Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

(R.P.) J'accuse !!

Vengeur

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Vengeur
le mercredi 19 avril 2006, 23h01

Moi, Vengeur, Chevalier Suprême de l’ODEM, de retour d’un repos forcé suite à une ingurgitation goulue et excessive de tous les œufs chocolatés volés de Nuttingham, accuse :

1 – Reinnette :
-         De chercher à ridiculiser l’ODEM sans bon sens, au mépris de notre méchanceté et de nos sombres conquêtes passées
-         De semer la confusion sur la définition du sigle sacré  de nos armoiries substituant avec effronteries les Esprits Maléfiques à de vulgaires Ecureuils Mignons.
-         D’avoir fait alliance avec Bridgess00 afin de bénéficier de son influence et de ses appuis auprès des forces divines de Nutsy

2 – Bridgess :
-         Pour avoir osé kidnapper et mis en vente comme esclaves certains hauts dignitaires de l’ODEM !
-         Pour nous avoir trahis malgré notre formidable réserve de chocolat, au profit d’une frangipane brûlée.
-         D’avoir profité de mon alitement pour usurper mes fonctions et nommer Reinnette au grade de Chevalière de la Solidarité, semant ainsi le trouble et le questionnement sur les aspirations profondes de l’ODEM.
-         D’user de ses charmes et de son pouvoir de persuasion légendaire pour obtenir toutes les malversations possibles auprès du GGND (Grand Gourou Nutsien avec un grand D) !

3 – Nut#nut :
-         D’avoir avec insolence engloutie  la pomme de terre qui lui servait de bâillon alors même que l’heure n’était pas au repas.
-         D’avoir traité de mule mon fidèle destrier Soupolet, alors que la perspicacité remarquable de mon baudet dépasse largement et de loin ma propre intelligence (si c’est pas une référence ça !)
-          De vouloir nous convertir à la bisounourserie, comble de l’horreur et de la honte pour nous Chevaliers Maléfiques !

4 – Damien :
-         Pour son ingratitude envers l’ODEM, alors même que nous avons été les seuls à lui donner sa chance pour exprimer ses talents de cuisinier.
-         Pour son entêtement à faire toujours pencher la balance du côté de son unique membre frangipané
-         Pour l’affront d’avoir rebaptisé notre sombre village meurtrier en bourg gentillet !

5 – Tous les membres de l’ancien conseil de Nuttingham :
-         Pour nous avoir souhaité la bienvenue dans ce village de fous
-         Pour s’être révoltés de notre prise de pouvoir

Ces accusations étant loin d’être exhaustives, j’invite tous les Chevaliers à se manifester pour continuer cette liste déjà lourde et chargée. Après quoi sera prononcé le jugement et exécuté la sentence !

Emir

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Emir
le mercredi 19 avril 2006, 23h21
Tu ne te sens pas un peu seul dans ce village? "L'ancien Conseil", comme tu dis, est toujours en place, et a chassé l'ODEM du village pendant ton absence... Vous n'êtes plus beaucoup de chevaliers à arpenter notre village. La FDP a fait du vide !

Nous avons repoussé avec succès votre invasion, et sommes même passés à l'offensive en inflitrant l'ODEM même !

Mets toi à la page Vengeur, et écoute la bonne parole de l'Ordre Des Ecureuils Mignons ! Vive le nouveau visage de l'ODEM !

Allez, sans rancune, tous les bisounours sont les bienvenus chez nous :-)

asbeth007

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par asbeth007
le mercredi 19 avril 2006, 23h22

j'acuse bridgess00

-pour avoir un QI en bas de 0

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le jeudi 20 avril 2006, 00h35

Moi chevalière de l'imposture, je viens apporter de l'eau au puits de Vengeur, en affirmant que pendant son absence, reinnette qui s'est alliée à Bridgess, ont essayées de ridiculiser l'ODEM. Mais bien sûr elles n'y sont pas arrivées. Car nous chevaliers et chevalières devant toutes les niaiseries, accusations, lancées par elles nous avons tenu tête. En plus il est vrai qu'un admin corrompu a profité aussi de l'absence de Vengeur pour changer le nom de notre village.Mais enfin, tout cela n'est pas grave (nous nous occuperons de cet admin plus tar), car le pire c'est la trahison de Bridgess qui pendant l'absence de notre chef suprême en prétextant qu'elle fut un tant chevalière a sacré reinnette chevalière.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 20 avril 2006, 01h49
Ces accusations étant loin d’être exhaustives, j’invite tous les Chevaliers à se manifester pour continuer cette liste déjà lourde et chargée. Après quoi sera prononcé le jugement et exécuté la sentence !

Je constate avec affliction qu'il n'est fait nulle mention d'une quelconque défense. Je ne vais donc pas tenter de justifier mes actes, mais tout simplement lever des interrogations, pour améliorer l'instruction en cours :

- Pourquoi 20h ne serait-il pas une heure convenable pour un repas ?
(surtout si on a pas le choix)
- Un écureuil encore convalescent d'une "ingurgitation goulue et excessive" peut-il juger objectivement du caractère insolent et/ou engloussatoire d'un repas ?
de toute évidence non
- Pourquoi un animal, réputé plus intelligent que son maître, accepterait-il de servir de monture pour ce dernier ?
C'est absurde, et celà ne se peut
- Si un écureuil prend des libertés avec la vérité concernant certaines caractéristiques (ex : le QI) de son animal de compagnie, ne se peut-il pas qu'il en prenne concernant sa nature propre (ex : l'espèce) ?
C'est en effet fort probable
- Peut-on reprocher à un écureuil son orientation religieuse ?
Non, c'est une liberté fondamentale
- Peut-on reprocher à un écureuil ayant des préférences religieuses d'avoir un comportement qui, sans entraver la liberté ou les droits d'autrui, soit en adéquation avec celles-ci ?
Difficilement
- La tentative de bisounoursification d'un écureuil, sans contrainte, ne relève-t-elle pas du comportement énoncé dans la question précédente ?
Ca ne fait aucun doute

Enfin, une dernière question, ce procès se veut-il une justification à posteriori de l'invasion de Nutthigham dont on a pu constater jusqu'à maintenant qu'elle était entourée d'un certain flou artistique en ce qui concerne ses motivations ?

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 20 avril 2006, 02h03
Moi, reinnette, chevalière de la solidarité et membre du très haut conseil de la table hexagone, de retour de... euh... ben pas grand chose, puisque j'étais pas partie... Enfin bref, je suis là ! Et je vais répondre à ces accusations :-p.

Au passage, afin de ne rien oublier, je vais reprendre la méthode que Nut#nut nous a fait découvrir il y a peu de temps sur ce forum. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, Nut#nut. Dans le pire des cas, on s'arrangera pour les droits d'auteurs ;))

1 – Reinnette  :
-          De chercher (j'aurais mis "de réussir") à ridiculiser l’ODEM sans bon sens, au mépris de notre méchanceté et de nos sombres conquêtes passées (par contre, là c'est bien : au mépris de votre sombre passé, c'est exactement ça :p)
-          De semer la confusion sur la définition du sigle sacré de nos armoiries substituant avec effronteries les Esprits Maléfiques à de vulgaires Ecureuils Mignons. (ODEM ça veut pas dire Ordre Des Ecureuils Mignons ? :-o)
-          D’avoir fait alliance avec Bridgess00 afin de bénéficier de son influence et de ses appuis auprès des forces divines de Nutsy (arf ! la jaloisie te perdra, mon cher Vengeur)

2 – Bridgess  :
-          Pour avoir osé kidnapper et mis en vente comme esclaves certains hauts dignitaires de l’ODEM ! (et aussi des chevaliers en perdition :p)
-          Pour nous avoir trahis malgré notre formidable réserve de chocolat, au profit d’une frangipane brûlée (que tu as précédemment évoquée comme une force divine de Nutsy : le choix est vite fait).
-          D’avoir profité de mon alitement pour usurper mes fonctions et nommer Reinnette au grade de Chevalière de la Solidarité, semant ainsi le trouble et le questionnement sur les aspirations profondes de l’ODEM (moi ? Semer le trouble ? Mais je suis claire : solidarité et bonheur sont les nouveaux mots d'ordre de l'ODEM).
-          D’user de ses charmes et de son pouvoir de persuasion légendaire pour obtenir toutes les malversations possibles auprès du GGND (Grand Gourou Nutsien avec un grand D) (Hummm... ça me rappèlerai presqu'un peu groupie, ça aussi :-p) !

3 – Nut#nut :
-          D’avoir avec insolence engloutie  la pomme de terre qui lui servait de bâillon alors même que l’heure n’était pas au repas (Pff ! Nous à Nuttingham on mange quand on a faim, pas quand c'est l'heure :-p).
-          D’avoir traité de mule mon fidèle destrier Soupolet, alors que la perspicacité remarquable de mon baudet dépasse largement et de loin ma propre intelligence (si c’est pas une référence ça ! No comment :-p)
-            De vouloir nous convertir à la bisounourserie, comble de l’horreur et de la honte pour nous Chevaliers Maléfiques ! (Ben fallait pas me faire entrer dans l'ODEM ! Bridgess, me soutient, c'est tout :D)

4 – Damien :
-          Pour son ingratitude envers l’ODEM, alors même que nous avons été les seuls à lui donner sa chance pour exprimer ses talents de cuisinier. (Bon, pour ce coup là, ok)
-          Pour son entêtement à faire toujours pencher la balance du côté de son unique membre frangipané (C'est quand même pas de chance pour l'ODEM, ça nan ?? :D)
-          Pour l’affront d’avoir rebaptisé notre sombre village meurtrier en bourg gentillet ! (Moi, je dis, c'est de la faute à damien :p)

5 – Tous les membres de l’ancien conseil de Nuttingham :
-          Pour nous avoir souhaité la bienvenue (oui, et alors ?) dans ce village de fous (et fier de l'être)
-          Pour s’être révoltés de notre prise de pouvoir (Arf ! mes chers compatriotes, Vengeur a raison ! Ce n'est pas bien ! On a fait peur à l'ODEM en nous révoltant... mdr !)

Sinon, reinnette est très impatiente de savoir quand la sentence sera prononcée, et surtout qui l'appliquera. Si personne n'est volontaire, elle veut bien le faire :-p

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 20 avril 2006, 03h41
Bon c'est à mon tour de parler...Bridgess enfile sa grande robe noir d'avocat (du diable) avec la perruque blanche kétaine et s'avance doucement

C'est quoi le problème c'est temps si je me fais accusé de toute part par n'importe qui et de n'importe quoi ? Si au moins c'était fondé comme accusation je dirais simplement non-coupable, mais la c'est bourré de mensonge! :p Bon euh...je dis quand même non-coupable et que quiconque n'est pas d'accord lève la main que je le termite au plus vite.

Vengeur? Pour commencer tu inverses les rôles la...c'est toi le méchant et moi la victime innocente. DONC, tu vas retourner sur le banc des accusés tiens (et n'oublie pas groupie au passage). De tout ce que tu as dis ici je m'en lave les mains car je suis loin d'être coupable dans cette histoire. J'ai rien à faire la dedans, moi je veux des preuves! :p

-          Pour avoir osé kidnapper et mis en vente comme esclaves certains hauts dignitaires de l’ODEM !
(y'a même pas de hauts dignitaires dans l'ordre des écureuils mignons)
-          Pour nous avoir trahis malgré notre formidable réserve de chocolat, au profit d’une frangipane brûlée.
(elle est pas brûlée la mienne, mais celle de damien elle fume encore :p)
-          D’avoir profité de mon alitement pour usurper mes fonctions et nommer Reinnette au grade de Chevalière de la Solidarité, semant ainsi le trouble et le questionnement sur les aspirations profondes de l’ODEM.
(euh! ! Alors ca dérange pas ça, c'est tout à fait normal que je le fasse. Je suis la seule et unique écureuilleutte habileté à prendre en charge l'ODEM! Imagine les bêtises que groupie aurait fait à ta place ! )
-          D’user de ses charmes et de son pouvoir de persuasion légendaire pour obtenir toutes les malversations possibles auprès du GGND (Grand Gourou Nutsien avec un grand D) !
(Bon la tu es trop bizarre! Je suis supposé connaitre un Grand Gourou Nutsien avec un grand D moi? Si oui, faut me le dire que je le mesquine, car c'est moi la gourouette Nutsienne!)

Bon maintenant tu vas laissé Nut#nut tranquille, s'il aime les pommes de terre cru on va le baillonné plus souvent. Je trouvais aussi qu'il parlait trop c'est temps si :p (sans rancune :p) Et il a pas tort pour soupolet, il est franchement moins gaffeux que toi ! Pour ma chère Reinnette, Vengeur faut pas lui dire mais si j'ai fait une alliance avec elle c'est tout simplement pour ne pas avoir a subir une analyse de l'INA :p Sinon cette alliance, elle existe peut-être pas? Maintenant damien n'a pas le choix que de protéger son seul et unique membre frangipané, sinon il se prend des mesquineries sans arrêt :p Et les villageois de Nuttingham sont bien accueillant mais bon...faudrait peut-être qu'ils commencent à mesquiner un peu tout de même ! !

Bon maintenant que j'ai ma robe de juge (ca changé au courant de l'histoire posez pas de question si au début j'étais l'avocat) je vais prononcer ma sentence.
Reinnette: tu vas balayer la taverne pour te faire pardonné
Nut#nut: tu laisses les pommes de terre pour les carottes (ca goute meilleur)
Bridgess00: Ben euh...tu mesquineras vengeur à la première heure (excellent!)
damien: Nan rien je te pardonnes :p
Vengeur: réunion d'urgence autour de la table hexagone plus mesquinerie journalière par tous les volontaires ici présent Bonne chance à toi! :p

texas rangers

Titre :
Esprit des forêts (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par texas rangers
le jeudi 20 avril 2006, 10h31

J'accuse Nut#nut d'avoir fermé la porte à mes termites et d'avoir mangé la pomme de terre qui lui servait de baillon.

J'accuse Reinnette de ne pas avoir respecté le couvre feu.

J'accuse Bridgess de m'avoir fossé compagnie alors que  je l'avais attaché à un poteau.

Enfin je les accuse tous les 3 et c'est loin d'être le plus grave, d'avoir répondu avec insolence à mon autorité !!

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le jeudi 20 avril 2006, 12h02
(MDR Texas!) Tu sais fallait faire des noeuds dignes de l'ODEM si tu ne voulais pas que je te fausse compagnie !:p Et puis de toute façon c'est moi la meilleur en kidnapping et en noeud, alors tu as encore tu chemin à faire pour me rattraper.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le jeudi 20 avril 2006, 13h01
6 – syahia  :
-          De se cacher derrière le sigle GGND (Grand Gourou Nutsien avec un petit s)
-          D'être la force divine de Nutsy qui a appuyé Bridgess zérotième du nom et reinnette dans leurs mauvais coups
-          De n'être toujours que Villageois après 1 an 1/2 de jeu (et encore la promotion est assez récente)

Vengeur

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Vengeur
le jeudi 20 avril 2006, 22h25
Ah ah ! voilà donc la Vérité qui éclate ! syahia, c'est fini pour toi de te cacher derrière damien afin d'aider dans l'ombre les pestouilles nuttinghamaises ! Tu seras mesquiné sur le dernier coup de minuit !
Partagez