Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

sinsemilia

lecondu79

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par lecondu79
le mardi 11 avril 2006, 19h35
A tout se qui connese le groupe sinse venner ici.Dite tout se que vous voulez,mais tout dabord,voici leur histoire:
Pour présenter Sinsémilia, on pourrait laisser parler les chiffres : Plus de 800 000 albums vendus, près de 600 concerts pour 3,5 millions de spectateurs en dix ans Pourtant, derrière ce succès incontestable dans les bacs et dans les salles, se cache une autre réussite qui en dit davantage sur ce groupe et le rend réellement singulier : Combien sont-ils dans le paysage musical français ? A former la même équipe depuis plus de dix ans, à avoir conservé intacts les liens soudés à l’adolescence ? Mieux : combien de groupes composés de dix membres, après plus d’une décennie ensemble, ont eu envie de faire de la place à un onzième élément ? Car désormais, Sinsémilia, c’est onze musiciens. Mais toujours la même famille.

Grenoble, 21 juin 1991,
fête de la musique : sur un trottoir, devant un sex shop, Sinsémilia donne son premier concert. Terrassés par la peur, les jeunes musiciens ont bien failli renoncer jusqu’à la dernière minute. Lorsqu’ils attaquent les premières notes de Dub Fire du groupe de reggae Aswad, il n’y a qu’un spectateur. Très vite l’assistance s’élargit, et les premières émotions sont au rendez-vous. « C’est le vrai déclic, le premier bonheur à jouer pour des gens. Si on n’avait pas vaincu nos craintes ce soir-là, on ne sait pas s’il y aurait eu une suite », analysent-ils aujourd’hui.
La suite a lieu dans les salles des départements voisins qu’ils écument. Quel que soit l’endroit, quelles que soient les conditions, ils veulent jouer, font le forcing afin d’être programmé en première partie, se déplaçant pour presque rien financièrement. La musique est leur bouffée d’oxygène. Pour tenir.

Enregistré en 1996
chez eux, à Grenoble, leur premier album autoproduit Première Récolte répond aux attentes de toute une génération élevée au son et dans l’esprit du reggae mais qui ne trouvait pas d’artiste francophone confrontée aux mêmes réalités, en proie aux mêmes interrogations. Et si, avec Résistances, deux ans plus tard, Sinsémilia séduit un public plus large que celui du reggae original – un style qu’ils se refusent de vouloir copier par respect pour leurs idoles jamaïcaines -, ce n’est pas seulement grâce à une musique remplie d’une énergie très rock. À l’image de George Brassens, dont ils reprennent La Mauvaise Réputation, leur propos à la fois contestataire et ironique qui nourrit l’essentiel des textes n’est jamais excessif, évitant de se prendre les pieds dans le tapis des contradictions. Quand sort Tout c’qu’on a en 2000, les dix Grenoblois se remettent aussitôt à bouffer de la route et des planches avec un appétit qui semble décidément insatiable. Au fil des tournées, le show est devenu une référence. Sur la liste des compliments qui sonnent vrais, celui de Philippe Vandel : « C’est le meilleur jeu de scène que j’ai vu sur ce plateau », avait lâché à l’antenne l’animateur télé lorsque le groupe s’était produit pour l’émission Nulle Part Ailleurs en 2001. Quelques semaines plus tard, pour fêter les dix ans de leur première prestation, les Sinsémilia donnent devant leur public deux concerts inoubliables, immortalisés sur Sinsé part en live.

Voila pour plus d'informations,allez sur www.sinsemilia.com

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le mardi 11 avril 2006, 20h42

J'aime beaucoup Sinsemilia,je regrette juste l'actuel côté commercial du groupe...

Mais ça ne m'empêche pas de les écouter avec grand plaisir :p

lecondu79

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par lecondu79
le mardi 11 avril 2006, 20h57
je ne sais pas si tu connais tryo mais moi je pense que les deux groupe devrais faire un concert ensemble,si jamais sa arrive,sa risque de dechirer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lecondu79 mime un joueur de guitare et glise sur ses genoux
Partagez