Il est, dans ce pays, une kureuillette discrète, attentive, et serviable. De tout temps, elle s’est employée à la défense des plus faibles. Elle a œuvré jour et nuit pour la prospérité de chaque village où le vent, avec bonté, l’a poussée. Sa renommée s’est étendue malgré elle, bien au-delà des monts et des mers.
Aujourd’hui je voudrais lui rendre hommage. Trop longtemps, nous avons bafoué ses innombrables qualités. On la dit pestouille, mais ce n’est que par ignorance et méconnaissance de sa culture et de ses traditions. En effet, quand elle mesquine, n’est-ce point toujours avec le sourire ? Et quand elle boude, n’y a-t-il pas toujours une raison incontestable ? Nous nous attachons malheureusement souvent aux apparences sans chercher l’essence même de ses motivations. C’est pourquoi aujourd’hui, je m’incline devant celle qui reflète l’altruisme, la justice et la bonne humeur, j’ai nommé : Bridgess !
Je ne peux sortir de mon mutisme que pour apporter de l'eau à votre moulin. Oui il est vrai que le village de nuttingham ne peut que se féliciter d'avoir parmi leurs arbres une kureuillette telle que Bridgess. Depuis qu'elle a élu domicile ici, elle est calme, altruiste, serviable. N'hésitez pas petits kureuils débutants à frapper à sa porte, elle sera toujours là pour vous guider, vous aider à éviter les pièges de reinnette, de damien et de bien d'autres. Merci Bridgess de me compter parmi tes amies. Groupie se sauve vite afin que l'on ne voit pas une larme couler sur sa joue.
Oui, je peux confirmer : faire don de noisettes aux plus pauvres ! D'ailleurs, elle a promis de ne pas donner la moitié de ses richesses pour la Sombre Récolte, mais la TOTALITE !!
C'est-y pas mignon cette générosité ? :D Mouhahahaha !!!