Enfin, merveilleux. Une bibliothèque depuis que j'en rêvais merci Joke.
Je me permets donc d'ouvrir le bal si j'ose dire :
J'ai vraiment adoré Jonathan Livingstone le Goéland de Richard Bach. Je dois préciser tout d'abord qu'il s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Car il s'adresse à l'être spirituel qui sommeille en chacun de nous.
Jonathan est un goéland peu ordinaire qui se consterne tous les jours à voir ses paires dont la seule préoccupation est de trouver leur nourriture quotidienne dans les tas de détritus.
Lui son rêve c'est apprendre àç voler toujours plus haut, toujours plus vite, toujours mieux. Et pour celà il est bani de son clan.
J'espère que ces quelques phrases vont donneront envie de le lire et si tel est le cas, venez m'en parler ici.
Je ne connais pas ce livre mais il à l'air super !
Connaissez-vous le graçons qui voulait courrir vite de pierre bottero ? il est tout simplement super ! enfet triste mais super à la foie :p
Aussi est-ce que vous connaissez Charlie et la chocolaterie ? ou encore charlie et le grands ascensuer de verre ? ou james et la grosse péche ? ou moi boy ? de Rhaol Dalh je sais pas vraiment comment ça s'écrit :p !
Ha oui aussi il y a arthur et les minimoïs !
J'adore ce livre dianaplume!!!
Et toi connais tu "Le Lion" de joseph kessel moi je l'addore ce un peut dans le meme genre!!
Cela se passe en afrique, une jeune fille vient vivre avec son pere qui cotoie la tribu Massaï et leur viequotidienne. De la va naitre son amitié avec un lion...
et elle se trouve où cette bibli?
Elle se trouve ici marchmalotte cette bibliothèque. Tu viens y parler des livres que tu as lus et que tu as aimés, pour donner envie aux autres de les lire.
Nutsou, je ne connais pas encore "Le lion" de Kessel si ce n'est par ouïe-dire. Mais je vais me faire un plaisir de le lire si tu me dis qu'il est du même style que Jonathan. Tu ne ressors pas indemne d'une telle lecture. Quelque chose se modifie dans ta vision de la vie pour toujours. Nous avons donc les mêmes goûts littéraires apparament, enfin du mois en ce qui concerne ce merveilleux livre. Enfin un point commun.
Oups j'ai oublié Juco. Je vois que tu aimes lire toi aussi. C'est tellement génial quand on a un bon bouquin entre les mains. On se plonge dedans et plus rien n'existe pendant qu'on le lit. Malheureusement je ne connais pas le garçon qui voulait courir vite. Charlie et la chocolaterie j'ai vu le film.Tous les autres je ne les connais pas non plus. Dis-donc tu me bats en lecture ;)