Cela fait maintenant quelques jours que la Team Masqué s'aventure dans les villages afin de récolter des trésors dans chacun de nos nids. Encore une fois, nous sommes de pauvres victimes innocentes obligeés de faire face à cette bande de vilains qui utilisent une légende vieille comme le monde pour essayer de nous arnaquer. Ne vous laissez pas berner par cette histoire rocambolesque, ce n'est pas vrai. La TM utilise ce vieux personnage grincheux gratuitement dans le but de nous effrayer, mais dans le fond ils veulent notre richesse puisqu'ils sont dans une recession économique intense. Depuis quelques mois, ils n'ont plus rien pour se nourrir, s'enrichir et se vêtir. Même leur bandeau commence à dépérir mais ils n'ont aucune noisette pour le réparer ou le changer.
Sur ce, j'ai passé la dernière semaine à observer leurs allées et venues sur les territoire nutsien. J'ai fais installer des systèmes de surveillances dans chacun des nids des masqués, j'ai posté damien (mon célèbre collègue de la frangipane) à l'entrée du boisée, hum justement j'ai plus de nouvelles de lui... :/ C'est surement qu'il n'a pas été capable de se cacher comme il faut et la TM l'a kidnappé et enfermé dans les cuisines! Enfin, il était supposé surveiller oufdelu et mesquinator et calculer le nombre de pierres que ces derniers nous piquaient. Et finalement, j'ai demandé à reinnette de nous préparer une carte afin de faciliter l'expédition finale. Mais bon, elle est simpliste la carte, c'est surement qu'avec les masqués on a pas besoin de se casser la tête pour regagner ce que nous avons perdu.
Mes chers amis bisounnours, pestes, guignols, ou tout kureuil perdu ne sachant pas quoi faire... vous êtes le bienvenue pour cette expédition punitive. Ils nous faudra quelques pies en réserve et surtout beaucoup d'humour et de joie afin de bien les terroriser dans leur nid. Pour commencer, je propose que nous allons emprisonner quelques membres de cette bande afin de nous libérer un peu le passage. Oufdelu et mesquinator, étant a mon avis les deux membres qui méritent l'emprisonnement, je vous propose d'essayer de les repérer en premier. Il faudrait nous réserver une journée pour l'installation de pierre collante au pied de tous les nids sur gland maudit pour éviter leur sortie nocturne. Et finalement, se rendre au temple, placer conker dans la crypte, et récupérer notre butin.
Je vous conseille également de jeter un petit coup d'oeil à la carte si dessous pour bien mémoriser le chemin jusqu'au temple. Et oui, elle est toute simple mais c'est à leur image, nan ? :p
Nous arriverons sur gland maudit en pédalo et nous aurons à peine 20 mètres à faire... mdr ! :p