Rapport de mission Opération Pleine Lune
du Chevalier de l'Ombre apprenti Bond007
Demandeur : Secret défense (à la demande du Chevalier Suprême de l'ODEM, Vengeur)
Objectif : espionner la Kureuillette K du village V du quartier Le Lac afin de trouver quelque secret susceptible de lui nuire.
1er jour :
Après mûres réflexions, moi, Bond007, Chevalier de l'Ombre apprenti, ai décidé d'assurer en solitaire la dangereuse et secrète mission d'espionnage qu'une organisation dont le nom est tenu secret m'a confié.
Je rendrai ici mon rapport journalier confidentiel à cette organisation secrète.
Ceci étant dit, je rejoins mon nid me reposer, une longue nuit d'élaboration de plans m'attends.
1ère nuit :
00:00 Réveil, repas, douche.
00:30 Je m'enferme dans mon labo secret et concocte quelques teintures de camouflage.
01:30 J'enduis de teinture de camouflage mon téléscope à infra-rouge, kit d'escalade, lampe-torche, lance-pierre. Je me maquille moi-même à l'encre noire et à la teinture verte. J'enfourne tout mon matériel dans mon sac de rando.
02:00 Je pars en repérage du village V. Je monte sur la plus haute branche de mon arbre, et à l'aide de mon kit d'escalade, me déplace d'arbre en arbre.
02:30 Arrivée au village V. Je fais le tour de tous les quartiers. A l'aide de mon télescope à infra-rouge, je prends quelques photos (télescope fabrication maison...). Je griffonne sur un carnet tous les endroits stratégiques : taverne, nom de tous les habitants de chaque arbre de chaque quartier, sans oublier le maire. En rouge : l'objet de ma mission, la kureuillette K.
04:00 Je suis maintenant en planque devant l'arbre de la kureuillette K, à distance respectable, guettant son retour (l'absence de lumière me fait penser qu'il n'y a personne). J'en profite pour prendre quelques photos de son nid.
04:30 Mitraillage à distance de la kueuillette K qui rentre à l'instant de la plage.
05:00 Je pars du côté de la plage d'où elle revenait, histoire de jeter un coup d'oeil. Rien à signaler ici... si ce n'est un feu de camps sur le sable, éteint par la marée montante, ainsi que quelques flacons vide, qui vont et viennent au rythme de la marée...
05:30 Je reviens me poster devant son nid. Par une des fenêtres ouvertes en ce début d'été, je constate que la kureuillette K semble s'être assoupie, serrant sa peluche cochon rose dans ses bras. Rien d'autre à signaler pour ce soir. Le jour pointant, repli.
06:00 Retour au nid. Je développe les photos, rédige mon rapport et remet le pli à ma plus fidèle et dévoué amie : ma termite géante, qui part imédiatement par ses galeries souterraines. Puis j'enferme mes photos et mon carnet contenant mes notes dans mon coffre-fort et place la clé au milieu de mon élevage de termites.
Voici une des photos prises ce soir là : la chambre de la kureuillette K et la présence de sa peluche cochon rose qui semble être pour elle une sorte de doudou.
Par prudence, j'ai préféré ne pas montrer la kureuillette K sur la photo...
Rapport terminé.
Avant de se coucher, Bond007 regarde par la fenêtre et voit bouger la grosse pierre à droite du nid de Vengeur. Satisfait, il s'allonge et s'endort rapidement...
L'enlèvement est prévue pour la nuit prochaine... Bond007 s'interroge sur la manière de transporter discrètement cette objet pour le moins encombrant... et où "stocker" "l'otage"...
2ème nuit :
00:00 Réveil, repas, douche.
00:30 A l'aide de mes notes et des photos, je dessine une carte du village V.
01:30 Je me prépare à repartir au nid de la kureuillette K. Même préparatifs que la veille, j'ajoute en plus la carte que j'ai dessiné, ainsi qu'un biberon de lait à moitié vide que j'ai subtilisé dans un nid du village V, du quartier La Clairière de Fleurs.
02:30 Je suis à présent au-dessus de son nid. Pas de lumière. J'aperçois la fenêtre ouverte, je me risque à l'intérieur. Je me déplace furtivement d'étage en étage. Pfff, que d'étages !
04:30 2 heures plus tard, après un rapide tour du nid et de ses 389 étages, je suis sûr d'être seul ici. Mais où peut bien être et que peut bien faire cette kureuillette à pareille heure chaque nuit ? J'ai repéré tout à l'heure ce qui me semble être un laboratoire. J'entre dans la pièce. J'aperçois un labo à mesquinerie, un placard à mesquinerie et un alambic. J'ouvre le placard : bjordka, encre noire, potions vertes, dissolvant, tubes à essai, fioles vides, feuilles de hêtre, noisetier et autres... Quel sorcellerie peut-elle bien préparer avec tout ça ? J'ouvre les portes du labo à mesquinerie : des centaines de flacons d'une substance verte qui semblent être en ébullition remplissent le placard !... Je prends un des flacons, l'odeur est répugnante comme quelque chose en état de putréfaction... Je le met dans mon sac... Je me dirige vers la chambre... un bruit de pas... il est temps de mettre les voiles, mais pas sans la peluche... Je l'attache rapidement et le hisse jusqu'au sommet de l'arbre. Vite, je dépose sur le lit japonais le biberon et reparts par la fenêtre. Alors que je grimpe rapidement dans l'arbre, un cri de terreur déchire mes tympans... Il semble que la kureuillette K ai découvert le rapt. Puis s'ensuivent d'autres cris de rage et une panoplie d'insultes proférés à l'encontre d'un personnage que je ne nomerai pas !... Il semble que la kureuillette K ai découvert le biberon...
05:30 Avant de me replier, je fais un détour par la plage. Même constat : le feu de camps éteint par la marée montante et des flacons vides flottent dans l'eau. Je ramasse l'un d'entre eux sur le sable qui n'a pas encore été entrainé par la marée. Même flacon et même répugnante odeur que ceux du labo à mesquinerie.
06:00 Retour au nid. En attendant d'autres ordres, je prends l'initiative d'enfermer la peluche dans ma pièce secrète. Puis je place le flacon dans mon coffre-fort, et jette la clé au milieu des mes termites. Je rédige mon rapport et le remet à ma termite géante qui part aussitôt.
Une photo de l'endroit où sont stockés ces mystérieux flacons.
J'en saurais plus après analyse.
Une autre photo de ce qui a provoqué chez la kureuillette K de la terreur et de la rage.
Une vision d'horreur s'offrait à sa vue, le constat fût éprouvant pour elle...
Rapport terminé.
Avant de s'assoupir, Bond007 frappe contre le mur et murmure : "bonne nuit, doudou..."