Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Quel manga lire aujourd'hui?

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le dimanche 30 avril 2006, 19h29
Bonjour à tous!

Je vous propose une rubrique où environ tous les 2 jours je vous présenterai un manga que j'aime ou qui a l'air intéressant. A vous ensuite de mettre vos commentaires ou d'en proposer d'autres!

Je vais donc commencer par un manga d'où je tiens mon nom, Samurai Deeper Kyo.
Ce manga est de tupe shönen (c'est-à-dire destiné à la base aux garçons) mais j'ai tout de suite accroché. Les dessins sont très beaux et l'histoire, même si elle traîne un peu en longueur à certains moments, est captivante et ponctuée de nombreux combats spectaculaires:
1604, l’ère Edo. Les samourais encore en vie ont endossé l’habit de nomades errants. Ils parcourent le pays à la recherche d’un sens à accorder à leur existence. Kyôshiro, sorte de pharmacien ambulant, parcourt les routes sans réel but jusqu’au jour où le hasard place sur son chemin une charmante chasseuse de prime, Yuya Shiina, qui croit reconnaitre en lui l'assassin de son frère. Derrière l'aspect aimable de Kyoshiro se cache en fait un tueur impitoyable, Kyo aux yeux de démon, qui cherche à tout prix à retrouver son corps d'origine et se venger...(merci Manganews pour le résumé ^^)

26 volumes de parus en France (le personnage sur la couverture du #26 c'est Yukimura d'ailleurs^^) 36 volumes parus au Japon - 5,75€ - Kana

Enjoy et à bientôt pour une nouvelle chronique!

Sneezer

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Sneezer
le dimanche 30 avril 2006, 22h12
euh les mangas c'est pas les trucs avec de la musique (des cuivres, des bois, style fanfare?????)
oups...............................................

navrée je sors!!!!!
on peu pas tout faire les kiwis et la bd!!!!!!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 30 avril 2006, 23h14
Rhooooooooo la vilaine Sneezer!
>_< c'est pas bien de se moquer des mangas >_<
Le roi adore les mangas et attend la suite de la rubrique <:o)

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 01 mai 2006, 11h35
Moi j'adore les mangas mais j'y connais rien alors j'ai hâte de découvrir tous les dossiers de cette rubrique! En plus y'a les prix ! :D!

De plus le GilbertCafé va se doter d'une Mangathèque rien qu'en suivant tes conseils mon Rôa, superbe idée! Tu voudrais pas t'en occuper?

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le lundi 01 mai 2006, 12h08
Vu que je ne suis pas sûre de pouvoir présenter un nouveau manga demain, je le fais aujourd'hui :)

C'est un manga style shôjo (destiné aux filles) qui a eu un grand succès au Japon et a pas mal de succès en France. Je veux bien sûr parler de Hana Yori Dango!
Le style de dessin peut un peu dérouter au début mais il va en s'améliorant. L'humour de l'auteur est excellent et l'histoire change un peu des shôjo habituels (Tsukushi est pauvre et a du caractère). On peut seulement regretter que l'éditeur français ait décidé de déformer les noms des marques connues (je crois que c'est dans ce manga, j'ai un doute tout à coup lol!)

Résumé:
Jeune lycéenne, issue d’un milieu modeste, Tsukushi Makino est parvenue à intégrer l’un des établissements les plus prestigieux du pays. Très vite, elle se heurte à bande des F4, les garcons les plus populaires, mais qui font régner la terreur dans le lycée. La pauvre Tsukushi se retrouve vite persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s’aplatir comme les autres et d’attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête... (Manganews)
Auteur: Kamio Yoko - 18 volumes parus en France (35 volumes en tout) - 6,40€ chez Glénat

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis l'auteur de SDK, c'est  Kamijyo Akimine ^^

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 01 mai 2006, 21h48
Est-ce que l'on peut proposer des titres de mangas et que tu nous donnes ton avis dessus car comme je l'ai dit précédemment, j'y connais pas grand chose mais je cherche vraiment à connaitre car je trouve les mangas de plus en plus passionnants, si bien que j'aimerais ne pas faire trop d'erreurs en  me trouvant devant des titres divers?

je suppose que je ne suis pas seul dans mon cas... enfin j'espère!

Venez donnez vos avis ! car j'ai déjà  suivi les conseils de notre "mangatologue" Yukimura  "Head of  Manga Department" et je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!

J'attends ta réponse avec impatience....

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le lundi 01 mai 2006, 22h05
Bien sûr que tout le monde peut proposer des titres! Ce sujet est fait pour ça !!
Je suis très honorée d'avoir le titre de mangatologue lollll

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mardi 02 mai 2006, 21h53
je suis enthousiasmé par tes deux premiers titres conseillés (du moins les résumés) et je vais essayer de me les procurer.

j'avoue qu'au début lire dans le sens inverse de ce qui me paraissait être la "normalité" m'a dérouté mais ça va maintenant, j'accroche!

alors jai hâte d'avoir ces deux mangas!

je te tiens au courant! merci Yukimura!

Sneezer

Titre :
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mardi 02 mai 2006, 21h58
j'ai trouvé un lieu de festival de mangas!!!

Sneezer

Titre :
Pas encore installé
posté par Sneezer
le mardi 02 mai 2006, 22h03
si si y'a même une affiche et c'est le week end prochain

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez