reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Rares sont ceux qui ne se promènent pas sur le marché... Chacun aiment s'y promener, pour faire ses emplettes et vendre ses propres productions ! Mais connaissons nous réellement le marché ? Certainement pas pas sous tous ses aspects !
Alors pour changer des bonnes affaires, des ventes à prix cassés ou des arnaques à éviter, je me suis dit qu'un petit voyage sur le marché, vu par son autre bout, pouvait être assez amusant ;) Vous comprendrez vite de quoi il retourne en découvrant la suite... Petit exercice facile : il s'agit de prendre les produits par la fin, cad par les plus chers ! Et c'est là qu'on remarque certaines petites "anomalies" ! ;) Tout le monde pourra d'ailleurs vérifier par lui même en se rendant sur le marché !
Chacun peut venir poster ici ses petites découvertes, pour que nous puissions nous régaler de ce qu'il s'y passe...
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Le marché est grand, et comme il faut bien commencer, je vous propose quelques petits objets éparpillés...
- Les vis : produit inestimable pour fabriquer des étages, ou réparer son nid suite aux attaques injustes de l'ODEM (n'est-ce pas Bridgess ! ^^), je vous propose d'acquérir 21 vis au prix cassé de 6661N l'unité ! Pourquoi ce prix là, me direz vous ? Et bien : pourquoi pas ! :p Il semblerait seulement que ces vis aient autrefois appartenu aux premiers pioniers nutsiens qui étaient venus s'intaller ici. même si leur solidité n'est plus réellement certifiée, il s'agit tout de même d'objets de collection à ne pas manquer... (lol)
- Les pointes : ce cher grigou masqué (paix à son âme...) n'en était plus à cela prêt... mais vendre 4 vis à 100N, il faut quand même dire qu'il y a ici de l'arnaque ! Pourtant, il paraitrait que ces pointes auraient une histoire ^^. Certains pourraient peut être nous la raconter ;)
- Les savons : que penser de ces 38 savons vendus à 1000N ? De très bonne qualité certainement ! D'ailleurs on peut espérer être lavé pour au moins plusieurs semaines à ce prix là ! :p
- Les feuilles de papier : Et oui, nous écrivons tous sur du papier de qualité moyenne acheté à 1N :/ Mais je vous le dis : STOP ! Pensons d'abord à la qualité ! Et pour cela, rien de mieux que cette feuille de papier vendue à 100N !!!
- Les glands : comme pour le bon vin, les glands se bonifient avec l'âge... Et je vous propose quelques grands crus à déguster entre amis. Pour commencer 6 glands des collines fleuries de GDSM à 1000N : occasion à saisir ! Ensuite un gland à 2000N en provenance directe des hautes stepes du Village Meurtrier : attention au deuxième gout, il risque de piquer... Enfin, le clou du spectacle, 11 glands à 2223N !!! Directement extirpés des glaces de la banquise nutsienne, leur âge sera bientôt déterminé par la méthode du carbone 14, mais il est déjà évident que leur conservation exceptionnelle a assuré un gout inoubliable issu de la nuit des temps... certainement ce qui explique son prix exhorbitant ! ;)
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Trop drôle Reinnette, mdr ! Humm...sérieusement les 21 vis à 6661 noisettes m'intéresse grandement, tu crois que mon nid sera plus solide avec de tel outil ? :p
D'un seul coup un mauvais rêve a refait surface avec ce poste d'étude du marché, l'affaire Grigou était a mon avis classé mais voila qu'elle refait surface. C'est plus bien grave c'est du passé, mais je vous assure que je souhaite pas ce genre d'évènement à personne, mdr ! Je vous raconte... il y a bien une histoire caché derrière les 4 pointes à 100 noisettes vendu par ce personnage mesquin du nom de Grigou-Masqué... :/
Je sais pas ce qui c'est passé dans la tête à Grigou-Masqué ce matin, mais il avait un but précis. Il voulait ma peau a tout prix, et il était prêt a y mettre le prix, mdr ! J'ai passé une semaine ½ (Bridgess a découvert la nouvelle touche qui permet de faire les ½ sur son clavier, mdr!) Après maintes menaces sur une durée d'un mois, il a mis son plan a exécution. Il tenait a ce que je sois soumise aux membres de la TM (en me mesquinant intensément) et que j'implore son pardon sur la tribune de leur village maudit (chose que j'ai fais avec regret :p) , sans oublier qu'il voulait m'obliger d'acheter ces 4 pointes pour ma libération. SCANDALE!! :D Pour plus de détail posez moi la question quand vous allez me croiser quelque part sur nutsy, posez moi la question ! :p mdr !
Et puis moi aussi je ne vais pas tarder a fouiner sur le marché pour trouver l'objet qui vaut de l'or...
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
L'objet qui vaut de l'or ?
Ben peut être les lingots d'or... ^^
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Ben moi j'ai des offres différentes pour vous... recevoir à dîner vos meilleurs amis ca vous intéresse ? Alors procurez-vous les ustensible de classes que j'ai pu repérer sur le marché...
1 fourchette (en or j'espère) à 500 noisettes
1 couteau (de maître Nicolas007, expert en couteau) à 9999 noisettes
Vous verrez bien comment vos invités préfèreront manger avec leur doigts :p mdr !
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
MDR ! Avec des ustensiles comme ça, tu oses même pas les laver, de peur de les rayer ! :p lolol
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Noël approche à grand pas, il faut vite décorer votre sapin... j'ai trouvé enfin ce qu'il vous faut pour épater la galerie durant le réveillon...
Patch nous vend une boule d'abondance à 500 noisettes et une boule d'éclat à 850 noisettes. Moi je dis qu'à ce prix la, faut pas manquer le deal du siècle ! ! mdr !
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
L'arrivée des nouveaux ateliers m'a donné envie d'aller me balader sur le marché des boussoles (histoire de râler un peu après la flambée des prix :p lol), et j'ai pu voir certaines antiquités particulièrement attirantes :
- 4 boussoles à 1000N, ayant appartenu à Christophe Nutscolomb, ce jeune kureuil intrépide, qui partie à la recherche d'un nouveau passage maritime pour traverser la mâre ! Mal lui en pris, car il découvrit un continent où les kureuils parlent tout croche, se saluent en s'envoyant des bibittes et ponctuent leurs phrases de "bondance !!!"... Triste époque ! :p
- 3 boussoles à 9999N, qui sont les boussoles authentiques du Nutstanic, célèbre paquebot, qui coula aux abords de la plage au début du dernier siècle nutsien... Bien sûr, ces boussoles sont déréglées, mais il est évident que leur prix est logique quand on pense que c'est Nutsenzo qui les repêcha il y a quelques années en tentant de battre le record de plongée en apnée... :p
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
MDRRR ! ! Je me demande bien de quel continent que tu parles :p
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Indice : C'est un continent où certains autochtones aiment porter des lunettes sans verres ! :D