Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

Elections au "Conseil d'administration" !!!

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 918 suivant ›

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le samedi 03 février 2007, 19h43

Bonjour, ce sujet fait suite au précédent intitulé "nouveau maire de BSE".

Ici vous pourrez donc vous exprimez librement sur la vie en générale de votre village, donner des idées pour améliorer notre quotidien, bla bla bla.

Commencont par définir les règles et les principaux personnages de ce comité. Je demande pour y participer, une ancienneté d'environ 9 mois minimum, en plus le grade minimum pour y entrer doit être "notable" (à mon sens). Je vous invite à porter vos candidatures ici. Sont mit d'office: Skouiky (en tant que plus ou moins leader de ce comité, vu que c'est le kureuil le plus actif du village et un des plus ancien par la même occasion), Chanse, Isis, Minchouchou, Romarain (dès que son grade de notable est atteint), Mielpops, bichou & lilifoc(si leur maître le désire). Le nombre de personnes à y participer ne devra pas atteindre plus de 10 personnes, sauf si Skouiky estime que c'est dans l'interet du comité. Ces propostions sont par rapport aux posts précédent dans l'autre sujet, j'estime que quelqu'un qui ne donne pas son avis et restes dans le village en faisant son train-train quotidien ne devrait pas y participer. Je vous invite maintenant à en débattre et à proposer vos évolutions.

romarain

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par romarain
le samedi 03 février 2007, 19h51
mielpops je crois que tu n'as pas tout compris ce que veule les BS-ois
je ne crois pas que poster des candidatures vas régler le problème
chaque BS-ois qui voudra faire parti du comité ( grade minimum aventurier ou acrobate des feuillages ancienneté 7 mois )
devra poster sa candidature celon un délaid'inscription que l'on va définir puis chaque BS-ois votera 2 personnes et on voit qui seront les 5 premiers qui feront parti du comité voilà !!
et mielpops ne prenon pas de décision trop en avance !!! attendons encore un peu les opinions des autres !!!

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le samedi 03 février 2007, 20h31

Je comprends pas... plein de chose

Pourquoi un comité? Ca sert à rien, y a personne sur le forum, personne dans le village qui est au courant de votre truc et tout le monde s'en fout carrement, c'est juste pour qui est qqn ( ou 3 personnes comme vous voulez, ça change rien, 1 ou 3 personnes) qui parle pour BSE ? Oh oui c'est chouette comme ça tout le reste se la ferme.

Pourquoi presenter des elections si d'après toi mielpops c'est Skouiky et toi qui doivent tout decider?  " Le nombre de personnes à y participer ne devra pas atteindre plus de 10 personnes, sauf si Skouiky estime que c'est dans l'interet du comité" y a donc lui qui a le droit de l'ouvrir et bien sur tout le reste se la ferme?

De toute façon pour moi c'est tout vu, si vous voulez gacher BSE vous faites comme vous voulez, c'est vraiment pas ce que je voyais, moi ça m'enerve, je suis vraiment déçue...mais bon hein ^^

Isis

Titre :
Pas encore installé
posté par Isis
le samedi 03 février 2007, 20h37

et " chaque BS-ois" romarin, est ce que tu te rends compte que tout le monde s'en fout, que t'auras au plus 30 personnes ( et encore je suis genereuse ^^ y aura ptêtre meme pas la moitié) qui viendront voter ?

Je sais de quoi je parle, j'ai essayé de refaire vivre le forum, j'avais envoyé plusieurs fois des messages à tout le monde (en y passant des heures, même en parlant d'un concours avec des lots et tout ) et y avait que quelques ecureuils ( que je remercie au passage) qui sont venus, et ils ont presque tous finir par repartir. Enfin qui sait, peut être que les elections d'un maire ou d'un comité dont ils ne conaissent personnes les fera motivé 8)

bichou

Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
posté par bichou
le samedi 03 février 2007, 21h44
Je n'ai rien contre toi Mielpops, mais je rejoinds un peu l'avis d'Isis. Si tu reprends les avis postés par les joueurs sur le précédent sujet, tu t'aperçois trés vite que peu de joueurs se sont mobilisés pour la cause. Beaucoup de visiteurs mais pas beaucoup de propositions. Ceci dit je ne refuserais pas de faire partie de ce comité mais je reste persuadée que c'est pas la meilleure idée. Je suis à peu près certaine que les écureuils déjà anciens dans le jeu jouent individuellement et ne s'occupent pas ou presque pas qu'il y ait un maire ou pas, un comité ou pas à BSE. Je suis sur le jeu depuis à peu près 1 an et demi, et si ma mémoire ne me fait pas encore défaut, je n'ai jamais entendu ce sujet évoqué par qui que ce soit. Alors, avant de prendre des décisions un peu trop hâtives, que nous regretterions, avec le risque de perdre beaucoup d'écureuils à BSE. Réfléchissons. Ce serait vraiment dommage de gâcher tout ça. Moi personnellement je pense que nous sommes tous à même de se rendre service les uns les autres, de s'entraider quand il le faut. Donc au risque de me répéter, ce qui nous manque c'est la solidarité. Evoluons tous dans le même sens et surtout sans rivalité. Ce qui risque d'arriver si un comité est constitué. On prend un gros risque de courir vers la catastrophe. Que ceux qui lisent tous ces messages donnent leur avis, tout simplement, sans rentrer dans les détails. Un petit geste pour pouvoir juger ce que pensent nos chers habitants. Ne vous contentez pas de visiter les pages de ce forum, laissez  nous vos impressions. Tous vos avis seront les bienvenus. Prenez tous conscience que nous sommes tout de même un gros village. Il faut que personne ne se sente lésé et trouve toujours le même plaisir de se retrouver sur nutsy.

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le dimanche 04 février 2007, 04h58
Pour répondre aux deux derniers post (isis et bichou), je suis conscient que vous ne voulez pas que ce village disparaisse, maintenant, vu la tournure actuelle, vous parlez de solidarité, il me semble que peut de kureuils montrent vraiment leur attachement à ce village (l'envi de le faire vivre en tout cas), d'où le nombre de post assez maigre dans l'autre sujet. On est qu'une petite poignée d'irréductibles (que je remercie bien fort) à faire en sorte que ce village se dynamise, d'où l'idée d'un maire ou d'un comité, maintenant si, vous ne voulez toujours pas adhérer à une idée proposée, ce n'est pas grave, un comité n'est pas une chose définitive, il peut très bien être mis en place pour un nouveau départ et ensuite quand les choses deviennent plus dures, il suffira de le réactiver (une sonnette d'alarme en quelque sorte). Je ne sais pas si vous avez vu encore ce soir, mais on a perdu un kureuil dans la nuit (çà fait maintenant 6 en une semaine et 17 en un mois), et notre village se fait rattrapper de plus en plus à la taverne. Alors, un comité à mon sens, n'est pas la solution certe, mais s'en est une au même titre que d'autres (qui n'ont pas été proposées précedement). Alors je m'excuse à l'avance, pour ces propos déplacés, mais çà me fou vraiment les boules de voir ce merveilleux village se vider petit à petit et de mourir à petit feu. Si vous ne voulez pas de ce comité, et ben soit, mais proposez au moins des solution valides, car là on stagne et on se prend la tête plus qu'autre chose au lieu de se serrer les coudes.

Isis

Titre :
Pas encore installé
posté par Isis
le dimanche 04 février 2007, 10h19

Ah voilà autre chose :D ptdr Donc, si le village se vide, c'est parce qu'on a pas de comité?

M'enfin ça n'a rien avoir !! Les gens qui s'en vont ne savent même pas que BSE a un forum, là on en a peut être perdu un cette nuit et on va retrouver 2 aujourd'hui, ça veut absolument rien dire. Enfin quelque part aussi, c'est vrai qu'il y a quelques personnes qui sont partis parce qu'y avait pas beaucoup de personnes sur le forum, mais quand on regarde maintenant, on a une quinzaine de personne et sur les autres forums ils ont autant, et je pense pas que ce soit la

Isis

Titre :
Pas encore installé
posté par Isis
le dimanche 04 février 2007, 10h21

la venue d'un comité qui va venir des centaines de personnes sur le forum non plus, jle repete, j'ai déjà essayé, y a même des personnes de BSE qui se permettent de repondre des mechancetés du genre " j'm'en fous " ou alors quand j'envoyé des mps concours et forum, " encore toi?" pour vous dire ^^

(bon maintnenant je vais allé acheté un autre ordinateur je crois 8) ptdr )

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le dimanche 04 février 2007, 14h37
Bon, je vois que vous avez pas mal debattu hier soir, je viens vous dire ce que j'en pense vous en ferez ce que vous voudrez, par contre comme d'hab ca risque d'etre long alors preparez votre cafe 8-) ptdr (et en plus je suis plutot mal lunee ^^ ptdr)

D'abord des constats simples :
- On est 3 villages a se tenir au coude a coude question campagnes et habitants
- La taverne de BSE ne tient que grace a quelques ecureuils tres motives (celle de St Amour aussi mais de maniere differente)
- Le forum ici n'est anime que par une poignee de kureuils qui ont envie de s'amuser et de papoter
- Le nombre d'habitants baisse sur la duree
- Tous les autres habitants de BSE font leur truc dans leur coin et la plupart ne mettent presque jamais un pied a la taverne et encore moins sur le forum, certains par choix et d'autres parce qu'ils en ignorent l'existence
=> A partir de la, SOIT on reste comme on est a attendre de baisser dans tout definitivement et en priant pour que les quelques kureuils qui se bougent ne s'absentent pas trop longtemps ni ne se lassent, SOIT on essaye de se bouger un peu et de faire de BSE un village un peu plus dynamique pour rebooster tout ca.

Alors Isis je comprends tout a fait que tu sois defaitiste, vu le mal que t'avais eu a faire les concours et la reaction de certains, et le peu qu'on est ici. T'as raison, mais c'est pas pour autant qu'on ne doit rien faire, sinon on fait jamais rien et les choses iront pas en s'arrangeant. Un village actif et energique entraine plus d'emulation de la part des gens et redynamise tout a force, on a de beaux exemples de ca avec des petits villages qui arrivent a des grands resultats, y a qu'a regarder le classement et visiter les forums pour le voir. Alors ok ca va demander du boulot et on est pas surs du resultat, mais qui ne tente rien n'a rien non ? Grace a toi on est passe d'un forum completement mort a un forum assez regulier ou on s'amuse bien, tu vois bien qu'il suffit de pas beaucoup pour deja faire avancer les choses.

Ensuite desolee mais je suis pas tres en phase avec ces histoires de nominations, de grades requis etc, perso ca ne me parle pas, moi je voyais plutot un genre d'assemblee libre et ouverte a tous, sur le principe de l'egalite et pour que chaque BSois qui le veut ait son mot a dire.
Alors evidemment ca veut dire qu'il y aura surtout les kureuils habituels, les plus motives, qui seront la. Et alors ? Si les autres ont envie de decider de quelque chose, ils n'ont qu'a venir et le dire, il y a aucun probleme, mais s'ils ne se bougent pas je vois pas pourquoi ensuite ils viendraient pleurer que des decisions ne leur plaisent pas. Il va de soit que des mp seront envoyes pour leur faire savoir qu'ils peuvent venir et decider, apres libre a eux de venir ou pas, et je serais partante pour faire des sondages quand il y aura des decisions a prendre.
Ensuite a long terme ce ne sera pas forcement toujours les memes kureuils qui seront la, vu qu'on a tous nos vies, des vacances, et des periodes peut-etre ou on aura moins envie ou moins le temps de venir, donc laisser le "comite-conseil" ouvert a tous ca laisserait des chances d'accueillir de nouveaux motives (que j'espere toujours) qui prendraient le relai par exemple.

Pour finir, je constate qu'on est tous a BSE pour les memes raison et qu'au fond on veut tous les memes choses, meme si apres les propositions divergent un peu. Donc quoiqu'on decide finalement ce serait bien qu'il n'y ait plus de disputes, je n'aime pas ca et je vous apprecie tous ici beaucoup individuellement donc ca m'enerve vraiment de voir des tensions alors qu'on a tous le meme but ! Bichou a raison il faut qu'on reste soudes sinon on y arrivera jamais, et on peut tres bien discuter sans se taper dessus.

Voila, maintenant comme prochain evenement je vous propose un emperessathlon, pour se cotiser pour lui offrir un ordi qui marche 8-)

bichou

Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
posté par bichou
le dimanche 04 février 2007, 16h06
Tout en buvant mon café, j'ai pu te lire et je te rejoinds tout à fait dans tes arguments. Je crois que c'est la meilleure solution. En effet tout le monde pourra donner son avis et tant pis pour celui qui ne se sera pas manifesté. Notre seul but n'est-il pas de faire vivre et évoluer agréablement notre village. De toute façon quelque soit la solution adoptée, nous aurons toujours des mécontents, on ne peut éviter ce phénomène. Il faut se dire que nous sommes ensemble, pour jouer, et non pas pour dénigrer les uns et les autres. Ce n'est pas un concours où il faut forcément un vainqueur, un dirigeant.
Alors buvons tous une coupe de ce merveilleux champagne 2007 et à la santé de Skouiky qui sait si bien dire les choses. Et bravo à toi aussi Isis, moi je vous soutiendrai toujours car je ne voudrai pas quitter ce jeu même si comme dans tout jeu il y a des hauts et des bas. Mais c'est comme dans la vie non.
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 918 suivant ›
Partagez