Habitants, habitantes de cureuil city, notre beau village est en danger. Oui, vous avez bien entendu, en
DANGER. Il y a peu de temps des empreintes bizarres furent trouvées, à l'aube, auprès de nos chênes centenaires. La municipalité a fait son enquête et le résultat vient de tomber. Il n'y a aucun doute là dessus, notre village jusqu'à maintenant si tranquille commence à être envahis par les
SANGLIERS.
Charmantes bestioles, d'ailleurs, si on les laisse tranquille.
Personnellement, je n'ai rien contre ces petites bêtes. Du moins tant qu'elles restent loin de nos demeures. Mais là, je cris
STOP !
STOP ! Oui car les sangliers, tous mignons qu'ils puissent être, menacent notre moyen de subsistance. Ils mangent tous les glands des chênes de notre village. Les traces en sont la preuve. Il faut faire quelque chose et vite. sinon cet hiver nous nous trouverons fort dépourvus quand la bise..... (tiens cela me rappelle quelque chose ça ....)
Aprés concertaiton avec Nutsou et marronne, nous vous proposons donc, non pas une chasse car nous ne sommes pas des sanguinaires, mais une battue.
Dépouillez vos cuisines de tous ustensiles susceptibles de faire du bruit en tapant dessus. Regroupons nous autour du bois au quartier "le gué". Là nous ferons le plus de bruit possible et nous repousserons ces envahisseurs, mangeur de nos provisions, dans les villages voisins.
Vous êtes citoyens et citoyennes invités à venir ici nous dire comment vous vous y êtes pris, à nous conter vos mésaventures tragiques ou comiques.
Soyez courageux, imaginatifs