Bonjour tout le monde !!
En tant que cuisinière émérite adoratrice des petits plats et des grands desserts, et afin de contenter tous les gourmands et gourmandes de Cureuil City (car je suis sure qu'il y en a des tonnes :p), j'ai décidé d'ouvrir
La Noisette Gourmande...
Mais qu'est ce donc que ce nouvel endroit ? Eh bien c'est le lieu où vous pourrez suivre des cours de cuisine express, échanger des petites astuces sur l'art culinaire, gouter des mets incroyables (avec les yeux, bien entendu :p), et surtout.... NE PLUS AVOIR DE COMPLEXES QUESTION CALORIES !!!! :)
Je proposerai donc quelques recettes de temps en temps, libre à vous d'en parler, d'en partager aussi, ou tout simplement de venir déguster quelques plats avec nous :p
Histoire de rajouter un peu de sel à tout ça, chaque semaine sera consacrée à un thème particulier !
Du 22 au 29 octobre, c'est
la semaine de l'Automne: comme première recette, voici le ..............
Cake à la farine de châtaigneIngrédients:
- 125 g de farine de chataigne - 4 oeufs - 125 g de farine de blé - 1 sachet de levure
- 125 g de beurre - 1 poignée de raisins secs- 125 g de sucre - 1 pincée de sel
Comment faire?
- Préchauffage du four à 180° (Th. 6)
- Le beurre doit être assez mou pour pouvoir être travaillé
- Y ajouter le sucre
- Y ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger à chaque fois.
- Y ajouter les farines, puis la levure, le sel, les raisins. Mélanger le tout.
- Beurrer un moule à cake.
- Verser l'appareil (= le mélange) dans le moule.
- Cuisson: au four à 180° (Th. 6) pendant 30 minutes. Pour vérifier que le cake est bien cuit, planter la lame d'un couteau jusqu'à toucher le fond, et ressortir la lame; si de la pâte reste accrochée à la lame, c'est que le cake n'est pas encore cuit.
Dégustez le encore tiède, c'est meilleur :p