Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP] : La véritable histoire des fléaux nutsiens

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 961 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 16 janvier 2007, 23h19

L’histoire nutsienne est parsemée de sombres moments et de terribles histoires à nous glacer le sang… Car il n’existe pas que les mesquins, pour inspirer la terreur dans les rêves des enfants ! De tous temps, nos ancêtres kureuils ont côtoyé les pires monstres et les pires fléaux.

Nous en connaissons tous de très nombreux, qui ont su inspirer la crainte, et de nos jours encore, ces histoires terrifiantes sont nombreuses. Mais connaissons-nous les vérités cachées derrière ces histoires ? Certainement pas !!! Et on constate que les terreurs ne sont pas toujours là où on croit…

Voici donc la véritable histoire des fléaux nutsiens. Et ceci, en plusieurs tomes, si le pire fléau que Nutsy ait connu me laisse survivre à ses foudres que je vais déclencher, en dévoilant la vérité… ^^

TOME1

Les requins des plages nutstraliennes :
Nous sommes tous adeptes d’une petite partie de longboard sur les vagues, afin de ramener les dents de requins que nous pourrions trouver… Mais le risque est grand : les requins sont toujours prêts à se mettre un bon kureuil sous le dent ! Alors savez-vous pourquoi nous revenons toujours indemnes de nos parties de longboard ? Retournez un peu votre planche pour voir ;) Vous remarquerez avec surprise une photo de Bridgess ! Pour quoi faire ? Mais cela est simple : pour faire fuir les requins, qui ont une grande peur des pestouilles !! 

Un fléau du Moyen âge nutsien :
Nos ancêtres du Moyen âge ont connu de nombreux fléaux, dont l’un des plus terribles était la Peste ! Elle ravagea ainsi de nombreux villages en les laissant dépourvu de vie… On peut même se demander si GDB n’aurait pas subi ce sort dernièrement tant leur inactivité est grande ! :p Quoi qu’il en soit, on raconte dans des livres de l’époque que les familles qui souhaitaient survivre avaient trouvé un moyen infaillible pour se protéger : elle peignaient l’effigie de Bridgess sur leurs portes pour se prémunir ! Car quoi de mieux que la plus grande pestouille pour faire fuir la Peste ?? ;) 

La fonte des glaciers :
Nul n’est besoin de rappeler cette grande peur de notre vie nutsienne… Nos soucis actuels sont autres : une invasion de neige frangipanée pourrait nous faire croire que le froid perdure, mais cela est faux ! Les glaciers fondent et nous seront bientôt tous noyés sous l’eau !! Heureusement, les meilleurs chercheurs de Nutsy semble avoir trouver le moyen d’endiguer cette fonte… Il suffit pour cela de menacer les glaciers de la venue de Bridgess pour les chicaner ! Essayée en laboratoire, cette méthode montre que les glaciers doublent alors de volume en peu de temps, pour se protéger des mauvais coups qu’elle pourrait faire ! :p 

Ravages de récoltes en Nuts-chine :
Nous sommes rarement inquiétés quant à notre moyen de subsistance… Quelques glands et quelques champignons suffisent à nous nourrir pour quelques temps ! Mais en Nuts-chine, les récolte de riz sont régulièrement ravagées par des hordes de bibittes qui ne pensent qu’à manger (sûrement de lointains cousins de damien :p) ! Alors, pour se défendre, nos cousins kureuils aux yeux bridés placent de multiples épouvantails à l’effigie de Bridgess ! Et il parait que les bibittes se mettent même à aider les kureuils à produire, pour éviter les foudres de la pestouille…

Les dépressions atmosphériques :
Quoi de pire qu’un orage et des trombes d’eau pendant nos vacances à la montagne, alors que nous rêvions d’étrenner nos nouvelles chaussures de marche Sportnuts en randonnée ? Ces dépressions atmosphériques ont le don de gâcher notre plaisir… Et c’est une véritable hantise de les croiser lorsque nous sortons nous promener sans notre parapluie ! Heureusement, il existe une solution miracle : un magnétophone et une cassette de Bridgess en train de se plaindre !! :p Avec cela, il est évident que les pire dépressions vont arrêter de déprimer ! (lol)

La légende du Père Nuts-Fouettard
Tout le monde connaît cette légende… Durant notre enfance, combien de fois avons-nous entendu « Mange ta soupe de glands et de bourgeons, sinon le Père Nuts-Fouettard viendra te chercher pour te punir ! » ? Mais saviez-vous que le Père Nuts-Fouettard avait lui aussi eu une enfance de peur et de menaces ? En effet : ses parents le menacer lui aussi… Et cela donnait ceci : « Mange tes champignons, sinon Bridgess viendra te menacer ! ». On comprend maintenant mieux pourquoi il veut se venger. :p

A venir : la prochaine édition de vérités, avec la véritable histoire des tremblements de terre, des révélations sur les trafiquants de feuilles de glyne, mais aussi de nombreuses autres surprises pour ne plus qu'on nous mente sur les cataclysmes nutsiens...

Racoon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Racoon
le mercredi 17 janvier 2007, 00h05
MDR reinnette!!  Es-tu en train de dire que l'ancêtre de Bridgess est en fait l'écureuil dans le film L'ère de glace??  Si oui, ça explique de nombreuses choses!!  Cet écureuil était, à l'époque, la cause de toutes les catastrophes!!  Une ressemblance frappante avec notre peste nationale!! :p

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 17 janvier 2007, 02h51
Bon je voudrais pas casser votre beaux rêves mais c'est pas tout à fait la vérité quand même ! :p Quoique même si tout ceci est bien construit et réfléchi, je vais tout de même rétablir quelques vérité...

Les requins des plages nutstraliennes
Ben c'est même pas vrai! La photo affiché sur la plage c'est parcequ'a l'époque (j'étais encore bébé)nous étions en camping avec mes parents kureuil et un matin j'ai décidé de me sauver du camping-car. Mes parents sont donc partie a ma recherche partout autour du camping mais en vain. Ils ont du afficher des photos de moi partout; sur la plage, dans les bar et hotels (mdr!), sur les arbres... enfin bref partout. Donc au final, cette photo c'était de la faute a mes parents!

Un fléau du Moyen âge nutsien
Même pas vrai encore :p Les familles qui affichaient une image de moi c'était pour me demander pardon d'être trop gentille avec eux, non mais !

La fonte des glaciers :
Ben si les glaciers ont cessé de fondre avec ma venue c'est parceque je suis trop nulle en ski... je me plante partout et ca leur donne des ecchymose partout ! :o Les pauvres !

Ravages de récoltes en Nuts-chine :
Mais pas du tout, c'est juste un mauvais coup de reinnette ça. Un soir, elle a décidé de m'endormir devant un film ultra moche, m'a déguisé en épouvantail et m'a attaché a un mat au centre d'un champ de blé d'inde afin de me faire piquer par toutes les bestioles qui y vivent ! Elle mérite bien une bonne punition pour ça !

Les dépressions atmosphériques :
Tsss! Voyons si c'est bête d'aller se fatiguer aussi a marcher pendant des heures et de faire de l'exercice. C'est seulement un moyen facile pour moi de rester sous la couette et de pas me faire déranger pour monter les montagnes avec de grosses flaques d'eau ! :p

La légende du Père Nuts-Fouettard
En même temps c'était a lui de m'apporter les cadeaux que je demandais aussi ! :( Ah ? C'était pas du Père Noël qu'on parlait la ? :p mdr !

Sur ce, reinnette, tu ferais mieux de te tenir tranquille pour les jours à venir, tu es dans ma mire de tire mesquin ! :p

Stanley

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Stanley
le mercredi 17 janvier 2007, 07h48

Stanley referme le 1er volume de cette encyclopédie, les yeux écarquillés par toutes ces révélations.

Décidemment, j’adore les livres d’histoire ! Heureusement que nous avons encore des écrivains courageux pour écrire de tel chef d’œuvre de connaissances et de vérités. Si l’on considère que l’histoire se renouvelle sans cesse, c’est avec sa connaissance que nous pourrons mieux préparer l’avenir et nous protéger de tous ces fléaux.

Et quant à la petite note de Bridgess annexée, je dirais qu’elle vient parfaitement illustrer le documentaire. Comment as-tu fait reinnette pour obtenir une telle adéquation de sa part ?? Moi qui pensais qu’elle allait te mesquiner en retour :o mais au lieu de cela se sont de véritables aveux que tu obtiens :D Je ne peux dire que BRAVO !

En effet ; Bridgess nous prouve son état de pestouille à tous les niveaux de son existence : avec ses parents au camping, envers les malheureux glaciers et  le blé d’inde, elle avoue sa paresse et sa méconnaissance du père Noël... Y a juste un truc qui n’est pas cohérent : c’est l’affirmation de sa gentillesse :o hum… surement en aurons-nous des explications plus détaillées dans les prochains tomes.

Arf… je suis bien impatient de connaître la suite. Puis-je  prendre un abonnement pour le recevoir directement chez moi ou sa parution ne se fait qu’en librairie ?

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le mercredi 17 janvier 2007, 09h39
Je ne peux qu'applaudir ce travail de recherches poussées pour expliquer les phénomènes qui ont ravagé Nutsy dans des temps beaucoup plus anciens!

J'y ai appris beaucoup de choses, j'avais vu l'image de Bridgess sur les longboard voila j'ai préféré ne pas en acheter...:p
Pour la récolte de Riz, c'est bien noté, mais est-ce que cela marche avec d'autres cultures? comme pour l'avoine afin d'ensuite le faire germer encore pour obtenir le Malt du Whisky de premiere qualité?
et pour ma récolte de fraises pour la liqueur de fruits rouges?

A défaut d'épouvantail je vais acheter une collection de shortboard et bien orientés ils devraient m'aider à proteger ma future récolte, ;)

En fait j'ai compris il faut vénérer Bridgess pour tous les moments où elle nous a sorti de terribles fléaux, non? mdr

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 17 janvier 2007, 11h57
Bah si l'histoire se renouvelle sans cesse, c'est surtout parce qu'il y a 2 pestes qui sont sans arrêt en train de la réécrire et de se disputer à son sujet. L'histoire elle s'en passerait bien, et se serait bien vue à faire la sieste sous les palmiers à tahiti (avec un goûter).

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 17 janvier 2007, 19h23
Rhoooo ! Damien, il a encore fallu que tu parles de gouter ! :p A croire que les pestouilleries de la terreur Bridgess te donne faim en permanence ! :o

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 17 janvier 2007, 20h34
ça doit être ça :p je n'avais jamais fait le rapprochement !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 17 janvier 2007, 20h56
Et comme d'habitude, je suis sure que tu es parti manger, là ! :o Un vrai ventre sur pattes ! :p

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 18 janvier 2007, 00h12
Et quoi encore ? C'est même rendu que je suis la cause de la faim chez damien, pourtant tout le monde le sait qu'il n'a pas besoin de nous pour avoir faim! :o mdr!
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 961 suivant ›
Partagez