Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Accueil au village!

 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 13 jours
posté par gilbert
le mardi 11 juillet 2006, 18h36
Bonjour et bienvenue !

À votre arrivée vous voilà avec un nid clé en pattes mais que faire ? Quel est le but du jeu? Comment survivre?

C'est à ces questions que cette page d'accueil va tenter de répondre!

En tout premier lieu, il est indispensable de lire le Manuel du site qui est très complet et grouille de trucs et astuces!

Ensuite vous pourrez lire tranquillement la Charte de Nutsy , la Charte du village de Flûte-Enchantée ainsi que les dernières infos parues au Syndicat d'Initiative!

Quel est le but du jeu? Il s'agit à l'intérieur d'une communauté de gravir (à votre rythme!) les échelons sociaux ! C'est-à-dire changer de grades!
Là encore, je vous renvoie vers le Manuel qui a expliqué comment changer de grades et cela clairement, grâce à un tableau.


Votre nid :
Et oui! le soir arrive et vous voilà tout seul dans votre nid pour votre première nuit avec votre paillasse et vos quelques rudiments de mobilier! Pas de panique!

Tout d'abord, première précaution,  placez toute votre nourriture dans votre inventaire (et oui! votre écureuil ne pourra pas la manger si elle se trouve dans votre nid!)

Ensuite, visitez votre nid:
À l'extérieur se trouve une cabane, c'est la cabane "aux mesquineries" : elle servira en temps voulu lorsque vous aurez besoin de vous venger d'un écureuil (gniarkk!) et ......que vous aurez atteint le grade de villageois! Vous devez donc encore attendre pour envoyer une mesquinerie! Par ailleurs tant que vous n'avez pas ce grade, vous ne pouvez pas non plus en recevoir !

On revient à l'intérieur et près du tronc de votre arbre, vous trouver votre "historique" (dans une fenêtre) avec toutes les informations vous concernant : c'est en quelque sorte votre carnet de santé avec en plus vos activités au quotidien! C'est là que vous trouverez vos scores en bonheur, sociabilité, tactique et troc, votre nombre de noisettes, le nombre d'écureuils qui sont venus visiter votre nid....

Comment survivre?
Tout d'abord, nous sommes livrés en Points d'Action (PA) à domicile ! Quel bonheur!
    Pas aussi délicieux qu'une bonne pizza mais plus efficaces car ces PA nous permettent de faire toutes les actions du jeu! Un PA nous arrive toutes les heures paires c'est-à-dire 2h, 4h, 6h, 8h, etc....20h, 22h, 24h! Donc on peut planifier les activités de la journée en fonction des PA.à venir.

Pour survivre, il faut se nourrir! Et oui! Dure tâche pour vous qui débutez, il va vous falloir partir explorer dans des zones spéciales (zones d'explorations) qui se reconnaissent grâce à leur icone (pelle et pioche). Il y en a 7 dans tout le village placées dans différents quartiers: le Pont Nord, les Jeunes Pousses, les Collines, le Gué, la Clairières aux Fleurs, la Vieille Forêt et le Pont aux Champignons. Selon les quartiers, les recherches sont différentes! A vous de les découvrir!

Dès que vous avez trouvé des choses intéressantes dans vos explorations, n'hésitez pas à les vendre au marché. D'une part cela vous rapportera du troc et d'autres part vous gagnerez des noisettes (la monnaie locale sur  Nutsy).

Le marché: Vous avez parcouru des kilomètres de sentiers dans les bois ou en grimpant dans les branches des chênes, vous êtes fourbus! mais le marché vous attend avec ses échoppes!Tant que vous êtes débutants vous ne pouvez pas vous rendre dans toutes les échoppes, uniquement dans celles qui vous sont indispensables. Vous pouvez acheter mais surtout vendre vos objets !
Un autre moyen de vendre, c'est d'aller voir le brocanteur (entrer dans "inventaire" cliquer sur vendre et faites très attention de ne pas aller trop vite, une mauvaise manipulation et oups! vous avez vendu votre objet sans le vouloir!) Il faut savoir que le brocanteur vous rachète vos biens la moitié de leur réelle valeur à la coopérative du marché! Réfléchissez donc bien avant d'appuyer sur "vendre"!

Taverne: Vous voilà riche avec quelques noisettes de plus en poches, vous passez devant la taverne dans l'espoir de vous y désaltérer! Et bien non, vous êtes encore trop jeune!
Il vous faudra attendre le grade de jeunot/jeunette pour y accéder et ensuite pouvoir faire des campagnes

Voilà pour un début cela sufffira! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ou tout simplement écrivez à un écureuil "gradé" qui saura vous répondre!


J'espère que ces quelques informations auront été utiles pour démarrer! À vous de jouer maintenant!


                                                                                          





Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 8 mois, 17 jours
posté par Setsuna
le mercredi 12 juillet 2006, 21h27
Wouah , que c'est bien fait , je viens d'arriver et je me sentais un peu perdu dans ce village bisounoursien. Mais je devrais arriver à m'en sortir ^^

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 13 jours
posté par gilbert
le jeudi 13 juillet 2006, 14h23
Je l'espère Setsuna! Je l'espère!^^ :)

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 7 jours
posté par marronne
le lundi 24 juillet 2006, 21h02

venez visiter un charmant village très endormie :p

je vais me cacher

arko

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 24 jours
posté par arko
le samedi 19 août 2006, 14h34
Salut Gilber

marchmalotte

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 17 jours
posté par marchmalotte
le mercredi 23 août 2006, 13h00

coucou tout le monde !!!

 

marchmalotte

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 17 jours
posté par marchmalotte
le mercredi 23 août 2006, 13h03

vous avez leurs sympa!!!!!je suis toute nouvelle ici et je voudrais avoir des amis(es)

 

Punaise

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 18 jours
posté par Punaise
le mercredi 23 août 2006, 14h35
bonjour arko et marchmalotte!

bienvenue au village! :)

marchmalotte

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
18 an, 4 mois, 17 jours
posté par marchmalotte
le mercredi 23 août 2006, 17h12

merci Punaise!!Je me sen moins seule maintenant!!!

 

arko

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 24 jours
posté par arko
le vendredi 27 octobre 2006, 17h43
Le village est et restera SYMPAS.
 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez