Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

brouillon d'ébauche de tentative d'organisation???

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

Sneezer

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mardi 02 mai 2006, 19h26
Je me lance, je n'ai aucun droit sur le sujet mais je le prends!!!
notre village se peuple, et donc il serait peut-être bon, non pas d'édicter des lois mais de mettre en place quelques règles...... mais peut-être me trompe-je????
à mon humble avis, comme il n'y a ni Maire, ni Dictateur et que le RôÂ n'en fait qu'a sa tête (qui ? qui a dit grosse???? qui???? qu'il vienne le répéter s'il l'ose!!!), il serait bon de mettre en place une sorte de conseil de régulation autogéré par les Anciens.
Ce ne sont que des idées ouvertes à discution, et ce sont les mienne (le premier qui dit encore grosse se prend une clef de 12 dans les naseaux!!!! c'est de Sa tête dont je parlais pas de moi!!)
Constitution du conseil
- pourraient être considérés comme anciens (et donc ayant droit au chapitre) tout écureuil né dans le village ou tout kureuil ayant atteint le niveau de villageois (ben oui qu'on puisse gaiement le mesquiner, sinon quel est le plaisir!!)
Mesquineries
étant posé que nous sommes tous de grand enfants et donc nous ne pouvons être ni bisounours ni mesquins..... mais responsable de nos actes et qui s'y frotte ramasse de la clef de 12 à foison!!!!
- si mesquineries il y a, elles ne peuvent se diriger directement vers les habitants du village sauf si le conseil en a statué autrement (la majorité des membres n'est pas requise!!!)
- par contre tout "estrangé" ayant injustement (forcément!) mesquiné un habitant sera obligatoirement laminé par l'ensemble  du village, et ce dans la joie et la bonne humeur!!!!!
- si le conseil statue sur la bonne foi du mesquineur "estrangé", seules quelques mesquineries choisies lui seront envoyées pour lui montrer notre reconnaissance et notre amour d'autrui
- tout "estrangé" ayant maille à partir avec un membre du village pourra faire appel à un des anciens pour plaider sa cause (envoyez les noisettes!!!)
Relations au sein du village et à l'extérieur
- chacun est son propre porte parole et ne peut engager que lui et jamais le village, sauf si le conseil en a décidé autrement
-pour tout manquement à la charte de Nutsy, tant à l'intérieur du village qu'à l'extérieur , l'appel à la modération sera automatique et ce par n'importe lequel des habitants du village
Campagnes
- Au sein du village, il est primordial que les campagnes avancent vite, une campagne qui reste en plan plus de une journée n'aurait jamais dû être lancée!!!!!
- avant de lancer une campagnes on s'assure qu'il n'en existe pas d'autre en attente et où il manquerait des participants
- on évite autant que faire se peut de lancer des campagnes avant de partir en trek de 6mois en sibérie ou ailleurs
- à partir du moment où la campagne peut-être démarré, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elle soit complète pour être lancée
- il est possible de sursoir au lancement d'une campagne si l'un des kureuil le demande à la taverne, (sauf si j'y suis inscrite et là ça dépendra du nombre de noisettes proposées!!!)

Tout écureuil présent dans le village doit jurer mais un peu tard qu'on ne l'y prendra plus, mais il ne sera en aucun cas demandé à quiconque quoi que ce soit qui ne soit pas dans l'intérêt commun (pfiiiiiiiiiiiiiou fallait la finir celle là!!!)

Dans tous les cas je ne suis qu'une habitante du village et avant de me mesquiner sauvagement comme vous avez tous l'habitude de le faire, mettez plutôt (non pas le copain de mickey.... oups ça m'a échappé... le referais plus promis!!) un mot sur ce fil qu'on fasse avancer le kiwi!!!

voili voilà voilà voilà!!!!!!
.............

c'est pas que je m'ennuis avec vous mais j'ai du lait dans le micro-onde et les zoizos à nourrir moi!!!!!
............
s'en va à reculons en faisant bien gaffe à pas s'en prendre une ....... ferme la porte.......... et part en courant se réfugier dans son tracteur!!!!!

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le mardi 02 mai 2006, 20h15
AIIIIEEEUUUHHH!!!!

Pôô juste! Que celui qui m'a envoyé la clé de 12 se dénonce!
Je raconte l'histoire :

Je rentre tranquillement dans la salle et essaye de m'asseoir, mais je coince mon popotin entre de siège, alors là, je dis :

-Je devrais vraiment faire un régime, j'ai vraiment de (quelqu'un me décoince sauvagement à l'aide d'une épingle,et je soupçonne Gilbert, donc ça me fait hurler, évidemment) GROOOOSSSEEESSS fesses!
(je chuchotte) Mais t'es malade Gilbert, tu m'as fais bobo! Je vais avoir de (Et il s'y remet pour le plaisir cette fois, je re-hurle, manque de chance) GRRROOOOSSSSEEEESSS traces!!! Maieuh méchant Gilbert!

Enfin je peux m'asseoir, et j'écoute avec attention le discour de Sneezer, j'arrive juste à temps pour entendre que je suis un Ancien, merci bien de me mettre un coup de vieux.

Quand elle a parlé de mesquineries, je me suis senti visé, et j'ai pris un air indigné! Je crois qu'elle m'a vu, et pour m'en remettre une couche, elle dit que la majorité n'est pas requise, c'est bon je suis un kureuil mort...
Par contre l'idée qu'on lamine tous les mesquineurs trop pas intelligents est une très bonne idée!

Bon, à part quelques traces de favoritisme pour toi-même, ça ce tiens...

C'est rigolo j'ai l'impression qu'on a tous perdu le fil à un moment, et tu as jugé bon de nous préciser que tu avais du mal à finir ta phrase, merci de te donner du mal mais c'était inutile, on avait déjà remarqué.

Bon après Pluto et tes Kiwis, et ton lait qui crame au micro onde c'est pas grave, j'ai rien compris à part que je sais maintenant d'où viens le feu et la mauvaise odeur d'oiseau brûlé qu'on sent et vois de mon nid!
Mais non je te charie c'est juste pour que tu partes en courant!
Mais non tu peux rester! Je suis méchant aujourd'hui, c'est la faute à Gilbert...

Bon... je repars, mais avant je prend la clé de 12, j'ai une affaire à régler... Et puis je vais piquer Gilbert avant, il l'a mérité.
Ouïe Ouïe Ouïe j'ai mal au popotin, pourtant je suis un kureuil musclé... Qui ressemble un peu à une licorne avec sa bosse  sur le front...

nathy73

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par nathy73
le mardi 02 mai 2006, 21h29
Je croyais que c'était pas bien les tracteurs près de tes kiwis ;)
A part ca je suis tout à fait d'accord avec toi surtout pour les campagnes ......... Personne veut faire du tennis avec moi , il me manque 0,3 en sport et je me lance en bob et en basket ........

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le vendredi 05 mai 2006, 18h07
Je fais remonter le sujet afin qu'on puisse y réléchir tous ensemble autour d'un bon pique-nique ce week end et qu'on voit ce qu'on veut faire!

qui est pour le pique-nique????

Choupie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Choupie
le vendredi 05 mai 2006, 18h56
Un pique-nique ?! S'il y a de la bouffe, j'arrive... et puis entre le kiwi qui court et qu'on ne peut pas manger, le kiwi qui ne peut etre mangé que le mardi, jour du kiwi et le camembert qui ne se mange pas non plus puisqu'il apprend a compter... ben j'ai faim !!! Alors je dis oui au pique-nique ;)

Choupie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Choupie
le vendredi 05 mai 2006, 18h58
oups, j'ai oublié l'eseentiel : *clap clap clap* tres beau discourt Sneezer...

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le vendredi 05 mai 2006, 20h02
T'as raison Choupie! Mince j'avais oublié ....*clap clap clap*! Sneezer! Quelle enthousiasme!

Bon! faut espérer que la météo ne nous prépare pas un trop môvais temps pour ce week end! On connait pas encore trop bien le micro climat de la Flute Enchantée, vu qu'on est arrivés y'a pas si longtemps! Y'a de grandes feuilles dans les arbres de toutes façons pour nous abriter!
:D!

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le vendredi 05 mai 2006, 22h49
Un pique nique? Chouette! J'espère qu'il y aura tes cocktails Gilbert, je n'ai pas pu venir la dernière fois pour les goûter!
J'essaierai de faire des tartes aux noisettes et au miel :)

Yuki est très gourmande et quand elle entend parler de nourriture, elle raplique vite fait :p

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le samedi 06 mai 2006, 13h03
Pique nique?
Qui a dit pique nique?
Moi dis oui, moi faim très très!
Mais... Pas de clé de 12 cette fois j'espère!?!

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le samedi 06 mai 2006, 13h14
Non je ne vois pas encore Sneezer donc y'a pas de clé de 12 à l'horizon! Mais que pensez-vous des idées proposées dans la charte par Sneezer?
Y a-t-il des points sur lesquels on peut revenir?

Tiens Noasy ! tu reprendras bien un peu de cette tarte aux bulots !
gilbert tend délicatement une grosse part à Noasy et n'oublie pas non plus ni Choupie ni Yukimura , qui est déjà en train de lire un manga tout en sirotant un peu de jus de kiwi!
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez