alors soyez prudent.

Reinnette, pour répondre a tes arguments, je dis évidemment que je vais avoir de misère a respecter ce code de vie nutsien. Mais j'aurai ce que je mériterai, mdr !  Et puis je fais le juge et le bourreau si je veux, ça prend quand même quelqu'un pour le faire respecter. Et pour finir, la frangipane dorée ne répand pas la terreur ou la désolation, tsss! :p

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 21 mai 2007, 23h06
soozie: fais gaffe je vois tes grelots d'ici ! :p
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 917 suivant ›
Partagez