Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Metiers.. argent?..

Slippy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Slippy
le mardi 28 mars 2006, 13h12

Ben, salut a tous! je suis nouvelle, j'habite au bord de la riviere a rasta Squirrel - Le gué, et mon ptit nom est Slippy ! J'imerait

Slippy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Slippy
le mardi 28 mars 2006, 13h21

dsl! je n'ai pas fini mon message! je continue!

-j'aimerai bien savoir comment j'ai, du jour au lendemain , ete Ecologiste sans le moindre effort et j'aimerai savoir si les metiers GAGNE DE L'ARGENT! car, depuis peu, jen doute car je reste a 15 noisettes et je ne progresse pas a moin que je vent des choses sur le marché. Et puis, commetn mesquiner les autres? des fois, je trouve des objets en forets et sa me marque que c'est tres utile pour la mesquinerie mais comment le faire!? comment les embeter? Et puis, aussi je me demandais comment ca se fait que j'envois des mess. a mes voisins et quil me repondent  pas et que, aussi, ils me reviennent directement! ca me marque:

- Slippy (moi pourtant!!!) vous invite a visiter sa maison . c'est une vielle coutumes cher les ecureils!

et voila... pourtant, Slippy, c MOI!! bon et bien voila, je conte sur vous car icic, on est fait pour s'aider je croit, et voila. Merci d'avance a tous ,merci et encore merci d'avoir bien voulu ecouter mon piti soucis!!!  Slippy de Rasta squirrel, Gué! je vous incite tous! juste pour voir ma maisonbnete! merci de votre gentillesse! reponder moi please! Slippy

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 28 mars 2006, 13h44
Oulà ! lol ! Mais tu as des tonnes de questions !
Pour bien démarrer, je te conseille de lire Le Manuel (en haut à droite de ta page Nutsy). S'il te reste encore des questions, tu pourras revenir les poser ici, mais cela devrait répondre à un bon nombre d'entre elles...

Slippy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Slippy
le mardi 28 mars 2006, 13h44
Snif, reponder, jvous en prie! ayer pitié une voisine perdu au milieu de Nutsy!! HELP MEE pitié pitié! Slippy

Slippy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Slippy
le mardi 28 mars 2006, 13h45

Merci reinette! tu veut bien devenir.. mon amie?

en tt cas, tu m'aide beaucoup ! a++

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mardi 28 mars 2006, 13h58
Slippy: étant débutante, les actions qui te sont possibles sont limitées, afin de te laisser quelques jours pour découvrir le jeu et le comprendre.

Pour l'instant tu ne peux qu'explorer certains quartiers de ton village. C'est d'ailleurs les explorations qui te donnent de la compétence en écologie. L'écologie n'est pas un métier à proprement parler, mais elle te permettra un jour de faire des économies de points d'actions quand ton étoile sera entièrement coloriée: quand tu seras villageoise, tu pourras avoir accès à l'échoppe des établis, et y acheter un "collecto". Cet objet te permettra de remplir ta reserve d'eau gratuitement en cliquant directement dessus.

D'ici quelques jours, quand tu passeras "jeunette", tu auras accès à la taverne. Tu y découvriras alors les "camapgnes", un autre moyen de gagner de l'argent.

Pour te lancer dans un métier, il faut attendre de passer villageoise. Tu pourras alors acheter un établi au marché. Il te permettra de fabriquer des objets que tu pourras ensuite revendre sur le marché ou garder pour toi.
Les mesquineries ne sont également possible qu'à partir du grade villageois.

Je te conseille de lire différentes rubriques du manuel qui vont te permettre de répondre à toutes les questions que tu te poses, notamment : la rubrique consacrée au grade débutant, au grade jeunot-jeunette et villageois.
Pour approfondir ta lecture, n'hésite pas à parcourir les différents liens du manuel relatifs aux sujets qui te posent problème :)

Slippy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Slippy
le mardi 28 mars 2006, 14h10
Merci a tous les amis! mais, comme tu dit, clicmoadroa , il faut bien de l'argent pour acheter un etablis! mais, come je serais  jeunette, je pourrai aller a la taverne! mais kan je serai a la taverne, je vait devoir payer! et pour gagner 8 noisettes,il faut des actions, et pour des actions, il fut

Slippy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Slippy
le mardi 28 mars 2006, 14h14

dsl! il y a des bugs et sa enregistre mon mess AVANt! je suis desoler, je continue:

-et pour des action, il faut des Credits etj'en ai pas et je ne sais pas comment en avoir!! Snif.. je suis fichue....perdue....je n'y arriverai Jamais! jen ai marre d'etre bloquée a 15 noisetes! snif, jveu des suos! pour acheter des etablis et des mesquineries, et au moin une paillasse!! Merci a vous tous kan meme... mais, silvouplait, reponder a ma nouvelle qustion : -est ce que travailler raporte de l'argent? merci d'avance a tous!!   Slippy, completement perdue...

Choupie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Choupie
le mardi 28 mars 2006, 14h27
Mais non Slippy, ne desespère pas :)

Tout d'abord tu reçois 1 PA toutes les 2 heures, c'est automatique !!!

Puis pour debuter les campagnes, je te conseille d'aller chercher un ballon en exploration et de t'inscrire à la campagne de foot dans la taverne.

Amuses toi bien !

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mardi 28 mars 2006, 14h30
Quand tu auras accès à la taverne tu n'auras pas besoin de débourser des noisettes. Tu pourras rejoindre des campagnes qui te couteront bien sur des points d'actions. Tu obtiens automatiquement 1 point d'action toutes les 2 heures, à heure paire. Quand tu n'en as plus, il te suffit d'attendre que les suivants tombent.
Si tu souhaites jouer plus rapidement, tu peux aller à la banque et commander des crédits (par téléphone fixe ou portable), que tu pourras ensuite convertir en actions, ou noisettes, ou qui te serviront à acheter des objets dispo à la banque.

Slippy

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Slippy
le mardi 28 mars 2006, 14h41

Dac! merci!!! Mais j'ai aussi un autre probleme, ca BUG! je voulait t'inviter en appuyant sur L'icone et ca na pas marcher, ca met tres lontemp et ca marque en GROS ereure! Snif!

Au fait, merci beaucoup Choupie! Ce que les ecureuils sont afectueux ici:!!! merci beaucoup ET JE NE desesperrait pas! je croit vraimrnt que tu m'as remonter l'moral!! merci!  Slippy, hureuse..

Partagez