Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

MISS & MISTER BOURG SOUS L'ECORCE - EPREUVES DEUX

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le samedi 20 mai 2006, 17h53

Je lance l'épreuve 2 sur un nouveau sujet, car déjà que certain avait eu du mal a trouvé l'épreuve une, alors dans toutes ces pages j'ose même pas imaginer. lol

L'épreuve deux risque d'être un peu compliqué, le truc c'est de lire juste ce qui vous interesse et ce qui est important, car ça va être long.

L'épreuve est en deux partis, mais vous n'en ferez qu'une, au choix. ( il faut voir si vous pouvez dessinez, ou si vous preferez être noter en fonction de votre nid) il n'est pas possible de faire les deux.

L' épreuve n°2 est un dessin, c'est pour ça que je ne peux pas l'imposer à tout le monde, car tout le monde n'a pas forcement de programme, et ne sait pas forcement heberger une image.

l'épreuve 2 bis, sera tout simplement de noter vos nids, en fonction de votre grades etc, ceci uniquement sera pour ceux n'ayant pas rendu leur dessin avant le 24 Mai.

Ceux qui m'auront rendu leur dessin, auront un bonus de points pour l'instant encore indeterminé.

EPREUVE DEUX :

Vous ferez un dessin, toujours sur le therme du muguet. Sur ce dessin devra apparaitre votre écureuil ( avec son viel habit déchiré)  ainsi qu'un bouquet de muguet, tout le reste est au choix. Il faudra surtout bien accentuer les couleurs, car c'est le point principal de la notation.

Notation :

- originalité des couleurs du dessin

- originalité de l'habit de l'écureuil

Vous ferez ensuite un court texte ( 5 lignes maximum) expliquant pourquoi vous avez choisis ces couleurs et ce qu'elle signifie pour vous.

- Notation :

- Imagination

-originalité

IMPORTANT : Vous utiliserez un programme simple pour faire votre dessin( paint, photofiltre..) si vous n'en avez pas, vous pouvez utilisé un programme plus complexe, a condition de ne pas utiliser les fonctions spéciales. On ne fait pas le même genre de dessin avec Paint qu'avec Photoshop.

Pour ceux voulant faire un dessin et ne sachant pas comment il faut faire , j'ai expliqué très clairement chaque étape :

1 ère Etape :

Il vous faut un logiciel pour pouvoir dessiner. Le mieux et le plus simple est Paint. Mais apparement pas tout le monde ne l'a, je voulais vous le faire telecharger mais je ne trouve plus la toute première version, la nouvelle est trop sophistiquée et trop compliquée. Donc ce que j'ai aussi en pas trop compliqué c'est Photofiltre, téléchargeable ici :

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

Pour l'utiliser :

il suffit de prendre " ficher " tout en haut à gauche, puis de faire " nouveau".

Une page blanche apparaitra, pour dessiner il faut prendre le 4 ème stylo( en partant du haut)dans la colonne de gauche. Pour choisir des couleurs il suffit de regarder la petite palette colorée en haut, et d'appuyer sur les flèches pour changer de couleur, ou pour prendre la palette complete.

Le pot de peinture ( au dessus du stylo) sert à remplir des surfaces bien fermées.

Une fois votre dessin terminé, il suffit de cliquer sur
- Ficher, puis => "enregistrer sous" , et entrer un nom, et le mettre de préférence sur le Bureau. ( il est plus facile à trouver par la suite)
- Enregistrez le sous " JPEG" ( pour pouvoir l'heberger)

Ensuite pour l'HEBERGER :

- Vous irez sur ce site : http://www.imageshack.us/

Vous cliquez sur " parcourir" vous serez ainsi sur tous les fichiers de votre bureau. Vous recherchez le fichier que vous venez juste d'enregistrer et double cliquer dessus.

Une fois celui ci choisi, vous voyez apparaitre le lien de votre fichier dans la case, vous appuyer sur " Host it! ", puis vous attendez que la page charge ( suivant votre connexion ça peut être plus ou moins long) vous prenez le dernier lien, celui qui est devant le " Direct link to image". Vous le copie coller ( selectionner, clique droit, copier, puis une dans votre message, clique droit et coller )

Pour l'afficher directement sur le forum :

Quand vous composer votre message sur le forum, vous cliquez sur le 8 ème petit carré au dessus ( il reprénsenté une petite feuille) il vous est demandé d'entrer l'image URL. Vous copie coller donc le lien que vous a donner l'heberger ( en face de direct to link)

Et voila!

EPREUVE DEUX BIS :

celle ci n'est valable que pour ceux n'ayant pas fait de dessin.

En fonction de votre grade, votre nid sera noté, le plus beaux, le mieux rangé, le plus complet... je metterais les noms de chacun des candidats ainsi que l'adresse de leur nid demain.

Pour toutes questions ( j'avoue que c'est compliquée) n'hesitez pas a venir me demander en mp. :)

Nutsygwada

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nutsygwada
le samedi 20 mai 2006, 21h12

Wow !!! Ca paraît très compliquer tout ça.
Je pense pas que mon nid soit très beau à voir. Donc c'est parti pour le dessin ...

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le dimanche 21 mai 2006, 11h18

J'espere que la majorite des candidats vont prendre le dessin, c'est beaucoup plus interressant que le nid

Bonne chance a vous ! ;)

Petite Noisette

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Petite Noisette
le dimanche 21 mai 2006, 12h32

Petite Noisette

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
le dimanche 21 mai 2006, 12h32
voila c'est mon dessin qui m'a pris pas mal de temps j'espere que les candidats ne copieront pas hein ?? jvous fais confiance ;)

Petite Noisette

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
le dimanche 21 mai 2006, 12h40
super mon chapo de pere noel hein ??!! mdr

BOMBE

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par BOMBE
le dimanche 21 mai 2006, 13h23
a la javoue que cest pas mal!

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le dimanche 21 mai 2006, 13h26
vi c'est super, vous pouvez les mettre directo, y a pas de problème ;) par contre pour le texte de 5 lignes, envoyez le moi en mp :)

Petite Noisette

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
le dimanche 21 mai 2006, 14h18

cool jsuis contente que vous aimez ^^ j'ai un epu douté j'avoue

en plus mon logiciel a beuguer deux fois sans que je sauvegarde (sa m'apprendra) mais en le refaisant j'ai eu des news idées et c'est encore mieux !!! ^^

kastore

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par kastore
le dimanche 21 mai 2006, 16h47
moi je préfère qu'on visite mon nid !!!!!

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez