Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

RP Les 3 élémentales sont réunies

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 06 avril 2007, 18h52
posté par ansty le dimanche 18 mars 2007, 17h04 Bonsoir à la forêt ...

Il s'est passé recemment dans le village de Baies-en Provence un évènement d'une extrème importance. Cela fait plusieurs annéees que j'étudie les runes de nos ancètres. J'ai du partir souvent, longtemps , laissant ma famille ; j'ai vu les sages de tous les grands villages. Les anciens sont formels !!

Quand les trois muses seront  réunies
Pire que la lave du féroce volcan ,
Mais plus doux que le souffle de l'océan
le temps sera alors béni ou maudit !

Argggggggg, Crénom !  Que penser ?
Vous vous demandez peut-être qui sont les muses ?   ... je vais vous le dire.. ne vous inquiétez pas !
La première est Midomousse. Elle est apparue directement à Baies en Provence. Son élément favori est l'eau. Dés son arrivée , nous avons institué la tradition du cortège des dauphins, c'est à dire une jolie balade sur les eaux tranquilles du lac pour les jeunes mariés. Plus recemment, elle a sans doute fait germer dans l'esprit de Amétysse, l'idée de notre centre de thalasso : le serenity nuts ! ..Centre extraordinaire, d'un luxe extrème. Venez y faire un tour. Par ailleurs Midomousse est la muse des sciences de la vie, des cycles de la nature.. il me semble qu'elle fait pousser des baies toute l'année , près de la scierie

Les deux autres muses sont arrivée il y'a peu. Dianaplume, élémentale du feu !. Elle a aussi le pouvoir de se rendre invisible.Son nid est souvent fermé...Méfiez vous de ses envoutements ! Elle gouverne les mots, les langues terrestres et influence les poêtes. Ce n'est même pas la peine d'imaginer une seule seconde la battre au pendu !

Enfin , Mélonie l'élémentale de l'air ; elle est la muse des arts graphiques . Elle pratique l'illusion aussi. Vous avez sans doute vu dans un autre topic , tout ce qu'elle est capable de faire. Elle guérit les plaies aussi. C'est celle que je connais le moins. Peut être a t-elle un don de voyance aussi. Dans un de ses tableaux, Toutes troies étaient réunies.. et j'étais avec elles :)

La conjonction des astres me semble favorable, j'espère donc que leur réunion sera une bénédiction pour notre forêt, nos lacs, nos belles rivières

Fouillez votre mémoire mes amis, allez au grenier , dans votre cave ! recherchez les vieuxparchemins, les grimoires jaunis; peut-être trouverez-vous d'autres informations quant à la conjonction des trois muses ?

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 06 avril 2007, 18h53
posté par ansty le mercredi 21 mars 2007, 04h15 Par les mille Brorka réunies, voici ce que j'ai trouvé ce matin près de la scierie :

J'ai du mal à les déchiffrer , mais il me semble que cela a un lien avec la prochaine élection de miss et mister nutsy
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence des élémentales. Leur nids sont fermés, pas de lumière..
Est-ce que quelqu'un les aurait aperçu dernièrement ?

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 06 avril 2007, 18h56
posté par mélonie le vendredi 23 mars 2007, 01h03 ansty 

Prends grand soin de cette gravure unique . Elle te donnera peut être d'infimes réponses à toutes les questions que tu te poses.
Saches que nos initiales réunies peuvent soulever des tempètes , de même que  semer le bonheur !

posté par ansty le vendredi 23 mars 2007, 06h19 oufdelu, je sais que tu es une adepte de Saint-MesKin, mais , là, je crois que tu n'a pas idée du pouvoir absolu des trois élémentales.
Mélonie a fait une découverte et a trouvé un parchemin dans le grenier de son nid  
Pour le traduire, j'ai purgé mon esprit avec de la gnole de noix. , et voici mon interprétation
Quoi qu'il en soit, je viens de terminer une glisse en liberté avec les trois élémentales. Tu ne peux pas même pas concevoir ce que cela a été !!
Nos snows qui décollent , des rivières de glace qui se forment sous tes yeux et que tu prends à toute vitesse, des anneaux de feu que tu traverses !  C'était grisant, magique, féérique !

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 06 avril 2007, 18h57
posté par dianaplume le samedi 24 mars 2007, 22h08

Diana arrive toute essoufflée. Son éternel sourire a disparu de son visage. Le regard grave, elle dit :

«Ansty, ansty, il faut absolument que je te parle. Cette nuit alors que de dormais profondément, j’ai fait un rêve terrifiant. J’en ai encore froid dans le dos.  :

« Je me dirigeais vers le nid de Midomousse pour notre footing matinal. L’air été vif et le village totalement désert et encore endormi. Je ne sais pourquoi soudain j’ai eu la désagréable impression d’être suivie. Je me suis à diverses reprises retournée, mais rien, personne. Je continue donc mon chemin en essayant de faire taire cette impression étrange qui peu à peu m’envahit. Comme si un danger imminent allait surgir de derrière je ne sais quel buisson. 

Me voilà presque arrivée chez Midomousse, à mon grand soulagement. Plus que quelques mètres, ouf ! »

Soudain, surgie de nulle part, Mélonie vient au devant de moi en hurlant :

« Non diana ne va pas plus loin, un grand malheur frappe notre village, notre Midomousse…notre Mido… » Avant d’aller au bout de sa phrase Mélonie éclate en sanglots. Mon sang ne fait qu’un tour.

Je fonce chez Mido, monte les étages quatre à quatre. Et là,  ô désespoir… Mido gît sur son lit, complètement inanimée. Son visage est hâve. Je la secoue, je hurle : Mido, Mido, réveilles toi. Que t’arrive t-il ?  Répond moi, je t’en supplie. » Mais aucune réponse à mes appels désespérés.

Mon regard balaie les alentours, cherchant un indice, une explication à son inertie. Je découvre enfin un parchemin au papier usé et jauni, presque illisible, trois cureuillettes semble t-il ???. Hélas  il m’est impossible de le dire avec certitude car l'encre est presque effacée.

Je me propose donc de te le faire lire, car je sais que tu es  passionné par l’histoire de notre village et je sens bien qu’il y a un lien étroit entre l’état de Mido et l’histoire de notre village . Je m’empare du parchemin et là à ma stupéfaction dès qu’il se trouve entre mes pattes, il prend feu et se consume en un éclair, sans que j’aie la moindre sensation de brûlure ni de chaleur dans les pattes

Mélonie me rejoint brandissant un parchemin qu’elle a elle même trouvé dans son grenier. Au moment où elle me le tend pour que j’en prenne connaissance, une bourrasque s’engouffre dans le nid de Midomousse, d’une telle violence que le parchemin s’échappe des pattes de Mélonie et s’envole dieux sait où. »

Absolument terrifiée,  je me réveille en sueur des pattes aux oreilles. Je pense immédiatement qu’il s’agit d’un mauvais rêve. Je m’empresse de sortir de mon lit pour ne plus donner prise à cet horrible cauchemar. Un solide petit déjeuner et tout sera oublié. Je me lève  d’un bond pour aller déjeuner et là je butte sur quelque chose qui traîne au sol. Voilà regarde :

Exactement le même symbole que celui qui figurait sur les deux parchemins. Paniquée j’en conclus que ce n’était pas un rêve. Je retourne chez Midomousse. La porte est béante. Je fonce dans sa chambre et là plus de Mido. Je cherche, j’appelle, je remue ciel et terre pour la retrouver. En vain, volatilisée, disparue !!! Juste un petit  tas de cendre à l’endroit où le parchemin s’est consumé.

J’ai peur ansty, très très peur pour elle. Il faut absolument entamer des recherches, organiser des battues, rechercher des indices. Nous devons tenter l’impossible pour la retrouver et lui porter secours. Chaque minute compte, ne perdons pas de temps. Il fait agir vite. Partons sur le champ. Mélonie nous accompagne

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 06 avril 2007, 18h57
posté par ansty le dimanche 25 mars 2007, 16h54 ansty apprend la  nouvelle avec stupéfaction !

Par les mille licornes, c'est inimaginable ! Je ne sais qu'en penser . Dire qu'il y'a quelques jours, je faisais une campagne formidable avec les trois muses et aujourd'hui, Midomousse a disparu.
Cette affaire devient plus complexe que prévue !  Après la conjonction et votre réunion, je pensais que Nustsy allait vivre dans la béatitude absolue: tous les jours, les admins nous enverraient des cadeaux et nous aurions des PA par dizaines !
Diantre ! Que s'est -il passé ?  Est la malediction ??? ou bien un enlèvement ??
Diana, ne pars pas seule s'il te plait.. sois prudente ..

Je crois qu'il va falloir organiser des recherches dès ce soir !   Pauvre Mido.. peut-être est-elle blessée quelque part ?

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 06 avril 2007, 18h58
posté par ansty le mercredi 28 mars 2007, 04h27 Non, mais je rève ! nous ne sommes pas devant sisi l'impératrice ou bien devant Loft nutsy !  ce n'est pas de la fiction ; j'ai passé les jours précédents à chercher dans la forêt des indices ; Diana, Mélonie avons passé au peigne fin le nid de Mido.. nous n'avons rien trouvé  hélas..

Mais, enfin, j'ai des nouvelles..  Cette nuit , je m'appretais à prendre un bain
  (non, ne rêvez pas, cette baignoire n'est pas en vente au marché)
j'allais prendre mon bain disais-je... quand des bulles sont apparues magiquement à la surface de l'eau...
Etonné, j'ai regardé attentivement, les bulles "courrir" sur la surface pour former des lettres... et des mots !
Captivé et stupéfait, j'ai compris que Mido  utilisait son pouvoir d'élémentale d'eau pour me transmettre un message
Elle m'a juste annocné qu'elle était en bonne santé , mais fatiguée ; je n'en sais pas plus chers amis; je pense recevoir de plus amples nouvelles dans les jours qui viennent

dianaplume

Titre :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le vendredi 06 avril 2007, 19h23
Mélonie, ansty, où êtes-vous ? Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé. Le temps presse à présent. Il faut vraiment agir sans plus tarder.
Je flânais au bord du lac comme à mon habitude. Vous savez que j'adore les promenades solitaires. Toute à mes pensées, je me penche au-dessus de l'eau afin de voir le soleil s'y refléter et que vois-je ? Le reflet de Midomousse complètement transformé et ses larmes s'abattent en pluie sur moi.  La pluie violente et glaciale me cingle le visage :
"Diana, aide-moi. Je t'en supplie va chercher Mélonie et Ansty, viiite. Demande  leur de revenir au bord du lac avec toi. Je me manifesterai alors à nouveau  pour vous donner des indices sur mon lieu de captivité et sur mes geôliers. Mais hâte toi car mes forces déclinent de jour et jour. Je suis à bout, lasse de lutter à mort contre les forces du mal. Car je  suis envoûtée et seuls des coeurs purs pourront me sortir de là, je le sais. Votre amitié m'aide à tenir, mais pour combien de temps encore ? "
Et le reflet disparaît doucement, l'eau se brouille et la pluie cesse aussi soudainement qu'elle avait commencé.
Vous comprenez sa vie est en danger, elle est envoûtée par les forces du mal. Partons en quête de coeurs purs et allons la sortir de là au plus tôt. Allez hauts les coeurs, en route !

Amétysse

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Amétysse
le samedi 07 avril 2007, 09h35

mais la terre n'est-elle pas représentée ?

Il m'est arrivée qelque chose d'étrange .... Alors que mes plantes avaient gelées, je les ai caressées en soupirant quand elles sont redevenues vertes et fleuries ! J'ai peur les filles, tout cela ne me dit rien qui aille ...

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le samedi 07 avril 2007, 22h40
ansty se demande si il a le coeur assez pur .. quoiqu'il en soit, il est troublé par la vision de midomousse sous cette pluie infinie . Il ne faut plus hésiter et partir sans tarder vers le lac.
Il pense que Diana sera déjà présente

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le dimanche 08 avril 2007, 03h04
nous devons venir en aide à midomousse , vite je dois me rentre près du lac ou doivent m'attendre diana et ansty.
il est vrai que notre amitié est très fort et nous ne sommes ni corrompu , ni vil , pour avoir le  coeur noir
midomousse a confiance en nous , nous ne pouvons la décevoir !
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez