Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Rien ne fonctionne!

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›

Lili

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Lili
le mercredi 17 novembre 2004, 17h59

Bonjour,

vraiment je n'ai pas de chance!

Je me suis inscrite il y a environ 1h30 maintenant et je n'ai toujours rien pu faire.

En effet, quand je clik sur les "petits ronds" à côté de "Nid Village Marché Compte", je ne vois que le bas de ce qui s'affiche. Pourtant ma page est remontée au maximum. Donc il m'est imposible de lire ce qui est écrit et encore moins à quoi ca sert...

Sans le faire exprès, j'ai acheté un deuxième nid que je souhaiterai revendre. J'ai lu le Manuel pour savoir comment faire, mais, sans succès. Il ne m'est pas proposé de le revendre de mon inventaire.

Un dernier problème (je suis désolée...) je n'arive pas à placer mes objets dans mon nid. Je les sélectionne, je peux les déplacer mais seulement EN DEHORS du nid. Je ne peux pas les mettre dedans.

Comme je ne suis pas trés douée en informatique, c'est probablement moi qui ne sait pas faire.
Toujours est-il que je n'ai pas cherché à faire autre chose, de peur de faire une autre bêtise, comme mon achat de nid...

J'éspère avoir une réponse rapidement pour pouvoir m'installer au plus vite dans mon village.

Merci beaucoup à tous.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le jeudi 18 novembre 2004, 14h55
Salut,

Il me faudrait le nom de ton navigateur Internet, ainsi que sa version (généralement disponibles dans le menu Aide > À Propos) pour voir d'où viennent les problèmes d'affichage.

Pour pouvoir vendre un objet, il faut le remettre dans l'inventaire, c'est à dire l'enlever des pièces de ton nid. À ce sujet il faudra sûrement que l'on renomme le nid (paillasse) dont tu parlais pour ne pas le confonde avec le nid (maison) de l'écureuil.

À bientôt,

Lili

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Lili
le jeudi 18 novembre 2004, 16h30

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est trés gentil.

Le problème c'est que je n'y connais rien en informatique, j'en suis désolée... Qu'est-ce qu'un navigateur internet? Donne moi des exemples pour que je vois ce que c'est stp, merci.

Pour vendre, oui j'ai lu dans le Manuel qu'il fallait faire comme ca, et mon nid (paillasse) que je veux vendre est bien dans mon inventaire (comme tout le reste puisque je ne peux rien mettre dans ma maison) mais ilne m'est pas proposé de le vendre, je pense avoir tout essayé...

De plus, je ne sais pas comment faire pour mettre le jeu en pause. Je sais qu'on peut mettre en hibernation, mais même dans le Manuel, il n'est pas dit comment le faire. Du coup, ma petite Lili veut prendre une douche, manger... et je ne peux pas la satisfaire... snif...

Merci de m'aider, et excuse moi encore de ne pas savoir ce qu'est un navigateur internet...

FluF

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par FluF
le jeudi 18 novembre 2004, 20h24
Daminou c le + doux des admins ( Allez pense a moi jte fait de la pub !!)xD

damien

Titre :
Pas encore installé
posté par damien
le jeudi 18 novembre 2004, 23h46
Un navigateur est le logiciel que tu utilises pour aller sur Internet, il peut s'agir d'Internet Explorer, ou de Mozilla par exemple. Tu devrais trouver le nom de ton navigateur ainsi que sa version dans le menu Aide > À propos de celui-ci.

Quand tu parles de ton inventaire, s'agit'il bien de la fenêtre qui surgit lorsque que tu cliques sur le bouton rond avec un sac du bandeau supérieur ? Si c'est le cas, tu devrais trouver pour chaque ligne de ton inventaire une icone ronde contenant une noisette et permettant de mettre en vente l'objet de la ligne.

Le jeu ne peut-être mis en pause à proprement parler, mais tu peux toutefois mettre ton écureuil en hibernation pour que tout ses besoins soient soient bloqués jusqu'à ce que tu décides de le réveiller. L'hibernation se situe avec les autres actions de ton personnage (manger, boire, se laver, ...) dans la fenêtre surgissante associée au bouton rond contenant une patte du bandeau supérieur.

Lili

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Lili
le vendredi 19 novembre 2004, 11h04

Merci Damien.

En effet je ne parlais pas de ça quand je disais inventaire... Comme quoi, je ne suis vraiment pas douée! Mais comme je le dis à mon premier message, je ne peux pas lire la page qui s'ouvre quand je vais sur les petits ronds.

La montre s'affiche, ca charge, puis je recois le  bas de la page, sois rien. Je vois juste le fond marron, et, je crois, les pattes de Lili. C'est tout.

Mon navigateur est donc Internet Exploreur et il ya écrit Version 5.50.4134.0600. Je ne sais pas si c'est ca. Ne m'en veux pas si je me suis trompée, mais pfff personne n'est à côté de moi pour m'aider! Mais j'ai bien été dans A propos, comme tu me l'a précisé.

Je crois que je vais devoir recommencer ma partie puisque mon petit écureuil ne va pas bien du tout et je ne peux pas m'en occuper correctement. Puis-je être bannie du site pour ca, sachant que, je pense, ce n'est pas de ma faute? Pourrais-je recommencer ma partie sous le même pseudo et dans la même maison?

Merci beaucoup de "t'occuper de mon cas"...

Lili

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Lili
le vendredi 19 novembre 2004, 11h09

Ca y est! J'ai réussi à mettre en vente mon nid (paillasse)! Par chance, je voyais la page jusqu'à lui! Ouffff... Mais je ne peux rien faire d'autres. Ouinnnnnnn!!!

Lol. En tout cas c'est la première fois qu'on me répond aussi vite, gentiment et si bien. D'habitude, il y a toujours minimum une semaine d'attente pour recevoir des pseudos réponses! Fluf a raison: merci Damien.

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le vendredi 19 novembre 2004, 12h35

*passe par là et y met son grain de sel*

Merci Lili, c'est bien ça pour savoir quel navigateur tu utilises. :) Je suppose que Damien va te proposer une solution prochainement (pour pouvoir jouer et conserver ton personnage) ! 

J'ajouterai juste une chose : tu es sous windows ou sur un mac ? (peut être une question bête, car je suis pas sur qu'il y ait un internet explorer 5.5 sous Mac).

Bref, courage et à bientot en jeu Lili !

damien

Titre :
Pas encore installé
posté par damien
le vendredi 19 novembre 2004, 15h07
Ne t'inquiètes pas pour ton personnage, tu pourras toujours le ressusciter même s'il venait à mourir. Fais nous signe quand ton problème sera réglé, nous pourrons aussi te remettre tous les niveaux d'aplomb.

Ton problème vient effectivement de la version du navigateur que tu utilises, le site ne fonctionne pas sous Internet Explorer 5.5. Nous ne pourrons malheureusement pas supporter cette ancienne version avant quelques semaines, le temps se faisant plutôt rare ces derniers temps.

Pour corriger ton problème je te propose de mettre à jour Internet Explorer en version 6, ou de télécharger et d'utiliser la denière version de Firefox comme navigateur Internet.

Lili

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Lili
le samedi 20 novembre 2004, 13h10
Syahia, je suis bien sous Windows 98. C'est pour cela que ces bugs ne m'inquiétaient pas trop puisque mon Pc est un peu... pourri, pour rester polie!
Damien, je te remercie de ton aide. Ja'i téléchargé le Firefox comme tu me le dis, et je me suis précipité pour répondre, donc je n'ai pas encore essayé de jouer. Mais comme précédemment, je te tiendrais au courant.

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez