Détrakeur Maské, tu vois l'arbre de mon village ? Celui qui se trouve au bourg. Il y a des tables. Je t'attends là enfin que nous enterrions la hache de guerre. J'ai déjà commandé au vieux grincheux de la taverne, tu sais le mal rasé, une bouteille de bjordka et deux verres. Là nous pourrions boire à notre nouvel entente. J'en ai assez de nos querelles et je suis sûr que nous pourrions devenir comme deux larrons en foire. J'ai pleins de choses à te raconter et je suis que toi aussi tu en as des tonnes. Et si tu veux améner avec toi des mais et amies, ne te gènes pas. Plus on est de fou plus on rit.
Joke j'accepte d'enterrer la
hache de guerre et de fumer avec toi le
calumet de la paix Hug !
Je ne suis pas rancunier. Je partage donc volontiers un verre avec toi. De là à dire que c'est le verre de l'amitié, un peu prématuré encore. Ai-je raison, ai-je tort, l'avenir le dira.
Un fondant au chocolat, tiens, tiens. Marronne ça ne te vexe pas si je demande à Joke de lui faire honneur. Sait-on jamais, tu sais des fois on trouve de ces choses dans les gâteaux au chocolat. Et DM renvoie le clin d'oeil complice à Marronne.
tiens, Maronne, viens là... il faut que je te parle....
Chti Minou et maronne s'éloignent sous le regard étonné de Joke.
Voilà : on voudrait rendre à joke la monnaie de sa pièce mais nous aurions besoin de toi.... Veux-tu bien nous aider ?