Bonjour à tous!
Je vous propose une rubrique où environ tous les 2 jours je vous présenterai un manga que j'aime ou qui a l'air intéressant. A vous ensuite de mettre vos commentaires ou d'en proposer d'autres!
Je vais donc commencer par un manga d'où je tiens mon nom,
Samurai Deeper Kyo.
Ce manga est de tupe shönen (c'est-à-dire destiné à la base aux garçons) mais j'ai tout de suite accroché. Les dessins sont très beaux et l'histoire, même si elle traîne un peu en longueur à certains moments, est captivante et ponctuée de nombreux combats spectaculaires:
1604, l’ère Edo. Les samourais encore en vie ont endossé l’habit de
nomades errants. Ils parcourent le pays à la recherche d’un sens à
accorder à leur existence. Kyôshiro, sorte de pharmacien ambulant, parcourt les routes sans
réel but jusqu’au jour où le hasard place sur son chemin une charmante
chasseuse de prime, Yuya Shiina, qui croit reconnaitre en lui l'assassin de son frère. Derrière l'aspect aimable de Kyoshiro se cache en fait un tueur impitoyable, Kyo aux yeux de démon, qui cherche à tout prix à retrouver son corps d'origine et se venger...(merci Manganews pour le résumé ^^)
26 volumes de parus en France (le personnage sur la couverture du #26 c'est Yukimura d'ailleurs^^) 36 volumes parus au Japon - 5,75€ - KanaEnjoy et à bientôt pour une nouvelle chronique!