Voilà j'ai bien réfléchi à tous vos problemes de mesquineurs... plutot que d'organiser des teams secretes ne serait il pas mieux de choisir une maniere plus ouverte de justice avec un nom tel que la "crusty-police" (c'est un exemple)
pourquoi ne pas s'associer à d'autres villages pour punir les teams étrangères qui dévaste tout sur leurs passage...j'ai entendu parler d'une "coalition internationnale and co"(en d'autres termes assos des villages) pour lutter contre les rafles mesquineuses.
pourquoi ne pas punir localement de maniere ouverte sur ceux de notre village qui s'amusent à mesquiner les leur?genre avec un debat-forum pour chaque mesquinereur découvert, chaque mesquineur pourrait se défendre de manière ouverte comme dans un tribunal et pourkoi pas se munir d'un avocat, face à des jurés (10 d'entre nous à chaque evenement mesquineur qui se proposent ponctuellement d'intervenir) et qui voteront sa sanction....
ex: premiere mesquinerie injutifié de la part d'un écureuil de moins de 10jours : punition par 1 mesquinerie en retour
première mesquinerie injustifié de la part d'un écureuil de plus de 10 jours :punition par 2 mesquineries en retour (bah oui on estime qu'il a la maturité d'esprit!)
mesquinerie vengeresse (bah oui si y a un tribunal les écureuil n'auront plus le droit de faire justice eux meme): punition 1 mesquinerie en retour
...des punitions qui irraient d'une simple mesquinerie à 10 (pas en meme temps c'est pas cool, non 1 par semaine pendant 10 semaines) ou meme se faire virer du village
pour ma part je propose donc à terme d'élire 3 juges de paix (parce que 1 c'est pas bien et que 3 c'est mieux), qui proposeront leur campagne...
bref c'est une proposition qui peut etre un peu moins barbare qu'une team (enfin si ça dégénère pas)...
en attendant jvous invite à faire part de vos propositions perso afin de faire de notre gland doré sur mer un village tranquille et paisible où chacun peut vivre sans redouter une mesquinerie qu'il n'aura pas mérité!
Salut Cassenoizette !
Ton projet est interessant, mais ne nous laissons pas aller à l'alarmisme, notre village n'a jamais été touché par quoi que ce soit en mesquinerie (ou presque) , on peut dire que globalement la paix règne :) .
Certains écureuils veulent se battre pour la tête du classement, d'autres par plaisir ... Laissons les à leurs affaires :) . Mais une association pour la sécurité du village existe déjà plus ou moins. (contacter Charly le chef du village)
Mon avis c'est donc : Continuons de vivre comme avant , et tous au concours de Miss gland doré !
bah vi yen a ki pense bien a faire des bandes pour attaquer les pauvres ecureuils qu'on rien fait...moi jveux pas subir! mais agir! 2 solutions c'est chacun pour soi et demerde toi si tu te fait mesquiner par une team de 15 mesquineurs ou alors on s'uni tous contre les c...
et pis c'est pas propre à l'humain de s'organiser en societe! y a les fourmis, les rats, les abeilles...tu vois!(d'ailleurs pour info, l'homme préhistorique s'est organisé en groupe en s'inspirant de l'organisation des insectes et des animaux!)
en plus ce que je propose c'est pas pour qu'il y ait un chef et des souffifres... jveux juste qu'il y ait une loi et des mesures contre les mesquineurs...a moin que tu preferes voir notre village etre le souffre douleur des mesquineur (va voir les forum des autres villages yen a ki s'inkietent plus ke nous!)
apres ça j'ajouterai juste une chose: peace and love
eh bien, regardons ce qui se passe actuellement avec objectivité : Il y a Affrontements : Squirrel Team / Team Masqué.
Il y a un peu d'agressivité Bourg sous l'écorce / Gland Maudit sur Colline , mais c'est tout !
De plus je te le repete, il existe déja une association pour défendre les écureuils oppressés, contacte Charly si tu veux des infos :) .
salut kael ! jsui pas alarmisée juste que jsui là depuis 2 jours et que trop de monde parle de mesquinerie alors je trouve que ça sent la noizette brulée!
salut kael ! jsui pas alarmisée juste que jsui là depuis 2 jours et que trop de monde parle de mesquinerie alors je trouve que ça sent la noizette brulée!
Pas de soucis Cassenoizette , bienvenue dans notre village, j'espere que tu t'y plairas.
Si tu as envie de t'investir, un poste d'animateur de Quartier est à pourvoir je crois :)