C’est avec un grand respect et un immense plaisir que je vais dévoiler le secret de la réussite de notre amie Reinnette. Elle qui est toujours fringante, bondissante d’un village à l’autre, presque toujours souriante, toujours disponible pour aider les autres, mais qui semble avoir une langue de vipère sans précédant. Suite à plusieurs jours d’étude et d’espionnage auprès de ce phénomène, disons plutôt de langue sur patte, que je vous dévoile son secret si longuement gardé privé (en même temps, c’est un secret).
Elle qui semble si courageuse pour affronter tous les mesquins de nutsy, les pestes qui n’arrêtent pas de la trahir, les messages subliminaux à la fizzypop, les gamineries de petit musc et les railleries incessantes de noizetelia...il y a bel et bien un moyen qui l’aide tous les jours de sa vie d’écureuillette sans scrupule.
Afin de pouvoir se réconforter après une longue journée de labeur dans les villages voisins, notre chère Reinnette se réfugie dans son nid de façon solitaire avec en main sa doudou toute mignonne et se couche dans son lit parfaitement douillet et embelli par des draps de stroumpf. Et bien oui, vous avez bien vu comme moi, notre reinnette se console avec sa doudou dans un lit de stroumpf. Si c’est pas mignon, mais vous savez c’est pas bête, il est prouvé que les draps stroumpf ont des vertus thérapeutiques. Je vous en fais la liste que j’ai réussi à récupérer dans un de ses manuels de médecine douce.
Les vertus des draps stroumpf
Le fait de dormir avec le stroumpf grognon pas trop loin t’empêche d’être perturbé et/ou de perturber les autres
Le grand stroumpf te donne la force d’accomplir ton boulot sans râler et avec patience
La stroumpfette n’est guère utile, mais au moins tu ne chiales pas en passant la serpillière
Le stroumpf timide t’empêche de raconter des mensonges
Le stroumpf bricoleur est celui qui fournit la force de poursuivre un train de vie raisonnable sans abus volontaire (quoique)
Le pire étant le stroumpf farceur : quoique tu fasses tu voudras toujours faire des mauvais coups (maintenant on comprend mieux certain fait vécu) :p
Pfff, j’en aurais pour la semaine à faire le tour du village, mais bon je rajoute la dernière, mais non la moindre.
Gargamel te fera du mal un jour, c’est à cause de ce personnage si tu sembles rate toujours les mauvais coups que tu entreprends.
En ce qui concerne la doudou, c’est nullement thérapeutique, mais tu sembles avoir du plaisir de la serrer dans tes bras la nuit venue. Par mesure de sécurité sûrement, c’est si agréable d’avoir une doudou dans les bras. Et bien voila, vous êtes maintenant au courant du comment du phénomène reinnettien. Force de caractère peut-être, mais on voit bien sa tendance au cocooning et à ses objets réconfortants.