Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

(RP) Gilbert et les nutsymoys

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›

Loala

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Loala
le jeudi 28 décembre 2006, 11h23
Loin, dans une planète très éloignée de notre systeme solaire, vivent des nutsyens. Ils s'agit des habitants de la planète nutsy, des charmants écureuils qui vivent en harmonie sous un ciel turquoisde où même les nuages semblent être joyeux. Mais personne, non personne, ne connaissait l'existence d'un autre peuple, enfoui sous la terre .... les nutsymoys ! Ils était un peu comme les écureuils de nutsy, avec des oreilles pointues et des habits en feuilles, mais surtout, les nutsymoys étaient petits, très petits, mais vraiment minuscules : 2 mm. Ils se promenaient sur les cailloux, chevauchaient des sauterelles, dormaient dans des tulipes. Personne ne les avaient jamais vu. Jusqu'au jour ou un écuereuil du nom de gilbert découvrit un livre qui parlait de leur existence. Pour aller chez eux, il fallait entrer dans le trou qui le rétrécirait jusqu'a le transformer en nutsymoys. Il entreprit d'y aller accompagné de ses amis. Une nuit seulement lui pérmétrait d'y pénetrer. Il s'agissait de ne pas traîner...

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le jeudi 28 décembre 2006, 19h16
Ben dis donc! faut pas que je traine parce que le temps presse à ce que je vois...

Qui va m'accompagner?????

Loala

Titre :
Pas encore installé
posté par Loala
le samedi 30 décembre 2006, 11h07
Moi, bien sûr ! Jai étudié le livre. En fait, on s'est trompés, nous avons trois jours. Au bout de ses trois jours, le passage se refferme et s'ouvre trois jours plus tard pour se refermer trois jours plus tard, etc... Je vais préparer les affaires

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le samedi 30 décembre 2006, 11h26

moi je veux bien vous accompagner, je prépare mon sac à dos  rempli de victuailles et ..de boissons ,ainsi que de  bonnes chaussures de marche et j'arriiiiiive.

c'est chouette on va découvrir un nouveau monde miniature , je me sens un peu dans la peau d'Alice au pays des merveilles....allez mon Gilbert on part quand?

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le samedi 30 décembre 2006, 14h20
Et bien le plus tôt possible..... merci Toukette et Loala de venir avec moi.

Je viens de préparer mon sac à dos avec un thermos, quelques biscuits, une boussolle, des jumelles....mais je me demande si tout cela va "rétrécir" aussi????

je me demande à quoi peuvent ressembler les nutsymoys??? Loala, toi qui a lancé toute cette équippée, tu dosiavoir une petite idée, non? Et toi Toukette, avais-tu entendu parler de ce peuple minuscule?

et comment allons-nous rétrécir?

gilbert angoisse un peu mais il sait qu'il est en excellente compagnieavec ses deux amies alors il reprend confiance jusqu'au départ......dans quelques heures....

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le samedi 30 décembre 2006, 18h11
non, Gilbert je n'avais pas existence que l'on pouvait marcher au dessus de la tête d'un ptit,ptit peuple....j'espère toute fois que se ne sont pas des pygmésnuts....j'en tremble d'avance rien que d'y penser...

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le samedi 30 décembre 2006, 18h46
gloups! alors si tu trembles qu'est-ce que je dois en penser??? mdr! Des pygménuts? ma foi..j'y avais pas pensé !

J'ai pas pris le décapsuleur....je vais le chercher on ne sait jamais...

gilbert court jusqu'à son nid et revient illico avec un grand sourire.

j'ai aussi pris une petite bouteille de notre jus de kiwi qui fait la renommée du village, il spourront tester et dire s'ils apprécient!

Loala

Titre :
Pas encore installé
posté par Loala
le dimanche 31 décembre 2006, 14h18
Ne vous inquiètez pas pour les pygménuts, la voie est libre. Les affaires vont rétrécir aussi. Regardez.

Loala montre aux deux écureuils médusés le livre avec la description des nutsymoys et quelques croquis. Quand tout le monde est convaincu, il vont chercher d'autres compagnons, car, ils n'ont plus que deux jours ...

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mardi 02 janvier 2007, 11h19
Loala, force est de constater que nous devrons être trois uniquement dans ce périple..les autres kureuils semblent pris par leur métier qu'ils ne peuvent pas quitter, ce qui se comprend.

Soyons forts et courageux! Cette nouvelle année qui commence nous donne de l'ardeur et nous allons tout mettre en oeuvre pour découvrir ce monde de minuscules personnages...!

Sommes-nous prêts? Y a-t-il une formule magique à formuler avant de nous rétrécir?

Loala

Titre :
Pas encore installé
posté par Loala
le mardi 02 janvier 2007, 11h42
Non, il suffit de mettre l'oeuil sur le trou et de regarder fort.

Sitôt dit, sitôt fait. Les trois écureuils sont en train de glisser dans un tobogan de pierre et atterrissent sur le sol moussu de la forêt. Et là, surprise : Loala et toukette sont habillés de pétales entrelacés de tiges et gilbert se retrouve vetu d'un habit de feuilles solidement maintenues par une petite liane. Ils touchent leurs oreilles pointues avec étonnement et ils poussent un cri d'éfroi quand une fourmi passe devant eux : la foumi fait 8 fois leur taille et ils grimpent sur son dos sans que leur poids ne la dérange. Ils pénettrent dans la forêt qui semble infinie, quand on ne fait que quelques milimêtres ...
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez