starnut
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
mais j'achète en double ...
Je m'explique ... ça fait maintenant 2 ou 3 fois que " j'ai l'impression " que lorsque je valide un achat au marché, j'ai en fin de compte le double de marchandise, et (bien sûr !) le montant déduit 2 fois !!
Alors oui je sais, on va me dire " mais non c pas possible" ou " t'es sur t'as pas fait 2 fois le meme en croyant que ca a pas marché" ... mais non !!!
Effectivement, la première fois, surprise, je me suis dit les mêmes choses... mais là c'est abusé ! je sais ce que je fais et c'est arrivé y'a pas 10 min
Donc j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui s'est passé... Pour le moment (de souvenir) c'est arrivé que sur des objets de peu de valeur et dont j'ai vraiment besoin, mais le jour où ça m'arrive quand je fais un achat + important, je l'aurait franchement en travers de la gorge ...
Merci pour ceux qui sauront me donner une vrai raison ...
starnut
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
et si ça peu renseigner un modo qui saurait fouiller dans un genre d'historique de mes achats, ce soir j'ai essayé d'acheter 20 sables au marché, je me suis retrouvé avec 40 sable et bien sur 40N en moins
Et en fouillant bien, vous devriez trouver le même genre de bug y'a même pas 1 semaine ou peut etre 10 jours
Merci encore
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Cf post en dessous ^^
Moi c'était les actions sur la presse et le collecteau que je faisais en double
Pas d'explication pour le moment :/
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
En fait cela peut arriver, mais c'est lorsque l'on clique 2 fois : je suppose qu'il y a eu des ralentissements et que vous avez cliqué 2 fois sans attendre que le rechargement soit complètement fini : les 2 achats de sable de starnut sont à 13 secondes d'écart. Malheureusement, on ne peut rien faire pour ça - sans y passer des semaines.
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
J'ai eu des fois la même chose en cliquant sur le placard à mesquinerie et aussi sur la serre, et je suis certaine qu'à chaque fois, je n'ai cliqué une seule fois; dans l'historique les actions apparaissaient à la même heure.
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Je ne clique pas 2 fois, et pourtant j'ai 2 fois la même action ou 2 fois le même achat sans le vouloir.
Les actions encore, ça peut passer ça ne me dérange pas trop mais pour les achats, je n'en fais plus, ça règle le problème comme ça.
clicmoadroa
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Le problème m'est arrivé plusieurs fois (avec d'autres écureuils). Au départ j'ai pensé à une fausse manip, mais le bog s'est reproduit plusieurs fois en étant sur que je n'avais effectué qu'un seul clic. Pour l'un des achats dédoublés, c'était la 1ere action après connection. J'ai cliqué une seule fois sur "acheter", la barre de chargement est repartie en arrière en fin de chargement, ce qui a compté l'achat en double. Même problème avec des explos, un clic et 2 explos comptabilisées.
Espérons que ça disparaisse comme c'est venu :)
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
Mais c'est systématique ou c'est de temps en temps ?
si ça arrive une fois toutes les 50 actions, c'est clair que c'est beaucoup plus dur à diagnostiquer (encore qu'on ait rien changé ces derniers temps... ça sera super dûr à étudier).
clicmoadroa
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
c'est poncutel, ca m'est arrivé 5 ou 6 fois ces derniers jours alors que ca ne me l'avait jamais fait avant. Depuis hier ça n'a pas recommencé :)
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
C'est un problème qui existe depuis des temps immémoriaux, lorsque qu'une action est réalisée pendant qu'une page met du temps à se charger, les actions se répètent en double. Cela apparaît généralement très rarement mais il peut arriver si la connexion ou l'ordinateur de l'utilisateur sont surchargés que le problème se reproduise plusieurs fois de suite pendant une certaine période.
Malheureusement (et à moins que la chose ne se généralise) il n'est pas possible de corriger ce problème dans des délais raisonnables.