Je viens pour la première fois dans votre village. Ma visite a un but bien précis. Je vais vous le dire maintenant que mon méfait a eu lieu. Comme cela vous ne pouvez plus intervenir !!!! Voilà, ce matin je suis venu dans votre village, je me suis caché sur le sentier qui mène à votre taverne. Et j'ai attendu, attendu et re attendu. Il faut dire que celui que j'attendais est un faignant car il se lève tard. :p Au moment où j'allais abandonner, je l'ai aperçu. Il était tout guilleret, sifflotant, l'air sûr de lui. Il ne savait pas ce qu'il l'attendait. Je me suis montré et étonné de me voir là, il s'est approché de moi confiant (le pauvre). Là j'ai sorti de derrière mon dos ma crosse de hochey et je l'ai plongé, d'un bond coup sur la tête, dans le pays des rêves. Vite je l'ai mis dans un sac de toile de jute. Faut dire que j'en ai bavé sur le chemin du retour car il est lourd. Enfin, une fois dans mon nid, j'ai enfermé mon hôte soigneusement, bien ficellé, dans un recoin où il ne pourra se libérer tout seul. Vous voulez savoir qui c'est ? Hé hé hé !!!! certains ou certaines ont déjà deviné. Il s'agit de Détrakeur maské. Eh oui ! il est là bien ligoté das mon nid.
J'avertis tous les habitants de noisettes land que quiconque qui viendra posté en son nom ici, ne sera que vil imposteur, vu qu'il est attaché dans mon nid et dans l'impossibilité de se déplacer. J'avertis aussi qu'il est inutile de me dire que j'aurais mis dans mon sac un épouvantail en paille à la place de Détrakeur Maské (quoi que épouvantail, ce n'est pas loin de la vérité :p) Et bien je vous ai tout dit. Ah non, le pourquoi de mon acte. Et bien je ne vous le dirais pas. A vous de le découvrir.
Sur ce, Joke se retire dans son village. Il trouve d'ailleurs noisettes land bien agréable mais il pense qu'il ne doit pas trop trainer ici après ce qu'il vient de faire.
Et moi aussi !
DM du fond de sa geôle trouve un moyen de contacter ses amis et leur lance un appel à la mobilisation générale.