Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

(RP) La nouvelle charte Bridgessienne ! :p

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 14 juin 2006, 02h05
Afin de mieux assumer mon nouveau poste au sein du village de Nuttingham et aussi auprès de tous mes très chers voisins, je vais couché ici la charte Bridgessienne. Il est dit qu'il sera fort important pour tous de bien suivre à la lettre cette charte et de laisser aucun détail en échappé. Toute simple et sans aucun changement possible qui selon mes pouvoir dernièrement conférés, je vous suggère fortement d'en prendre connaissance et de vous en servir avec une bonne conscience *mesquine...J'ajoute enfin que cette charte sera dans un seul et unique but de dynamisé à ma facon le village de Nuttingham :p

Article 1
Un poste sur le forum du village tu feras, sinon tu te feras entarter

Article 2
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Article 3
La Tm et l'ODEM tu achaleras 3 fois par semaine même si tu as peur des représailles.

Article 4
Les admins tu te fera ami pour obtenir plus de PA et noisette.

Article 5
20 mesquineries ou plus tu auras en tout temps dans ton nid, sinon au pilori tu seras condamné.

Article 6
Bridgess tu laisseras en paix quand elle fait des bêtises.

Article 7
Envers reinnette tu manqueras jamais de respect, par contre la moquerie n'est pas un manque de respect :p

Article 8
Avec Emir tu participeras aux campagnes de guitare, il a l'air de bien aimé :p

Article 9
Finalement, tu n'as pas le droit de déménager près du nid de Bridgess!(bah quoi j'ai horreur de ceux qui ronfle)

Emir, cette charte tu apprendras par coeur :p

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le mercredi 14 juin 2006, 08h29
Ah, Bridgess, tu connais la condition pour utiliser tes pouvoirs : le respect de la Charte de Nuttingham.

Article 5

Toute proposition des habitants du village de Nuttingham sera étudiée par le Conseil

En tant que membre du Conseil, j'ai étudié ta charte Bridgessienne. Reprenons, article par article :

Article 1
Un poste sur le forum du village tu feras, sinon tu te feras entarter

Cet article contrevient à l'article 1 de notre Charte, dont je te rappelle gentiment le contenu :

Article 1

Le forum du village de Nuttingham est un lieu d’échange et de bonne humeur : chaque écureuil doit essayer d’y participer au mieux de ses possibilités. L’avis de chacun sera toujours le bienvenu.

Le terme "essayer" est très clair, et en aucun il n'indique une obligation de participer. Ton article 1 est donc déclaré nul et non avenu, il sera réputé non-écrit.

Article 2
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Là, je ne m'oppose pas, c'est vrai qu'on a l'habitude de compliquer à Nuttingham, je suis entièrement d'accord avec toi. Et tu vois, cet article je le respecte, carplutôt que de déclarer toute ta Charte innapliccable, je prends le temps de l'étudier, en gardant des articles qui ne contreviennent pas à la notre.

Article 3
La Tm et l'ODEM tu achaleras 3 fois par semaine même si tu as peur des représailles.

Lol, je ne connaissais pas ce terme "achaleras", très joli. Même si je comprends l'idée générale, j'aimerais beaucoup que tu détailles l'origine de ce mot ! Je te cite un morceau du préambule qui est en opposition directe avec cet article :

La Charte engage tous les écureuils vivant à Nuttingham. Elle est basée sur la responsabilisation et le civisme de tous les écureuils

Le civisme est un terme important ici, et qui nous empêche de faire ce que tu nous demandes. Il faut se respecter entre écureuils, même si nous n'avons pas les mêmes idées sur tous les sujets. Regarde, ici dans ce village, tu es très respectée, nous avons même créé un poste au conseil portant ton nom ! Donc article 3 de ta Charte réputé non-écrit, il ne s'appliquera pas.

Article 4
Les admins tu te fera ami pour obtenir plus de PA et noisette.

Là, à nouveau je cite le préambule :
Le but premier de cette Charte est d'assurer une bonne stabilité du village de Nuttingham

Or faire ami ami avec les admins, très bien, de là à en tirer des bénéfices en terme de noisettes et de PA, non. Cela crérait un risque de déstabilisation du village, en créant un fossé avec les amis des admins, et les autres. Et puis bon, je ne sais pas si c'est très bien d'être trop ami de Damien, puisque tout est de la faute à Damien.
Donc au risque de ne pas respecter la stabilité du village, cet article sera lui aussi réputé non écrit.

Article 5
20 mesquineries ou plus tu auras en tout temps dans ton nid, sinon au pilori tu seras condamné.

Sachant que

Article 2

L’abus de mesquinerie n’est pas admis dans le village de Nuttingham.

il peut être tout à fait normal pour un écureuil de n'avoir aucune mesquinerie dans son nid. Ce n'est pas interdit par notre Charte, donc tu peux en avoir 20 ou plus dans ton nid, cependant en aucun cas c'est une obligation. Donc cet article sera réputé non-écrit, sauf si tu en modifies le caractère obligatoire.

Article 6
Bridgess tu laisseras en paix quand elle fait des bêtises.

Je suis d'accord, si à cet article tu rajoutes "sauf quand elle ne respecte pas la Charte de Nuttingham"

Article 7
Envers reinnette tu manqueras jamais de respect, par contre la moquerie n'est pas un manque de respect :p

Je pense que reinnette sera la première à t'approuver. La tu nous donnes des armes contre toi, quand tu estimes que reinnette t'a mesquiné verbalement. Voici ici la preuve que tu n'en crois rien. Tes mesquineries contre reinnette seront donc vues comme abusives si reinnette décide que le Conseil punisse ta précédente action à son égard. Merci de nous fournir toi même les preuves contre toi :-) Cet article peut donc rester ainsi

Article 8
Avec Emir tu participeras aux campagnes de guitare, il a l'air de bien aimé :p

Oui, je crois que tout le monde respecte de fait cet article, cependant, enlève lui aussi son caractère obligatoire, et il pourra rester dans ta Charte

Article 9
Finalement, tu n'as pas le droit de déménager près du nid de Bridgess!(bah quoi j'ai horreur de ceux qui ronfle)

Là une nouvelle fois, le préambule :

La Charte n'a pas pour but d'interdire ou de limiter les libertés des écureuils, mais d'assurer un plaisir de jeu maximum pour la majorité, en évitant les abus nuisibles au bon déroulement de ce jeu.

En interdisant les écureuils de venir s'installer près de toi, tu limites leur liberté. Cet article est donc contraire à la Charte de Nuttingham. Il pourrait rester si effectivement celui qui s'est installer ronfle trop fort, et ce serait alors reconnu comme un abus.Mais tu ne pourrais agir qu'à ce moment là, pas avant. Donc sans modification de ta part, cet article sera réputé non écrit.

"Emir, cette charte tu apprendras par coeur :p"

Je veux bien, une fois qu'elle aura été modifiée comme réclamée ci-dessus.

Voila Bridgess, j'espère que tu es satisfaite de ton nouveau poste, ainsi tu connais notre Charte par coeur, maintenant, tu n'as plus qu'à la respecter. Je surveille !

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mercredi 14 juin 2006, 09h47
Ouais un grand bravo pour la charte de Bridgess ! Mais j'ai tout de même une remarque à faire au sujet de l'article 3. Il est contraire à la charte première de Nuttingham

Autre chose Bridgess n'est-ce pas toi qui disait ceci "Justement la je suis en train de me demander un truc...si à chaque fois que je poste quelque chose sur ce forum, je me fais mettre un article de la charte sous le nez..."
Et bien là tu as été servi, ce n'est pas un article auquel tu as eu droit mais à 5

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mercredi 14 juin 2006, 09h49
oups groupie ne sais plus compter ce matin ce n'est pas 5 mais 3 (article 1,2,5)

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 14 juin 2006, 12h15
Emir ! ! Ah non pour l'instant j'ai pas du tout l'intention de changer quoi que ce soit dans ma charte, moi je la trouve bien comme ça. Et aussi en même temps, j'ai l'intention de rajouter des articles au fur et à mesure que j'ai de l'inspiration. Et puis bon, ca me dérange pas mais s'il y a non-respect de cette charte, c'est le pilori que je vais installer au milieu du village de Nuttingham :p Ouh la, et en plus je me sens généreuse ce matin, je vais rajouter un article tout de suite.

Article 10
Le clavier d'Emir tu confisqueras! :p

Bon d'accord je veux bien apporter des spécifications pour le mot achaler. Achaler se défini comme suit: se dit de quelqu'un qui dérange, agace, importune. Donc ici c'est la TM et l'ODEM qui faut achaler. Mais en même temps Emir si tu veux j'ajoute à cette article de ma charte qu'il faut aussi achaler Emir... :p

Aussi je tiens a préciser qu'en aucun cas j'ai mesquiné abusivement reinnette, mais reinnette me mesquine verbalement très souvent, ce qui prouve que ma mesquinerie envers elle a bel et bien sa raison d'être...

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 14 juin 2006, 12h31
Mesquinerie verbale ? Tssss... Il va falloir arrêter la tire d'érable, là !
reinnette ne mesquine pas verbalement, elle énonce des vérité dérangeantes à Bridgess :p. Cependant, aussi dérangeantes qu'elles soient, elles n'en restent pas moins des vérité ! :p

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 14 juin 2006, 12h34
Moi je vais rajouter un article (tu vas pas aimer bridgess :p) !!

Article 11

Bridgess avec respect tu salueras, car la plus célèbre kureuillette de Nutsy elle est ! :p

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le mercredi 14 juin 2006, 14h01

Bridgess, c'est comme tu veux, si tu ne modifies pas ta Charte, tu ne pourras pas en réclamer l'application à Nuttingham... Je te rappelle que tu dois utiliser les pouvoirs de ton nouveau poste dans le respect de la Charte de Nuttingham, ce qui n'est pas le cas dans ta nouvelle Charte... Donc pas applicable en l'espèce.

Allez, je ne peux pas résister, un petit rappel s'impose :

Charte des us et coutumes du village de Nuttingham

Préambule

Le but premier de cette Charte est d'assurer une bonne stabilité du village de Nuttingham et d'inciter les habitants à un grand dynamisme.

La Charte engage tous les écureuils vivant à Nuttingham. Elle est basée sur la responsabilisation et le civisme de tous les écureuils. Chacun doit se sentir capable de respecter le choix démocratique qui sera fait.

La Charte n'a pas pour but d'interdire ou de limiter les libertés des écureuils, mais d'assurer un plaisir de jeu maximum pour la majorité, en évitant les abus nuisibles au bon déroulement de ce jeu.

Article 1

Le forum du village de Nuttingham est un lieu d’échange et de bonne humeur : chaque écureuil doit essayer d’y participer au mieux de ses possibilités. L’avis de chacun sera toujours le bienvenu.

Article 2

L’abus de mesquinerie n’est pas admis dans le village de Nuttingham. Tout écureuil victimes de mesquineries à répétition devra en référer au conseil s’il veut qu’une action en sa faveur soit entreprise. Le Conseil sera le seul à juger s’il y a abus ou non, et à décider d’éventuelles sanctions.

Article 3

Chaque écureuil subissant une mesquinerie a l’autorisation de se défendre en renvoyant à l’auteur de son désagrément le double de ce qu’il a reçu.

Article 4

Les campagnes de la Taverne doivent être lancées rapidement et ouvertes à tous les villages.

Un membre du Conseil sera chargé de chercher des volontaires dans les autres villages pour compléter les campagnes bloquées.

Article 5

Toute proposition des habitants du village de Nuttingham sera étudiée par le Conseil

Article 6

Les membres du Conseil seront désignés par la méthode prévue par le Règlement Intérieur du Conseil de Nuttingham. Cette méthode devra respecter les principes démocratiques inspirant cette Charte.

Article 7

Tout abus nuisant au jeu ou à la bonne marche du village sera sanctionné par le Conseil.

Article 8

Le Conseil peut seul modifier le contenu de la charte après un vote conforme de la majorité des citoyens de Nuttingham.

Le Conseil de Nuttingham,

Janvier 2006

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 14 juin 2006, 15h37
reinnette ! ! Tssss toi même! :p Enfin j'accepte ton article ma petite bibitte à poil long sans antenne en plus (bon tentative de mini insulte :p) mais je vais le modifié un brin quand même...on me la fait pas à moi hein ! !

Article 11 (de reinnette)
Bridgess avec respect tu salueras, car la plus gentille kureuillette de Nutsy elle est ! :p

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mercredi 14 juin 2006, 15h49
Emir! ! Déjà juste avec la date de cette charte nous voyons qu'elle est périmée, moi je dis faut la modifier ! Et puis bon moi c'était de bon coeur ca enlève du boulot au conseil non? :p En même temps, si tu veux j'accepte ton aide pour la refaire ! :p Bon par contre j'ai pas trop de disponibilité alors en attendant on prend la mienne pour la période de transition, c'est un marché?

Bon Bon ok!!  J'accepte de modifier un peu ma charte, mais est-ce que je pourrais pas avoir des suggestions ? Hein! Si c'est pas conciliant de co-habiter avec moi ?

J'apporte une remarque a tout ça, je trouve que c'est bien beau tout ça mais dans le fin fond c'est juste pour moi que vous ne respectez pas la charte. Vous brimez mes droits a moi aussi, je crie à l'injustice! Non mais, reinnette a le droit de me dire des bêtises sur le forum mais moi j'ai pas le droit de répondre. Ensuite on m'offre tout plein de pouvoir sur le conseil, et on me le retire peu à peu :p Ca suffit! On va négocier!
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez