..C'est l'histoire de deux kureuillots, les frères Malinou et Cassecou. Ces deux compères n'aimant pas l'école, sont prêts à faire toutes sortes de bêtises...
..alors je commence et à vous d'enchaîner pour raconter cette histoire de la façon la plus drôle...
..c'est le jour de la rentrée...
..dring! dring! paf ! drii ii ioo oooung !..et puis plus rien. Malinou et Cassecou continuent à ronfler...apffu.. apffuuuuu !..quand d'un coup...Malinooou ! Cassecoou !..debout..il est l'heure!...
..Malinoux eut soudain une idée...
..psst..psst..Cassecou!..tu dors?...
..naaaan..j'fais semblant !..çà m'gonfle d'aller écouter les bobards de monsieur J'saistout !..il me soûle avec...aujourd'hui mes petits, nous allons voir...et nanana..et nanana !..aah si seulement j'pouvais faire l'école buissonière!...
..eh ben écoutes..moi j'ai une idée!..on dit à Maminou qu'on a mal au ventre..que les champignons d'hier n'étaient pas bons!...
..les deux frères décidèrent d'aller s'amuser dans la p'tite forêt qui se trouvait sur leur chemin...
..alleeeez viiiieeeens!..c'est trop chouette de s'balancer d'arbres en arbres!..cramponnes-toi à moi Malinou !..t'es prêt?..attentiiiooon !..on est partiiii..géniiiaaaaaaal !...
..et maintenant tu t'accroches tout seul à une liane..v'là !..je commence!....ooooouoooh..oooouoooh !..Cassecou euphorique se retourne et dit à son frère..allez suis- moi !..il ne remarque pas qu'il va tout droit se jeter contre un arbre...
..attention devant toi !..dit Malinou..mais trop tard...
..boum!..par le choc, Cassecou lâcha la liane et atterri fort heureusement dans un buisson...
..Malinou craignant le pire, alla à la rencontre de son frère en courant.Il trouva ce dernier inanimé...
..Cassecou..Cassecou!..réponds-moi !..ouvres les yeux j't'en prie!..En voyant le visage ensanglanté de son frère, Malinou prit peur..mais il reprit son sang froid aussitôt et réfléchit sérieusement..il est hors de question que j'appelle du secours..il ne faut surtout pas que Maminou l'aprenne..sinon gare aux représailles!..mais comment vais je faire pour que Cassecou reprenne connaissance?..tiens..j'entends un clapotis!..on dirait un ruisseau!...
..il s'arrêta quelques mètres plus loin, son frère étant bien trop lourd à traîner...
..pfff !..j'en peux plus..j'suis épuisé!..impossible d'arriver jusqu'au ruisseau de cette façon!..et pourtant il le faut..à moins qu'il y ait une autre solution!..Malinou se reposa quelques instants et soudain il eut une idée...
..j'crois savoir comment faire!..un mouchoir.. ouais!..j'vais le tremper dans le ruisseau..puis envelopper le visage de Cassecou!..ouais..çà devrait marcher..le réveiller!...