Chers Nuttinghamais,
Vous l’avez attendu ou non. Certains l’ont lu, d’autres pas. Quelques uns l’ont craint, d’autres en ont ri, mais c’est bien le retour de l’INA (Institut Nuttinghamais d’Anthropologie)…
Et oui, la rentrée sonnant aux portes de beaucoup de kureuils, l’INA s’est certainement sentie obligée de remettre un coup de collier. J’ai donc reçu ce matin un courrier me faisant part du futur sujet de leur étude. Et quoi de mieux que la pestouille la plus célèbre et la plus complexe de tout Nutsy ? :D
Mais cette fois, l’INA semble avoir mis les moyens de ses ambitions et l’analyse qui m’a été promise devrait être poussée et révéler certains traits que la pestouille n’aime pas évoquer ! :D. Quoi qu’il en soit, dès que possible tout sera posté ici… ;)
reinnette
1ER COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
2ème ANALYSE DE BRIDGESS00
Chers lecteurs, après quelques mois d’abstinence, l’INA (Institut Nuttinghamais d’Anthropologie) reprend du service au regard des derniers évènements nutsiens… Après de nombreux mois d’observation, d’étude et d’analyse, l’institut a en effet décidé de se repencher sur un sujet déjà étudié.
Vous vous demanderez sûrement pourquoi reprendre comme spécimen une kureuillette ayant déjà fait l’objet d’une analyse (ce sujet)… Et bien, pour la bonne et simple raison que cette kureuillette est la star incontestable de Nutsy (voir ici) ! Connue de tous, nombreux sont ceux qui cherchent à ne pas subir ses coups foireux, et quiconque croise son chemin, sait qu’il verra en elle la pire pestouille que les dieux nutsiens aient réussi à mettre au monde ! Véritable cavalière de l’apocalypse, elle répand désordre, voire chaos sur son passage. Nul besoin de compter sur elle pour vous aider, car dans les minutes qui suivent, son esprit démoniaque aura déjà inventé un sortilège démoniaque capable d’envoûter tous les kureuils pour qu’ils vous prennent pour cible… Et puis, il ne faudrait pas oublier que cette kureuillette est la seule capable de nous réserver autant de surprises chaque jour ! Il est donc nécessaire de faire une mise à jour de l’analyse précédente à la vue des mois qui se sont écoulés…
Bref, vous aurez tous reconnu la pestouille zérotième, grande star nutsienne, à la fois 8ème, 9ème et 10ème cavalière de l’apocalypse : la mal nommée BRIDGESS00 !!
Bien entendu, nul espoir n’est donné dans ce
sujet de mettre à jour la personnalité ultra complexe de ce spécimen. Car les
risques de déchéance kureuillesque sont bien trop nombreux pour ceux qui
tenteraient de trop s’immiscer dans son esprit tortueux… Cependant, l’INA se
posait une question depuis longtemps à propos de cette kureuillette à couettes…
Comment, avec plus d’un an et 2 mois d’âge, est-ce possible qu’autant de
mauvais coups sortent encore de la noisette crânienne de cette
pestouille ? La réponse est simple et se résume en un seul mot :
l’infantilisme…
La définition d’une conduite infantile
Qu'est-ce que l'infantilisme? Simple question, mais qui mérite de rentrer dans le vive du sujet, tant ce trait de caractère est le principal, concernant la pestouille zérotième… Il ne faut donc pas se tromper et éviter toute interprêtation subjective de ce terme !
S’il fallait définir cela rapidement, l’infantilisme nutsien serait le fait de se conduire comme un kureuil juvénile, alors qu’on a cessé de l'être. Cette situation se traduit par différents aspects kureuillesques qui seront développé dans cette analyse :
· Le refus de la réalité
· Une vie dans un monde de rêves et de croyances
· L’irresponsabilité des actes et des propos
· Le refus absolu de toute autorité
· Infantilisme : la thérapie à appliquer
Bref, il s’agit ici de tout un
programme de lecture, enrichissant et bénéfique pour réussir nos relations avec
la pire pestouille de tous les temps… Grâce à cela, l’INA espère que plus
personne n’osera changer de trottoir lorsqu’il croisera Bridgess00 dans son
propre village !