Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Campagne électorale : les programmes !

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 30 septembre 2006, 00h07
Tous les Gland-Maudiens le savent, une campagne électorale pour élire le prochain maire du village est en cours… C’est donc pour cela que je crée ce sujet : afin d’exposer les projets électoraux des différents candidats…

Bien entendu, vous remarquerez vite qu'il n'y a qu'un vrai programme : le mien (MDR !!). Mais je laisse l'opportunité à mes concurrents d'exposer leur vision d'avenir pour ce village ! :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 30 septembre 2006, 00h10

Alors voilà, je m’y colle en premier !

La fuite des Masqués a laissé ce village à l’abandon et sans ressources. Ils ont fui devant l’organisation imminente de ces élections, mais ils ont montré un manque de savoir vivre exemplaire : ils ont laissé traîner leurs détritus, la taverne est décorée de manière insupportable, un régime de terreur règne encore ici malgré leur départ, etc… Bref ! Les choses doivent changer, et je me pose en tant que candidate du renouveau ! 

Mon programme s’organise ainsi autour de 5 axes d’évolutions : 

1 – Redécorer le village

• Repeindre les murs de la taverne en rose avec des paillettes et des étoiles dorées
  • Retirer le carrelage noir de la taverne et le remplacer par de la moquette bleue roi
  • Installer un éclairage tamisé à la taverne, pour rendre le lieu plus convivial
  • Servir du cognac et de la bière à la taverne, plutôt que de l’alcool frelaté de termites
  • Installer des lampadaires verts lime dans toute la ville, afin de supprimer tous les coins sombres où on peut trop vite se faire attaquer par des fourmis en folie !
  • Rénovation de la salle des fêtes en vue de la prochaine soirée « Bingo »

2 – Changer l’esprit du village

• Renommer le village en Gland Mignon Sur Colline (ce qui ne changerait pas les initiales)
  • Remplacer la statue de St Mesquin de la place publique par une effigie à St Bisounours
  • Instaurer le culte à St Bisounours en remplaçant la prêtresse conker par un bisounours dévoué
  • Déclarer le dimanche « Jour sans Masqué »
  • Inviter régulièrement les villages voisins à venir vénérer le dieu St Bisounours

3 – Proposer des animations

• Mettre en place un concours du plus beau nid
  • Créer un club de poèmes sur le forum, afin de mettre en avant les bienfaits de la joie et du bonheur
  • Instaurer une fête foraine annuelle en l’honneur de St Bisounours, avec différents stands de pêche au canard, barbapapa, manège de poupées, etc…
  • Organiser des tournois de marelle

4 – Relancer la vie sociale du village

• Apporter des subventions à l’Agence des Cœurs Brisés de Bridgess
  • Créer un bureau de poste afin de pouvoir envoyer des nouvelles collectives du village à tous les Masqués en exil ! :D
  • Créer un club de macramé, pour proposer une activité utile aux habitants, pour la redécoration du village
  • Proposer l’instauration d’un club d’échecs (la TM a longtemps vécu avec l’échec, sans jamais oser la création de ce club…)
  • Faire repartir le Bureau des Plaintes, où tous les kureuils peuvent se plaindre et chouiner librement… J’en confierai bien sûr la gestion à Bridgess qui devra écouter les plaintes de tout le monde ! :D
  • Subventionner la création d’un fleuriste, car il est toujours agréable de s’offrir des fleurs pour se souhaiter une bonne journée ! :)

5 – Construire de nouveaux lieux de rencontres

• Raser les anciens nids des Masqués pour aider à cicatriser de cette douloureuse expérience
  • Implanter, à la place de ces nids, un jardin pour enfants, dans lequel Bridgess pourra batifoler et s’amuser comme elle l’aime tant
  • Construire un centre de congrès dans lequel seront dispensés des conférences sur la lutte contre les mesquins
  • Implanter un joli carrousel sur la place du village à côté de la statue de St Bisounours
  • Monter un immense chapiteau pour accueillir les représentations des meilleures troupes de troubadours des contrées nutsiennes, comme la TM ou l’ODEM
Ce programme n’est qu’un prémisse de ce qui pourra être entrepris, il est évident qu’il est appelé à s’étoffer !

L’objectif est de restaurer à Gland Mignon Sur Colline la grandeur qu’il devrait avoir, en lui rendant son identité réelle (celle de bisounours) et en faisant des habitants, des acteurs majeurs de ce renouveau ! L’avenir est au Gland-Mignonets et Gland-Mignonettes (de whisky ^^) ! Votez tous pour la vie et l’animation, afin de bouter définitivement hors du village et de vos mémoires, le douloureux souvenir des Masqués…

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 30 septembre 2006, 05h13
MDR ! ! Ton programme reinnette je le trouve super génial...sauf pour quelques petit truc que tu devrais retravailler (et puis t'inquiète, va falloir en discuter aussi!! :o Pfff, ca restera pas comme ça!!)

Sinon je me met au boulot de suite et mon programme pour les élections sera extraordinaire aussi, à la guerre comme à la guerre ! :p

Bridgess s'en va en grognant et bougonnant...pfff des jardins d'enfants....tssss moi en charge du bureau des plaintes....grrrr

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 02 octobre 2006, 21h14
Bridgess, j'attends encore ton programme ! :D Je trouve qu'il se fait attendre ! :p

Sinon, je rajoute un axe suplémentaire à mon programme électoral :

6 – Faire retrouver des valeurs culinaires à GMSC

• Nommer damien "Cuistot en chef" afin qu'il prépare sa célèbre frangipane à tous les Gland-Mignonets, pour qu'ils n'aient jamais faim aux en-cas...
  • Instaurer des cours de cuisine, ou damien apprendra aux habitants à se préparer à manger : utilisation du micro-ondes, rapage de la mozzarella, découpe du fromage (dans le bon sens), etc...
  • Bridgess assurera, durant ces cours, la formation pour l'épluchage des pommes de terre
  • "Le Masqué à la Nuttinghamaise" sera déclaré "Plat officiel du village"

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 03 octobre 2006, 03h31
Pfff je paufine mon programme! ! ! Et puis bon, faut que je gère mon temps...pas toujours facile entre mesquiner les Masqués, faire mon programme et éplucher mes patates ! :o

Sinon je fais aussi dans l'espionnage professionnel, je laisserai pas ton partie gagner ces élections de façon honnête et préparer...je vais tout faire pour te perturber avec mes technique suspecte! mouhahaha! !

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 03 octobre 2006, 03h38
Ben voila j'ai assez paufiner...en même temps tu vas comprendre pourquoi ca m'a pris tant de temps que ça...mdr

1) Re-structuration du conseil administratif du village
  •  
  •  
  •  
2) Vie communautaire de Gland maudit sur colline
  •  
  •  
  •  
3) Réaménagement paysager
  •  
  •  
  •  
4) Cours intensive pour avoir des bibittes dociles et dressés
  •  
  •  
  •  

Voila ! !
Faut pas faire compliquer ici, sinon c'est trop long d'expliquer notre point de vue! ! MDR ! !

sandrasan

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sandrasan
le mardi 03 octobre 2006, 18h32
alors je crie au génie! clap clap clap, j'adore ton programme Bridgess il est plus que...vide....

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 03 octobre 2006, 20h27
A l'image de toutes tes tentatives, ton programme est vain et sans espoir ! :D
Mon nom tronera bientôt en haut de la mairie ! Héhéhé ! :D

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 04 octobre 2006, 00h14
MDR ! ! Tu dis ça parceque tu es jalouse, reinnette... Mon programme il est bien adapté pour les masqués et a la hauteur de leur attentes... :p

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mercredi 04 octobre 2006, 15h40
reinnette à ma vote, j'apprécie particulièrement son 6ème point :p
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez