..C'est bientôt l'automne...
..Mes amis, allons ensemble, dans la joie et la bonne humeur, faire de belles balades en forêt, nous oxygéner et nous imprégner du calme et de la sérénité de la nature, nous extasier devant la beauté des arbres au feuillage châtoyant, écouter les derniers sifflotements des p'tits oiseaux, cueillir des champignons, ramasser les noisettes et les dernières baies, chercher du bois pour la cheminée...
..Profitons des derniers rayons du soleil pour nous amuser dans les bois, afin de mieux affronter les frimas de l'hiver!...
..Promenons nous dans les bois!...
promenons dans les bois pendant que le loup n'y est pas ......
heuuuuu toukette part se cacher....
toukette sort du buisson toute tremblante...mais rassurée de voir son ami Nestor..
j'ai entendu quelque chose bougé et j'ai eu peur....mais ..tout d'un coup un bruit derrière eux se fit entendre..ils se retournent en même temps et voyent apparaitrent derrière eux une mélonie camouflée dans des branchages et pliée de rire...
..Mélonie montra le contenu de son panier à Nestor...
..des châtaignes!..t'en as beaucoup!..tu les feras griller dans la cheminée..j'espère!...
..le visage de Nestor s'illumina...
..Toukette et moi te suivons Mélonie!..viens donnes moi ton panier..il est bien trop lourd à porter!...
..et les trois kureuils poursuivirent tranquillement leur chemin jusqu'au nid de Mélonie...
..le feu crépite dans la cheminée...
..y aura bientôt de belles braises!..et à nous les bonnes châtaignes!..on les manges toutes..j'espère Mélonie!...