Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..au Café Amore, à boire un bon p'tit cocktail, à rigoler, à débattre de choses et d'autres (sports, loisirs, événements importants, films, bouquins...), à organiser et préparer toutes sortes de p'tites fêtes (Halloween, Noël...)...être ensemble..quoi!...
..venez tous, jeunes et moins jeunes, kureuillettes et kureuils, discuter, donner votre avis, échanger vos idées, faire part de vos souhaits!...
..L'hiver est long!..et il sera plus facile pour nous de traverser ces mois de grands froids, ensemble dans la joie et la bonne humeur!...
Nestor !
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Quelle bonne idée, Nestor!
Bon, avant de refournir le bar, faudrait faire un peu de ménage; depuis le temps que le café Amore est désert, la poussière y a élu domicile...
Je cours dans mon nid chercher le nécessaire pour un grand nettoyage et je reviens; des volontaires pour m'accompagner...???
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..j'arrive Poupée!...
..eeeuh !..pas pour faire le ménage..mais pour concocter un bon repas bien costaud !..un repas d'automne..pour tous ceux qui vont venir faire le ménage au Café Amore!..
..allez..allez..kureuillettes et kureuils!..venez !..après y aura une bonne soupe paysanne aux châtaignes et à la citrouille..des crêpes aux champignons..du cidre..et des pommes au four !..et s'il y en a qui veulent faire un tour en moto..pas de problème!..j'les emmènerai faire le tour du village!...
..Nestor salive avant d'avoir commencé...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Non, non, non....
Faut nettoyer avant de cuisiner; tu vas pas cuisiner dans cette crasse quand même! Allez, hop, prends ça, ça et ça, chut, pas de discours, au boulot...
POUPEE a mis un seau, une raclette et une serpillère dans les pattes du pauvre Nestor qui n'a rien vu venir...
Elle, elle aspire, elle dépoussière, elle fait les vitres... elle veut que tout soit blinquant pour que le café Amore soit acceuillant...
Et voici les 2 kureuils qui se mettent à frotter en tous sens; ils mettent du coeur à l'ouvrage...
Et 2 heures plus tard, tout est nickel! Une bonne odeur fraîche plane dans la grande pièce...
Ouf! On a fini! Tu as vu comme il faut beau maintenant!?
Allez, on se boit un p'tit café, puis on se met à la cuisine; je vais t'aider à faire à manger si tu veux...
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..Nestor fut épuisé. Il commença à piquer du nez quand soudain...
..hep!..c'est pas l'moment de dormir..t'as encore du pain sur la planche mon gaillard!..rouspéta Poupée...
..et le pauvre Nestor se réveilla en sursauts..ben non..j'suis claqué!..j'vais pas cuisiner..y a personne!..moi j'rentre maintenant chez moi !..allez à la prochaine!...
sorencureuil
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
ohhh...c'est tout propre!!! bon a l'heure ou je viens il n'y a plus personne!!!....
Je me sers a boire, je laisserai des noisettes sur le comptoir......
et Sorencureuil apres avoir gouté de chaque bouteille....hips.......laisse un gros sac de noisette et ...s'en retourne a son écran......
sorencureuil
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
ohhh...c'est tout propre!!! bon a l'heure ou je viens il n'y a plus personne!!!....
Je me sers a boire, je laisserai des noisettes sur le comptoir......
et Sorencureuil apres avoir gouté de chaque bouteille....hips.......laisse un gros sac de noisette et ...s'en retourne a son écran......
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..quelques heures après,Nestor retourne au Café Amore, il avait oublié sa veste...
..tiens!..des bouteilles à moitié vide sur le comptoir..puis un gros sac de noisettes !..on a donc eu de la visite et..pas n'importe qui !...
..j'vais ranger ces bouteilles!..mais avant j'vais m'en boire un coup..un peu de gnôle de noix çà m'va !..après tout j'ai bien fait de revenir ici !...
..puis Nestor range le comptoir. Il faut que ce soit propre quand arrivent les prochains...
bulbo
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Salut la compagnie!,
oups... y a personne. C'est beau ici.
Bulbo fait le tour du bar et trouve l'endroit vraiment chouette.
voyons, il y a le choix, que vais je boire?. Allez va, un petit verre de gnôle de noix. Heummm, pas mal! La prochaine fois, je viens avec une de mes bouteilles, histoire de faire une dégustation.
Hips! ça me va pas de boire à midi. Bon je m'en vais faire une sieste. ça ira mieux après
Et Bulbo tant bien que mal , lave et range son verre ainsi que la bouteille, laisse quelques noisettes sur le comptoir et s'en retourne dans son nid, en espérant pouvoir le retrouver...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
POUPEE arrive au Café Amore, bien décidée à le décorer un peu, afin qu'il soit attrayant.
Elle voit Bulbo qui sort en titubant un peu...
Bonjour toi! Comment ça va? Mmmmhhh, tu sens la gnôle de noix; t'en n'aurais pas bu un peu trop?
Allez, viens avec moi, je vais te faire un café pour te requinquer un peu avant de rentrer chez toi; bizarre que Nestor t'aie laissé repartir dans cet état! Que dis-tu? Nestor n'est pas là, tu étais tout seul? Ben si, Nestor est là, il y a sa moto garée en face...
POUPEE et Bulbo rentrent dans le café...
Nestoooor où es-tuuuu? Ah, j'entends du bruit à la cave, à mon avis, il doit être en train de ranger les réserves, j'vais voir... Après, j'te fais un café, attends-moi ici, je reviens. Quoi? Une dégustation de nos bonnes bouteilles? Une autre fois, quand tu auras l'esprit redevenu clair...