Bandeau gauche
Retour au forum Théâtre mesquin

La Noisette Gourmande

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›

Eholia

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Eholia
le dimanche 22 octobre 2006, 14h52
Bonjour tout le monde !!
En tant que cuisinière émérite adoratrice des petits plats et des grands desserts, et afin de contenter tous les gourmands et gourmandes de Cureuil City (car je suis sure qu'il y en a des tonnes :p), j'ai décidé d'ouvrir La Noisette Gourmande...

Mais qu'est ce donc que ce nouvel endroit ? Eh bien c'est le lieu où vous pourrez suivre des cours de cuisine express, échanger des petites astuces sur l'art culinaire, gouter des mets incroyables (avec les yeux, bien entendu :p), et surtout.... NE PLUS AVOIR DE COMPLEXES QUESTION CALORIES !!!! :)

Je proposerai donc quelques recettes de temps en temps, libre à vous d'en parler, d'en partager aussi, ou tout simplement de venir déguster quelques plats avec nous :p

Histoire de rajouter un peu de sel à tout ça, chaque semaine sera consacrée à un thème particulier !
Du 22 au 29 octobre, c'est la semaine de l'Automne: comme première recette, voici le ..............

Cak
e à la farine de châtaigne
Ingrédients:

- 125 g de farine de chataigne                                                                      - 4 oeufs                                            
- 125 g de farine de blé                                                                                 - 1 sachet de levure
- 125 g de beurre                               
                                                           - 1 poignée de raisins secs
- 125 g de sucre                                                                                            - 1 pincée de sel

Comment faire?
-
Préchauffage du four à 180° (Th. 6)
- Le beurre doit être assez mou pour pouvoir être travaillé
- Y ajouter le sucre
- Y ajouter les oeufs un par un. Bien mélanger à chaque fois.
- Y ajouter les farines, puis la levure, le sel, les raisins. Mélanger le tout.
- Beurrer un moule à cake.
- Verser l'appareil (= le mélange) dans le moule.
- Cuisson: au four à 180° (Th. 6) pendant 30 minutes. Pour vérifier que le cake est bien cuit, planter la lame d'un couteau jusqu'à toucher le fond, et ressortir la lame; si de la pâte reste accrochée à la lame, c'est que le cake n'est pas encore cuit.

Dégustez le encore tiède, c'est meilleur :p

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le dimanche 22 octobre 2006, 14h56
Mmmmm ça m'a l'air bien bon tout ça. Quelle belle idée Eholia. Bravo à toi ;)

soozie

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par soozie
le dimanche 22 octobre 2006, 15h03
Oui, ça va être sympa ! on va pouvoir mélanger les cultures culinaires etc. moi, je suis italienne et je raffole du Tiramisu, mais alors pour vous donner la recette, je n'en ai aucune idée :p du moins en détails

Eholia

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Eholia
le dimanche 22 octobre 2006, 15h06
Ah, je la connais très bien, la recette du tiramisu :) J'ai de la famille italienne et c'est un dessert que je réussis bien :p Une prochaine fois, je vous dirai comment faire ! Z'allez voir, ya rien de plus simple (surtout qu'il n'y a aucune cuisson, donc pas de risque de cramer le gateau :p ... c'est ma bète noire, le four...)

soozie

Titre :
Pas encore installé
posté par soozie
le dimanche 22 octobre 2006, 15h08
lol
c'est sûr ! les fours sont des appareils diaboliques, machiavéliques et inventés pour nous faire enrager, j'en suis certaine ! mais bon, quand ils veulent bien être sages et dociles, c'est sympa de les avoir les pitits fours ! :)

Joke

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Joke
le dimanche 22 octobre 2006, 15h18
Four ? vous avez dit four ? Qu'est-ce que c'est ? Moi je connais le mot micro onde. Mais je dois bien avoir au fond de mon nid des recettes de mes ancètres sur le thème de l'automne. Je vais chercher

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le dimanche 22 octobre 2006, 15h39

marronne en croit pas ses yeux

soozie pssssss achete un four pour idiot qui fait tous ce que tu desir en tournant les boutons ;)

Joke, je t achete un congèle pour allez avec ton micro onde (la honte)

soozie

Titre :
Pas encore installé
posté par soozie
le dimanche 22 octobre 2006, 15h46
non ça ira ! four à micro-ondes suffit amplement ! :p puis c'est pas moi qui cuisine, alors c'est pas moi qui risque de péter une durite contre le four :p

Eholia

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Eholia
le dimanche 22 octobre 2006, 18h14
oh mais, petite chanceuse de soozie: tu as un chéri qui se fait un plaisir de te faire de bons petits plats tous les soirs ?! Bon, je dis pas, le mien cuisine aussi pas mal, mais quand même, pas tous les soirs :p

soozie

Titre :
Pas encore installé
posté par soozie
le dimanche 22 octobre 2006, 18h27
héhé :p j'ai trouvé la perle rare :p
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez