Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Le NFBI ouvre son bureau à Nutsy

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le vendredi 09 juin 2006, 22h11

Communiqué 543145-B9KI-LO216.8 NFBI à la population.

Oyez, oyez populasse nutsynienne ! En ce jour, nous : Agent 0007 Niluge et Agent 1313 Zadel, ouvrons officiellement un bureau NFBI dans cette contrée.

Le NFBI ( Nutsynian Federal Bureau of  Investigation ) est une organisation secrète dont le rôle doit être tenu secret, tout comme son emplacement, ses dirigeants et ses assureurs et banquiers !

Cependant afin d’accroître son efficacité, l’organisation a décidé d’envoyer des agents sur le terrain qui publieront les rapports de leurs enquêtes, si ceux-ci ne tombent pas sous le cachet « Top secret ».

L’agent Niluge et l’agent Zadel seront donc affecter au bureau NFBI, avec la dangereuse mission d’enquêter sur des questions d’importances capitales !

Non, citoyens paranoïaques les dirigeants ne vous ont jamais caché, ne vous cachent et nous vous cacherons plus rien ! ( sauf dans le cas d’un top-secret, bien sur… )

Fin du communiqué 543145-B9KI-LO216.8 NFBI à la population.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 09 juin 2006, 22h30

Rapport d’enquête #12456943

Objet : pourquoi la pluie tombe-t-elle dans le sens inverse de l’avancée des nuages ?

Comme beaucoup de cureuils ont dû le remarquer, quand il pleut, il y a des nuages et de la pluie. CQFD
Les nuages progressent de gauche à droite (on ne sait toujours pas où est le nord, le sud, l’est et l’ouest sur Nutsy, pas la peine d’avoir une boussole ! Tiens, ça pourrait faire l’objet d’une autre enquête ça…), jamais de droite à gauche, allez savoir pourquoi (je ménerai mon enquête..).

Quant à la pluie, aux gouttes de pluie plus particulièrement, dans l’ordre logique des choses, devraient tomber le long d’une diagonale droite/gauche, d’origine droite/haut et de vecteur gauche/bas, du fait du sens de déplacement des cumulo-nimbus.

En effet, tout mouvement d’un objet dans un sens, d’un point A à un point B, entraîne le ou les objets qui lui sont rattachés à se mouvoir dans la diagonale dont le point d’origine est l’objet du mouvement et dont le sens est celui de la translation de l’objet principal d’un point A à un point B (vous voulez un cachet d’aspirine ?).

Explications :
Lorsque le nuage est stable, il ne bouge pas, il est fixe et la pluie tombe donc normalement tout droit, de haut en bas et verticalement comme indiqué sur le schéma 1:
le nuage ne bougeant pas, le point A reste égal au point B un point c’est tout.

Lorsque le nuage bouge d’un point A à un point B, sur le schéma 2 (nous n’allons pas rentrer dans la variabilité du degré d’inclinaison de la diagonale de la pluie en fonction de la vitesse dudit nuage)

on remarque normalement que la pluie tombe selon une diagonale dont le point d’origine est le nuage en mouvement vers la droite (de toute façon, on ne voit pas d’où pourrait venir la pluie si ce n’est d’un nuage) et le point de fuite des gouttes d’eau se situe à gauche sous le nuage, en arrière de celui-ci.

Or, selon la météo de Nutsy, le nuage bougeant d’un point A à un point B à une vitesse v a un vecteur de chute des gouttes inverse à la logique météorologiquement mathématique.

En effet, on remarque sur le schéma 3 qui reprend la pluie nutsyenne, que la pluie tombe toujours selon une diagonale dont le point d’origine est le nuage en mouvement et le point de fuite des gouttes d’eau se situe APRES le nuage, autrement dit, pour une même vitesse v, la pluie va plus vite que le nuage.

Hypothèse :
Est-ce le vent ?

L’hypothèse peut être plausible, seulement vu l’inclinaison de la pluie nutsyenne, on constate nettement que le vent soufflerait plus fort sous le nuage (sur la pluie donc) qu’au-dessus de la pluie (sur le nuage donc), même si théoriquement la pluie est plus légère que le nuage (ceci dit, étant donné qu’un nuage est constitué d’eau qu’il laisse tomber par la suite, quand il a presque fini de pleuvoir, le nuage est minuscule et il arrive au point d’être plus léger que les gouttes qui finissent de s’en échapper).

Question :
Le vent peut il se scinder en deux pour souffler de façon différente selon l’altitude à laquelle on se trouve ?

Il faut croire que oui, à moins que les admins étaient trop bourrés le jour où ils ont créé leur météo (ce qui expliquerait aussi la possibilité d’avoir du whisky, de la liqueur, de la gnôle, de la bjordka… cela ferait un bon sujet d’enquête ça aussi…)

Luge, Ni Luge, Agent 0007

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le vendredi 09 juin 2006, 22h40

NFBI, Section 11564 : Tapis volant et réglementation de vol : attentions aux deltaplanes. (ou Nutswar 1 : un conflit pas séculaire)

Rapport 15614, «  Zadel » agent 1313 NFBI.

Suite à la création de la campagne mille et une noisettes ( J’aimerais avoir un compte en banque aussi rempli), le service NFBI de recensement des accidents aériens avec ou sans des OVNI ( Objets Volants Nutsynniens Identifiés ) a mis en évidence une recrudescence des accidents de vol. Dans ce cadre le NFBI s’interroge sur ce fait et m’a demandé ( bon en fait j’avais pas le choix mon collègue enquêtait sur le sens de la vie euh de la pluie) de mener une enquête.

Me voici donc partie avec des jumelles mon uniforme noir ( par cette chaleur ) et MON télescope car je me rend compte que le NFBI n’a  pas les moyens de m’offrir des jumelles.

Et en effet l’espace aérien de Nutsy est un lieu sans foi ni loi où se déroule une guerre sans merci entre les tapis magiques et les deltaplanes. C’est à celui qui montera le plus haut, celui qui volera le plus vite ou encore celui qui slalomera le mieux entre les arbres ( Ah c’est pour ça qu’ils ramènent tant de feuilles après un crash contre un arbre. Ceux qui ramènent des aloès ont quand à eux manger le sol…) Au dessus de nos tête un combat acharné se livre !

Possédant moi même un tapis volant, j’ai décidé de me rendre sur le terrain (enfin dans le ciel quoi ) et de comprendre les raisons de ce conflit.

Après quelques mètres et sans sommations préalable, je suis attaquée par un deltaplane jaune inconnu ( Vi, je sais ils sont tous jaunes ) qui me bouscule pour me projeter sur le nid d’un écureuil fortuné à 50 étages (le nid pas l’écureuil). Après une course effrénée entre les arbres ( où je me suis bouffé 35 feuilles, 5 branches, failli me prendre un Stonehedge et la taverne locale ), je remonte dans les nuages et fais face à mon adversaire. Hélas il me sort une attaque aveuglante « lancer-de-feuilles-dans-ta-face » et je sens mes dernier instants arrivés ! ( C’était embêtant, j’avais oublié de nourrir mon poisson rouge avant de partir…) Mais soudain dans un rayon de soleil passant entre les nuages apparu un escadron d’appareils bizarres.             A bien y re-penser, il me semblait fabriquer avec un bobsleigh Toutenbois, des écorces d’arbres et quelques tubes de colle. Ces machines ont semé la panique sur tout le champs de bataille avant pour certains de manquer leur atterrissage ou de s’écraser pour d’autres. Le seul encore en marche tenta de voler à mes cotés et me jette une boulette de papier à la figure alourdie par une pépite de fer que l’on trouve à la mine. Une fois atterrie, j’ai lu ce message « Attention aux deltaplane et … je suis ton père ! »

-         NOOOOOOOOONNNNNNNNNNN, j’ai laissé l’eau couler dans ma baignoire !!!! ( Et j’ai un œil au beurre noir aussi a cause de ce jhzohuze de message )

Voici donc pourquoi les accidents aériens sont plus nombreux… Quand aux solutions, les gros bonnets du NFBI paieront des gens pour y réfléchir puis à s’en attribuer le mérite. Je remercie mes sauveurs du ciel, dont je ne connais pas l’identité et je vais nourrir mon poisson rouge.

Zadel agent 1313 NFBI.

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le vendredi 09 juin 2006, 22h59
Sorencureuil revenant d'une floppée de nettoyage....vient non seulement d'attaper une migraine affreuse apres la lecture de la météo et de la pluie selon Niluge mais en plus s'est envoyé un balai dans l'oeil...suite au fou rire...
Je réclame des dommages et intérets.....
mais...mais.....encore  s v pl, encore!!!

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le vendredi 09 juin 2006, 23h20

Je suis ptdr !

Et qu'en est-il des problemes de circulation au niveau des pentes enneigees ou se bousculent luges, bobsleigh, skis, snowboards, raquetteurs egares et bonhommes de neiges fondus ? (Sans compter des agents qui tombent du ciel) Allez-vous faire une enquete pour mettre en place un code de la pente ?

exodemat

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par exodemat
le samedi 10 juin 2006, 14h54

Lol! ya que ça a dire! j'ai plein de question je peux les poser svp? merci!

• Mais qui sale la mer?
  • Comment fait on pour rafistoler notre arbre quand on rajoute un étage?
  • Pourquoi peut on faire du foot avec seulement  5 joueurs?
  • Pourquoi ne paye t on pas l'eau de notre piscine?
  • .......

C'est qu'un tout petit échantillon j'en ai plein d'autre! vous pouvez répondre a ça?

Loala

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Loala
le samedi 10 juin 2006, 16h21
Heu, vous pouriez enquèter sur un tapis volant imatriculé 29X-1557 qui s'ammuse a renverser les gens ?!!

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le samedi 10 juin 2006, 21h14

Skouiky : Bonne idée je vais me pencher sur le sujet !

Exodermat : Bonne question aussi j'en prends note, enquète déjà au programme,enquète déjà au programme, enquète déjà au programme.

Loala : Tu dois t'adresser à la section 45478 : " Tapis volant conduit par fou renverseur de kureuils et kureuillettes "

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le samedi 10 juin 2006, 21h27

NFBI, Section 85844 :  Quel est le sens de la vie ?

Rapport 5484456486, «  Zadel » agent 1313 NFBI.

Après 78 heures de recherches non stop, 26 bouteille d’open cola, 30 cachets d’aspirines, 75 feuilles de papier, 4 stylo, un ordinateur Portanut avec la Nutbox et 5 encyclopédies sacrifiées…Je n’aurais qu’un mot : Noisettes ! Tout tourne autour de la noisette, nos buts dans la vie ( être riche = avoir des noisettes ; exceller dans un métier = Faut acheter l’atelier avec des noisettes et pourquoi exceller dans un métier ? Pour faire ses objets pour économiser des noisettes ; avoir un joli nid = Passez à la caisse, noisettes ; Arriver au dernier grade = Pour cumuler tous ses points et ses scores, les noisettes ça aide ; être dans le classement = écureuil le plus riche donc noisettes !), notre monnaie et même parfois nos noms et que prend-t- on avec le café ? Une noisette !

J’espère avoir répondu à vos angoisses, pour toute thèse contraire et autres réclamations, adressez les à la section 54524 «"Philosophie et autres trucs qui donnent mal au crâne" 

Zadel agent 1313 NFBI. ( partie manger une glace chocolat/noisettes... )

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 10 juin 2006, 21h35

Rapport d’enquête #55774679

Objet : section: pourkoi le pommier nain n'a jms donné de pommes ?

Parmi les quelques (rares) plantes que l’on peut avoir (fleur des champs, fleur des prés, rose étincelante, robobye, aloes, edelweiss), il y a le pommier nain.

Arrêtons nous d’abord sur le qualificatif du pommier : nain.

Pourquoi nain ? Par la taille, certe, un pommier en taille adulte pourrait faire concurrence au nid lui même (cf schéma 2, bah oui, le n°2 vient avant le n°1, c’est comme ça):

mais dans le cas présent, c’est plutôt l’écureuil qui est nain à côté (cf schéma 1, pommier à taille normale voire adulte, cureuil à taille du nid):

il manque une partie du nom : pommier pour se sentir nain.
Bref, focalisons nous sur le fait que cela soit un pommier.
Qui dit pommier, dit pomme (CQFD).

Hors, où sont nos pommes ? Le feuillage reste vierge (et toujours vert et toujours là même en hiver, wouah je parle en vers) de toute fleur annonçant la venue prochaine d’un fruit goûteux. Malgré les multiples arrosages (oui oui certains arrosent, ils ont sans doute trop de PA, ils peuvent me les donner dans ce cas-là – et hop, encore 2 phrases à suivre qui riment, quel pouêt je fais !), pas l’ombre d’un pétale, et encore moins d’un fruit - on ne sait jamais, le pommier nutsyien peut être aussi tordu que la météo et donner des fruits sans passer par le stade fleur.

J’ai donc décidé de mener mon enquête. J’ai emmené un spécimen de ce pseudo pommier nain dans mon laboratoire de Flûte Enchantée afin de le disséquer pour connaître enfin le fin mot de l’histoire.

Je pris donc mon couteau multi-fonction (le nfbi est radin, il a fallu que j’aille le piquer moi-même chez les campeurs) et je commençais à inciser le tronc, du haut vers les racines. Je m’étais protégé des giclades de sève avec les lunettes très style (prononcer [staïle]) disponibles au marché, et avec une serviette de bain nouée autour du cou (quand je vous dis que le nfbi est radin au possible). Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’à l’intérieur du tronc il n’y avait aucune trace de sève, rien, nothing, nichts, nada, que dalle quoi.

Intrigué, je décidais de disséquer une feuille du pommier avec l’aide des jumelles (bah oui quand on a pas de microscope, on fait avec ce qu’on a sous la main). Je nouais donc les jumelles sur ma tête avec mes rastas (utiles les rastas !) et je découpais la feuille. Et là, je remarquais quelque chose d’étrange dans les veines de la feuille, une sorte de petit ver qui se tortillait dans tous les sens. Une révélation me vint à l’esprit : le tronc sans sève, l’arbre qui reste vert, les feuilles qui ne tombent jamais, les fleurs qui n’éclosent jamais, les pommes qui ne poussent jamais, sans compter qu’il est de notoriété publique que la mare abrite la serre qui produit les pommiers, hors on n’a jamais vu qui les vendait à Dents Pointues Du Marché (frère de Dents Pointues De La Brocante, famille de nobles avec leurs noms à rallonge, pfff), il suffit de passer commande et le facteur déposait la lettre devant la serre et quelques jours plus tard les arbres se retrouvaient au marché, comment un arbre peut pousser aussi vite même s’il est nain, comment les arbres se déplacent au marché (on n’a jamais vu qui les portaient), qu’est-ce qu’elle est longue ma révélation, la mare, fief des extra-terrestres (affaire des coins-coins rouges) poursuivis sans relâche par ma collègue l’agente (féminin d’agent) 1313, la solution se trouvait devant mes yeux, les pommiers étaient en fait une plante extra-nutsyenne cultivés par les extra-nutsyens et dont le but est de… de…. de ? euhhh….hum, deeeeeeeeee ?????

[Niluge tombe à la renverse, parmi les bouteilles vides de bjordka, les jumelles toujours nouées avec ses rastas. Il se rendra compte plus tard qu’il avait disséqué un pommier nain en plastique (d’où l’absence de sève, et par la même occasion de pommes) dont les veines des feuilles étaient faites grâce à des morceaux d’élastique (le ver), fabriqué par les castors sur l’ordre du Maître (identité à identifier plus tard…) afin de réduire l’arrosage des plantes en vue de l’économie d’eau pour l’été étant donné la recrudescence de l’achat de piscine.]

Ni-hic-Luge, Agent 0007

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 912 suivant ›
Partagez