Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

[RP] Tels chiens et chats, sauf que ...

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

Grigou-Masqué

Titre :
Apprenti(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Grigou-Masqué
le mardi 18 juillet 2006, 16h52

Grigou toussote, certes le titre est legerement raccoleur, mais qu'importe, le but est de faire du blé en vendant un maximum d'exemplaires, et puis l'édition est dans un tel état ces temps ci qu'on serait prêt à mettre Damien en photo, pour vendre un ouvrage, en esperant qu'il ne finira pas uniquement sur un mur pour jouer aux flechettes. Mais aux diables les piques et autres bassesses, régalons nous avec un peu d'érudition balsamique (ca ne fait pas grossir la matière grise).

Il est de notre taille...  le pelage de sa queue est en tout point semblable au notre, son corps fin et musclé est semblable aux plus farouches mesquineurs de la TM et de quelques autres écureuils du monde nutsien, ses yeux sont en revanche exclusivement noir, et ne laissent pas filtrer moulte émotions.... Non ceci n'est pas un magazine playboy pour écureuillettes....

Ceci car j'ai omis quelques détails, entre autre le fait que sa tête est legerement plus allongée et proche du corps que la notre, et que le pelage de son corps le fait davantage ressembler à un rat qu'a un écureuil...

Aurez vous deviné de qui je parle ?

Nous parlons du Loir... cet étrange cousin, que nous connaissons finalement assez peu, tandis que nous entendons régulièrement parler des castors ( déjà parce qu'ils ont un barrage, et ensuite je ne sais pas pourquoi, mais certains écureuils se prennent pour des castors ... moi je me prends bien pour le maitre du monde, mais j'ai obtenu la réddition de Bridgess, donc je n'en suis pas si loin que ca :p , le reste n'est qu'une affaire de temps)

un essai sur le loir donc...

Où vit le loir ? Après maintes et maintes études les plus scrupuleuses les unes que les autres (j'en ai vu un passer l'autre jour), j'en viens à la conclusion que le loir aime habiter à proximiter des humains, les toits lui conviennents bien, mais où pourrait t'il vivre par ailleurs ?  Certains, dont je ne citerai pas les noms car la source est peu fiable (Bjorgveldt?) vivraient dans quelques départements bien ciblés, dont je tairais le nom... Mais au dela de ces calamiteuses suppositions, je pense qu'on peut dire que le Loir n'est assurément pas : Dans les volcans, au dela de 3500m d'altitude, dans la creuse (on dort comme un loir, on s'ennuie pas comme un loir ^^ ) , n'est pas parisien, ni troglodyte, surement pas quebequoua, n'est pas marin (quoique bjorgveldt me soumettait l'idée de tuba géants), mais ... sur Nutsy ... quoi de plus facile pour un loir que de se remettre un coup de peinture pour se fondre parmi toutes ces écureuilettes affriolées des pelages les plus excentriques?

Cependant, peut ont accepter cette espece ?... Ne serait-il pas temps de lancer une inquisition contre le loir sous toutes ses formes(ce qui permettra de se défouler gratuitement avec un motif ô combien dérisoire :p ), sauf les plus diaboliques qui se verraient accorder une place à GSMC....

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 18 juillet 2006, 20h59
Bridgess se demande si Grigou-Masqué va bien...

Mais tu as pris où ton inspiratoin, faut pas en vouloir au loir ils vont pas te manger! :p

Grigou-Masqué

Titre :
Apprenti(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Grigou-Masqué
le jeudi 20 juillet 2006, 16h23

Diantre , tu n'y es pas Bridgess, sous ce pretexte fallacieux de Loirs ... je vais pouvoir commencer une croisade implacable et mesquiner sans relâches les désignés-Loir... d'ailleurs si tu me chatouilles trop les orteils, je vais t'inscrire sur la liste que je suis en train de paufiner :p

Méchamment,

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 20 juillet 2006, 17h43
Ah oui ! Très bonne idée, est ce que tu veux que je lance un commerce de costume du loir en occurence? Comme ça tu auras tes cibles bien visible!

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 21 juillet 2006, 00h07
Hummm... Il ne faudrait quand même pas que ces costumes soient de "loir et chers"

(ok, je sors :p !)

Darkness

Titre :
Notable (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Darkness
le vendredi 21 juillet 2006, 09h50

loir n. m.
Le loir : un rongeur (loirs)Loir gris: espèce (Glis glis) de Rongeurs gliridés largement distribuée en Europe et en Asie. Le loir mesure de 12 à 15 cm, il se nourrit de fruits, de bourgeons, d'œufs et habite les forêts de feuillus et souvent les vergers. Particulièrement actif à la belle saison, il entre en léthargie durant l'hiver. / Dormir comme un loir, beaucoup et profondément. Paresseux comme un loir : très paresseux. / Loir opossum: genre (Cercatetus)de Mammifères marsupiaux phalangéridés groupant deux espèces de petite taille (12 cm de long), à queue préhensile, vivant dans les forêts d'Australie et de Tasmanie.

Compléments :

Loir gris (Glis glis)

Longueur tête corps : 130 à 180 mm
Queue : 110 à 150 mm
Poids : 80 à 115 g

Le loir : un rongeur (loirs)Plus petit que l'Ecureuil roux, le Loir a un pelage de couleur grise avec des reflets argentés, des oreilles rondes, de grands yeux noirs et une queue touffue.

Moins fréquent que l'Ecureuil, il vit principalement dans les milieux forestiers et les vergers à proximité des habitations.

Il a des moeurs nocturnes, avec un régime principalement végétarien, composé de fruits et de feuilles. Il consomme également des Insectes et des oeufs.

Il hiberne d'octobre à mai. Le rut se déroule dès la fin de cette hibernation. Il a une seule portée de quatre à six petits. Son espérance de vie atteint sept ans.

Ses prédateurs sont les mammifères carnivores et les rapaces nocturnes.

Lérot
Pour complément d'information....

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le vendredi 21 juillet 2006, 14h46
ben moi je suis pas un loir mais plutot un castor ! Et oui, quand il s'agit de construire quelque chose avec sa chose plate, Bjorgie prend son marteau (aïe !) et s'en va au charbon (dans la mine ?)

Pour tes histoires de loir, que dire... pas grand chose en fait. Apres tout, peut etre que tu as trop fumé du poil de loir au calumet avec ta chérie Syahia...
Comme dit Rénèt, le loir est cher maiis si tu tape tous les loirs, tu va "sonner loir" et "mener loir" au cimetiere ;-)

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le vendredi 21 juillet 2006, 16h46
Et bien, de toute facon c'est excellent comme ça dans le fond. Pendant que vous vous occuperez des loirs on aura la paix pendant ce temps là! :p

détrakeur-maské

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
12 juin 2024
le vendredi 21 juillet 2006, 18h16
Si le Loir et Cher que dire de Stéphane alors ? Comprenne qui peut..

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 21 juillet 2006, 21h08
Il ne me semble pas nécessaire d'appeler Stéphane au pars-loir pour avoir besoin d'en apprendre plus ! :p Cela ne me semble pas va-loir (là-bas si j'y suis) le coup !

Quant à ce sujet, je trouve que vou-loir attaquer des loirs, ressemble vraiment à un "des fous loirs"... :p
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez