Chronique de la chute de l'empire odemien (Partie 1)
Cette semaine s'annonçait bien pour l'odem... La météo prévue sur Skynuts était resplendissante. Ce matin, au réveil, les chevaliers pouvaient entendre les petits oiseaux chanter. Le ciel était bleu, et ils pensaient tous qu'ils allaient encore pouvoir passer une semaine paisible, une semaine calme et doucereuse comme ils les apprécient tant... Chacun escomptait s’adonner à son activité favorite : siestes au bord du lac, pêche dans le ruisseau, partie de rami à la taverne ou batifolage dans la prairie feraient légion au Village Gentillet !
Hélas, c'était sans compter sur leur regrettable erreur de s'en prendre à la fois à Bridgess00 et reinnette ! Comment espérer que leurs railleries à l’encontre de ces deux pauvres kureuillettes innocentes pourraient rester sans réponse ? Certainement une marque de naïveté de la part de ces chevaliers, qui, bercés dans leur monde velouté, commençaient à en oublier les dures réalités de la vie nutsienne !
Car cet affront commis allait mener à une réprimande spectaculaire ! Nul ne peut se permettre de fustiger autant ces deux figures angéliques de Nutsy… La vie des chevaliers allait donc s’en trouver chamboulée à tout jamais !
Ils ne pourraient plus jamais retrouver la
quiétude qu'ils appréciaient tant : la vie pour eux ne serait maintenant plus
que terreur et apeurement ! Quel douce ironie, pour ces chevaliers qui
escomptaient à l’origine répandre eux même cette terreur dans tous le monde
nutsien ! Ils seraient pourchassés et tomberaient les uns après les autres
sous les monceaux de sujets... Leurs pauvres coeurs fatigués n'étant plus
habitués à ce genre de lutte, la bataille n'aurait même pas lieu d’être…
Cher lecteur, voici substantiellement l’histoire (réelle) que nous nous proposons de vous conter, Bridgess00 et moi-même. Au fur et à mesure de la longue chute de l’odem dans les abysses de l’oubli et du désoeuvrement, nous vous ferons vivre les (dernières) aventures de cette guilde qui, un jour, eut l’audace de s’en prendre à Bridgess00 et reinnette réunies… Car ces jours, qui sont encore à écrire, auront de nombreuses conséquences sur l’ODEM tel que nous le connaissons ! Mouhahaha !!